Quelques nouvelles, le Sapporo arrive cette après midi.
Je suis tenté de vous abreuver de photos, mais il y en a tellement de disponible !

Oui mais ce ne sont pas celles du votre ...alex a écrit :Bonjour,
Quelques nouvelles, le Sapporo arrive cette après midi.
Je suis tenté de vous abreuver de photos, mais il y en a tellement de disponible !
Je n'avais pas vu ta nouvelle signature Jean-Vincentjva a écrit :Il a trouvé son Pelikan 100.
Et maintenant, va-t-il s'en arrêter là ? Va-t-il voir du côté du Waterman 52 à la plume souplissime ou du côté de la Music ?
Il faut prendre le code donné dans intégrer l'image -> forum ou intégrer les miniatures (ou vignettes) -> forum.alex a écrit :Bonjour,
Le stylo reçu je fais comme promis quelques photos, avec un téléphone portable l'appareil photo étant en charge je m'excuse pour la piètre qualité des images.![]()
Premièrement une page d'écriture avec le stylo pour tester une encre Sailor livrée avec le stylo, ineffaceable (génial !).
Puis quelques photos :
Le stylo fermé :
Le stylo ouvert :
Le stylo ouvert avec cartouche :
Le stylo ouvert avec cartouche et piston :
Merci pour votre indulgence quant à la page d'écriture surtout que je ne peux effacer l'encre et que comme tous les étudiants je n'ai pas écrit depuis 3 mois
Voici la hantise des chargés de TD :![]()
![]()
L'image est trop grande.
édit : Chez moi les liens ne fonctionnent pas, chez vous c'est comment ? Libre à celui qui arrive à les faire s'afficher de modifier mon message
Dunhill a écrit :Oui ont veux des photos du votre.
Le 149 est un monument, aussi bien en taille qu'en qualité.alex a écrit :Le 149 de MB semble être la référence ici ! Mon papa en avait un il y a bien longtemps, moi qui pensait que ces stylos ne valait que leur apparence
A noter que tu peux aussi envisager de réutiliser les cartouches vides en les remplissant à la seringue.alex a écrit :...J'ai plutot que d'utiliser un encrier, pris des cartouches remplaçant le piston (comme sur les photos).
Aucun problème. Je viens de reprendre un Sapporo resté un mois et demi sans servir, ça repart au quart de tour.alex a écrit :...Pensez vous que je puisse laisser l'encre dans la cartouche, dans le stylo pour un long moment sans crainte ?
Il est clair qu'un nettoyage en règle s'impose pour passer d'une couleur à l'autre. Il reste en effet de l'encre dans le conduit qui va se mélanger avec l'encre de la deuxième cartouche. ça peut être joli mais je doute que ce soit le résultat recherchéalex a écrit :...Pensez vous qu'il est dangereux de changer de couleur de cartouche, cela ne va pas altérer la couleur de la deuxième cartouche
Et c'est là aussi que le convertisseur est utile pour nettoyer rapidement plume et conduit.dcx62 a écrit : Il est clair qu'un nettoyage en règle s'impose pour passer d'une couleur à l'autre. Il reste en effet de l'encre dans le conduit qui va se mélanger avec l'encre de la deuxième cartouche. ça peut être joli mais je doute que ce soit le résultat recherché
C'est sans risque puisque, jusqu'à preuve du contraire, de l'encre est faite à 99 % d'eau !!alex a écrit : Je peux le laver à l'eau et en mettre dans le mécanisme sans risque donc ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités