sailor 1911 ou sapporo
-
- ex animateur SDD
Re: sailor 1911 ou sapporo
ah oui en effet... c'est loin !
-
- ex animateur SDD
Bon, mon choix est fait... ou devrais je dire mes choix sont faits... ce sera donc un de chaque avec des plumes B...
la music après discussion est vraiment trop large pour ce que je souhaite en faire....
Allez... maintenant je cesse les folies ! et merci pour votre aide... qui m'a été si précieuse que j'ai pris un de chaque !!!
Au fait j'ai commandé au palais du stylo... ils sont vraiment charmants...
et pour Info, les prix vont augmenter à cause de l'augmentation de l'or... ils ont reçu l'info direct du fabriquant... normalement ça commençait aujourd'hui mais ils les mettront en ligne ce WE alors profitez en !!!
la music après discussion est vraiment trop large pour ce que je souhaite en faire....
Allez... maintenant je cesse les folies ! et merci pour votre aide... qui m'a été si précieuse que j'ai pris un de chaque !!!
Au fait j'ai commandé au palais du stylo... ils sont vraiment charmants...
et pour Info, les prix vont augmenter à cause de l'augmentation de l'or... ils ont reçu l'info direct du fabriquant... normalement ça commençait aujourd'hui mais ils les mettront en ligne ce WE alors profitez en !!!
-
- Midnight Blue
Félicitations!
Et n'oubliez pas de revenir nous communiquer vos impressions.
Et n'oubliez pas de revenir nous communiquer vos impressions.
-
- ex animateur SDD
Merci à vous ! et je n'y manquerai pas !!!
-
- Bleu Mers du Sud
bonjour,
Engeika vend un 1911 mid seize avec une plume 21k. Je lui en ai acheté un en plume M que je trouve un peu molle par rapport à celle, fine, de mon 1911 Realo!
Engeika vend un 1911 mid seize avec une plume 21k. Je lui en ai acheté un en plume M que je trouve un peu molle par rapport à celle, fine, de mon 1911 Realo!
-
- ex animateur SDD
pour info vous auriez le lien ?
-
- Midnight Blue
Je viens d'acheter un sailor professionnal Gear pointe F pour 120€ sur le boncoin, site à ne pas oublier
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
ni l'un, ni l'autre pour moi, un mb 146 des années 70-80 avec la plume unicolore flexible et le conduit en ébonite est un bien meilleur choix.
-
- ex animateur SDD
Oui mais un MB pas trop cher je me méfie toujours... enfin ca me plairait
-
- ex animateur SDD
Le colis du sapporo est arrive ce matin... je vais bientôt le découvrir ...
-
- Midnight Blue
Mon colis avec le sailor professional Gear est arrivé hier, je l'ai encre avec la Tsuky Yo : MERVEILLEUX tout simplement, qu'elle prise en main, il se positionne tout de suit idéalement dans la main et je ne parle même pas de la plume........
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
-
- Midnight Blue
remalise a écrit :Mon colis avec le sailor professional Gear est arrivé hier, je l'ai encre avec la Tsuky Yo : MERVEILLEUX tout simplement, qu'elle prise en main, il se positionne tout de suit idéalement dans la main et je ne parle même pas de la plume........
Je suppose que c'est la version 14K, au prix ou vous l'avez payé?
Sinon, la plume fine de sailor, c'est une merveille, mais il faut juste la roder un peu.
- Furiozzo
- Prussian blue
titouan a écrit :remalise a écrit :Mon colis avec le sailor professional Gear est arrivé hier, je l'ai encre avec la Tsuky Yo : MERVEILLEUX tout simplement, qu'elle prise en main, il se positionne tout de suit idéalement dans la main et je ne parle même pas de la plume........
Non il s'agit de la version 21 carats.
-
- Midnight Blue
c'est vraiment pas cher!Furiozzo a écrit :titouan a écrit :remalise a écrit :Mon colis avec le sailor professional Gear est arrivé hier, je l'ai encre avec la Tsuky Yo : MERVEILLEUX tout simplement, qu'elle prise en main, il se positionne tout de suit idéalement dans la main et je ne parle même pas de la plume........
Non il s'agit de la version 21 carats.
-
- ex animateur SDD
Après avoir reçu deux sapporo, l'un noir et or avec une plume B (qui me semble presque fine comparé à celle de mon MB en M !) et l'autre noir argenté avec une plume music j'avoue que je craque... sur les deux !!!
J'ai encré le B avec le red black Noodler's (une merveille) et le music en sailor noir flacon offert !
J'attends mon 1911 21ct ... mais je dois envoyer mon mail pour dire si je préfère une plume MS ou une Zoom.... j'hésite encore !!!
En tous les car joli quatuor avec le pélikan vintage M400 OB que j'ai reçu il y a quelques jours (encré en séquoia Noodler's que j'adore aussi !), trait large génial....
Tous les 4 glissent bien sur le papier et offrent des plumes différentes mais très agréables ! Il est vrai pour l'instant que mon MB (encré ce soir en sailor blue black à la place du MB bleu noir), est celui qui reste le plus doux....
J'ai encré le B avec le red black Noodler's (une merveille) et le music en sailor noir flacon offert !
J'attends mon 1911 21ct ... mais je dois envoyer mon mail pour dire si je préfère une plume MS ou une Zoom.... j'hésite encore !!!
En tous les car joli quatuor avec le pélikan vintage M400 OB que j'ai reçu il y a quelques jours (encré en séquoia Noodler's que j'adore aussi !), trait large génial....
Tous les 4 glissent bien sur le papier et offrent des plumes différentes mais très agréables ! Il est vrai pour l'instant que mon MB (encré ce soir en sailor blue black à la place du MB bleu noir), est celui qui reste le plus doux....
-
- Midnight Blue
Et bien dites moi, 3 sailors
!
Vous aimez les grosses plumes, je vois.
Les B et Music sont-t-elles très différentes à l'écrit?

Vous aimez les grosses plumes, je vois.
Les B et Music sont-t-elles très différentes à l'écrit?
-
- ex animateur SDD
Oui car la B ressemble plus à une M. La music offre un joli dégradé de l'encre... Je suis entrain de vous préparer des essais avec diverses encres et divers stylos...
Après , Stéphane du Palais du stylo me conseille pour compléter d'essayer la plume Zoom sur mon 1911... j'hésite encore avec la music donc je l'appellerai demain pour savoir si je peux faire l'essai et le changer si ça ne va pas...
Après , Stéphane du Palais du stylo me conseille pour compléter d'essayer la plume Zoom sur mon 1911... j'hésite encore avec la music donc je l'appellerai demain pour savoir si je peux faire l'essai et le changer si ça ne va pas...
- Loucques
- Prussian blue
Gardez la Music, elle vous apportera toute satisfaction comme le fait la mienne depuis un an avec toutes les encres et sur tous les papiers. Elle écrit même verticalement sans problème si vous devez prendre des notes avec un carnet sur les genoux.lyrane a écrit :Oui car la B ressemble plus à une M. La music offre un joli dégradé de l'encre... Je suis entrain de vous préparer des essais avec diverses encres et divers stylos...
-
- ex animateur SDD
Oui oui je la garde !!! je l'adore... la question qui se pose est de savoir si je prends le 1911 en music ou en zoom...
mais mon sapporo music je le garde !!!
-
- Midnight Blue
Pourquoi pas une Naginata sur le 1911?lyrane a écrit :Oui oui je la garde !!! je l'adore... la question qui se pose est de savoir si je prends le 1911 en music ou en zoom...
Le Stéphane m'en a fait essayer un, sur un KOP, je ne sais pas si j'aimerais à la longue, mais ça doit être plaisant pour les amateurs de plumes généreuses.