LYTH a écrit :Oui, Georges, ce n'est pas faux.
Néanmoins, celui qui a fait un énorme travail pour axer le forum de Sailor vers MB, sans forcément le rechercher d'ailleurs, c'est Flipper. Il a complètement changé l'image que l'on avait de MB, notamment des vintages. Leibniz n'a pas été en reste non plus, ni Jimmy avant lui.
Mais si j'ai craqué pour un 149 fin 70 de 18C, c'est grâce (à cause de ?) à toi !

Tu l'a acheté à cause de Georges et pas de moi ! Là je suis détruit, après les efforts consentis, et le soutien inconditionnel de la marque qui me subventionne.
Je n'ai fait qu'enfoncer des portes ouvertes, de nombreux membres en avaient déjà, entre autre Jimmy et Leibniz ( des hommes en rouge qui plus est ! ).

Et Georges a rajouté une couche avec les 18C françaises, moi j'avoue avoir une préférence pour les 14C !
Le soucis de MB, comme je le répète souvent est le même que pour Rolex, n'importe qui connait, mais l'image de luxe et de classe que les marques se sont construites ... inspire à beaucoup ceci :
Et c'est encore le cas ... mais les gens ont oublié que MB a fait des stylos-plume bien avant de d'élaborer du luxe ... et la légende vient de là. Rolex a rendu les montres étanches ( en fait il y a participé ), Rolex a traversé la manche au poignet d'une nageuse ... Rolex est descendu au fond des océans ... et maintenant Rolex produit des couronnes or et diamants qui vont si bien aux poignets des Gangsta.
Ce qui est amusant, et significatif de la position de MB, c'est que nous sommes en train de comparer un Namiki Emperor ( le haut du haut du haut de gamme ) avec un MB 149 (le plus gros bas de gamme de MB).
Namiki est pour le Jaeger le Coultre, L'IWC des stylos-plume, classe ! MB a le même rôle que Rolex ... le rêve de gens qui ne connaissent pas encore, mais chez Rolex et MB, il y a encore de beaux modèles, et les 2 marques ont une Histoire et des vintages à tomber.
Il en faut pour tous les goûts, moi la seule Rolex moderne qui me fait très envie, est la Sea Dweller car je suis nageur et grand fan du Grand Bleu. La sub est très belle mais on trouve des évocations superbes bien moins chères, et ce même chez les concurrents tout aussi prestigieux.
Pour les MB, j'avoue ne plus vibrer que pour de rares modernes, comme le Starwalker Cool blue, le WE Hemingway ... mais à chaque fois je craque pour les plus anciens avec leur plume merveilleuse.