Cela fait une éternité que je n'ai pas eu le temps d'écrire sur le Forum. Les aléas de la vie . Mais le Forum me manque et là, dans ce cas très précis, impossible de ne pas féliciter et le commanditaire du stylo et Matthieu pour son travail superbe.
N'allez pas penser que depuis tout ce temps, il ne se soit rien passé pour ce qui est des stylos-plumes, dans mon petit monde. Si j'écris ces lignes aujourd'hui, c'est parce que avoir vu/lu tout ce post mais en n'ayant vu le Memento ( une photo ou deux ) que sur facebook sur la page FB de Matthieu, je me suis dit voilà, c'est à peu près ce stylo que je considère comme le stylo-plume parfait. Le mien ressemble comme un frère à celui , peut-être un peu plus long, effiloché et les deux bouts arrondis ( donc aussi le derrière du corps du stylo). Mais la plume est bien évidemment une autre... Matthieu m'a mis une bien jolie Waterman 100 year pen , qui n'est pas mal, plutôt ferme que flexible, un peu sèche de débit, mais ceux et celles qui me connaissent savent que je dois expérimenter. Une FPR ( Fountain Pen Revolution ) que Borelek m'avait fait parvenir fonctionne à merveille. Mais: elle est en acier, ce qui est insupportable à mon sens esthétique. Une Man 100 va bien aussi. Mais elle est retournée dans son Man 100, évidemment. Il y eut d'autres expériments, comme une Waterman 16, qui fonctionne très bien aussi, mais elle est retournée dans son Waterman 16, bien sûr. Au fond d'une de mes boîtes, j'ai trouvé une plume extraordinaire très ancienne, plume de la deuxième moitié du 19e siècle, ou encore du tout début 20e siècle, plume en or 14cts et en fait plume à porte-plume. Une n°5 Leroy W. Fairchild, qui sied merveilleusement bien à ce stylo. Pas à mettre entre toutes les mains, c'est une superflexible, mais que l'on peut utiliser rapidement aussi - sans flexer - comme cela fût le cas de beaucoup de plumes de la grande époque.
Maintenant, il faut que je trouve comment poster une ou deux photos ici - je ne l'ai plus fait depuis une petite éternité. Et "hostingpics" semble ne plus fonctionner comme à l'époque ? J'ai trouvé, mais il fait cliquer sur l'image pour agrandir sur le site d'hébergement.
Un bon we à tous et à toutes !
JM

Ici et maintenant.