J'avoue un petit faible pour le Carène, le modèle ne semble pas récent et pourtant quel design avant gardiste!

+1, il y a de belles surprises dans le vintage Made In France!Phil06 a écrit : ↑09 oct. 2021 07:36 S'orienter sur du vintage c'est le mieux !
On trouve des superbes stylos français qui n'ont rien à envier aux modernes en qualité d'écriture.
J'ai personnellement un Stylomine 303 et Bayard Niveauclair des années 50 avec des plumes superbes et souples, plus agréables que mon Meisterstuck en douceur d'écriture.
N'importe laquelle, tant qu'elle te plaît.
Ah. Et bien pas tant que ça apparemment puisque moi je pensais que la question portait sur la couleur alors que c'était le débit.
Oui, je commencerai par du waterman pour me faire une idée moi-même.Açores a écrit : ↑26 oct. 2021 07:49
Ma foi, moi je ne me prendrais pas trop la tête là dessus. Utilise de la waterman si tu le souhaites.
Si le débit est vraiment très abondant, tu peux éventuellement éviter les encres les plus fluides : Iroshizuku, Sailor et quelques autres...
Après, moi j'utilise de l'encre fluide même avec mes plumes les plus juteuses et je n'ai pas forcément de problème.
Et puis, il faut tenir compte de la taille de plume choisie. Les Carène de Waterman taillent haut à l'instar des Pelikan. Donc oui, si la plume est très large et que son débit est très important, prendre une encre plutôt sèche peut un peu compenser... Le papier a son importance aussi.
Débit normal avec mon Carène F et Asa Gao, M avec Kon Peki, et j'ai essayé plusieurs encres de diverses marques sans problèmes (sauf Aonibi).
Perso , j'ai un Dupont et j'en suis très satisfait! L'encre est chère par contre...Domi a écrit : ↑27 juil. 2021 15:45 Merci Açores et cyrille81.
Oui donc pas si évident de trouver une marque purement française.
J’aurai bien pris quelque chose de bien français mais vu les coûts de fabrication, comme d’habitude, la plupart des pièces doivent venir d’Asie comme pour l’horlogerie.
Donc je verrai sans doute du côté de Dupont ou de Cartier.
Après effectivement il reste la solution d’un français custom fait artisanalement.
Je ne suis pas pressé mais un peu déçu que les français se soient détournés de ce marché de production .
Le capuchon métallique est plaqué argent. Le corps existe en noir, et en bleu avec section noire.Açores a écrit : ↑25 oct. 2021 21:59N'importe laquelle, tant qu'elle te plaît.
La version que tu évoques est noire, donc ça s'accorde avec toutes le couleurs d'encre, si le souci est d'appairer le stylo à une encre en fonction d'une couleur, tout est possible. (J'ai peut-être mal compris la question).
Utilisé en M avec Herbin Poussière de Lune, aucun problème de débit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités