Vous êtes cruellement gentils !Marsu a écrit :Locution ainsi finement élargie...Jade44 a écrit :petitdauphinzélé dit "largement plus fine" Quelle belle figure de style

Vous êtes cruellement gentils !Marsu a écrit :Locution ainsi finement élargie...Jade44 a écrit :petitdauphinzélé dit "largement plus fine" Quelle belle figure de style
En matière de plume : Qui aime bien, chatouille bien !petitdauphinzele a écrit :Vous êtes cruellement gentils !Marsu a écrit :Locution ainsi finement élargie...Jade44 a écrit :petitdauphinzélé dit "largement plus fine" Quelle belle figure de style
C'est vrai que peut bien foutre un informaticien (ou futur) sur ce forum ?Gespent a écrit :Bonjour,
Je profite de ce premier post pour me présenter brièvement; je suis Gespent, j'habite en région parisienne. Etudiant en informatique (inge), mes passions notables sont la sécurité et les systèmes embarques|robotique.
"Qu'est ce qu'il fout la lui ?" serait une question légitime, vu que j'utilise beaucoup plus mon clavier qu'un stylo... Néanmoins, j'ai l'habitude chez moi d’écrire a la plume d'oie depuis quelques années pour ma correspondance ou par envie. C'est beaucoup plus agréable qu'un stylo bille|roller, ça glisse bien, l’écriture est mieux formée, bref... vous avez saisi. Malheureusement je n'ai eu entre mes mains que les stylos plumes bon marche que l'on trouve en grande surface, qui me donnent l'impression de graver mon papier plutôt que d'utiliser l'encre, je n'ai donc jamais écrit bien longtemps avec un stylo plume.
Passionnant n'est ce pas ? (hahaha...)
Avec vos conseils j'aimerais que cela change, la plume d'oie a la maison c'est cool, chacun ses lubies mais en public c'est une autre histoire. Sans compter l'aller retour encrier-feuille, qui est assez chiant a force.
Je taille ma plume droite, environ 1mm sur la pointe, le poids de ma plume est d'environ 10 grammes(Je suppose qu'un stylo plume aussi léger n'existe pas mais bon). Je recherche un stylo plume proche de l’écriture a la plume, souple, qui glisse bien. De préférence au design sobre et moderne si c'est possible.
Quelqu'un aurait il une idée ?
En vous remerciant !
Oui si vous cherchez un bon outil, 300 € est un très bon budget.Gespent a écrit :Merci !
Vu que ce sera entre autres un outil de travail, hormis la décence, je n'ai pas vraiment de limitation de budget. Je suppose qu'on peut trouver les meilleurs produits a moins de 300 euros ?
En effet, très racé les Lamy.petitdauphinzele a écrit :
Niveau européen, on retrouve Lamy, j'ai un faible pour le 2000 et Dialog 3.
Carton jaune pour les radiations, c'est un terrain glissant. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.thelittlebox a écrit :Bonjour,
Nous avons oubliez le plus grand avantage des plumes japonnaises, en effet depuis Kukushima elles sont fluorescentes ce qui permet d'ecrire dans le noir, ou faire de la pyrogravure.
(J'aime beaucoup leur cuisine, poisson a trois yeux etc...)
Je ne sais pas pourquoi, j'etait persuadé que les Sailors étaient européens, je vais jetter un oeil.
Platinium est une marque que je ne connais pas du tout je vais fouillé également
Ce week end je suis tombé sur des scheaffers dans une brocantes, j'ai reconnu tout de suite les plumes si caractèrisqtique. 60 euros/u en bon état, je n'ai pas osé, j'ai eu peur de me planter ^^
Simple curiosité, quelqu'un a déja testé celui-ci ?
Mont Blanc Marlène Dietrich
![]()
Ca vaut quelque-chose ou c'est uniquement marqueting ?
Je le trouve si beau, même s'il est assez féminin
Normalement, MB propose un changement gratuit dans le mois suivant l'achat. L'idéal est de trouver un bon revendeur, (même pour MB, ce n'est si facilethelittlebox a écrit :Bonjour,
En premier lieu je vous présente mes excuses pour la blague relative aux radiations, de très mauvais goût.
Et pour les plumes japonaises, je ne me suis pas encore décidé.
Et je vais me prendre un petit Safari pour tester, vous etes nombreux à en parler.
Petitdauhpinzele, pour rebondir sur votre commentaire au sujet du Dietrich, ce stylo plume me fait rêver depuis un moment. C'est un coup de coeur esthétique, je ne m'y connais pas encore suffisamment.
Les plumes peuvent-elle être changées sur ce genre de stylo ?
Très bonne soirée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités