Pour entretenir le hs sur le L2k. Si Lamy sortait un équivalent avec une grosse plume aux épaules bien larges, Porky verrai la mort en face.
Et il ne serait pas le seul à vivre dangereusement
Conid l'a fait, c'est le Minimalistica.
Qui était dans ma liste de candidats
Et là, je me demande encore si c’est dommage ou pas.
Par contre, je me demande aussi si on a bien la même compréhension de la question. Must Have dans le contexte de la collection, ne serait-ce une pièce qui est si essentielle dans l’histoire de l’objet collectionné qu’elle doit être présente dans toute collection digne de ce nom? (pardonnez la phrase un peu alambiquée je viens juste de me faire une journée de reprise télétravaillée et ça, ça fatigue... en plus hier on avait gratin dauphinois c’était bien pour l’énergie - comme la pizza - mais aujourd’hui quinoa forcément je me sens un peu raplapla.... ah je vous ai pas dit, mon fils adore ce mot raplapla... j’en reviens à nos stylos). L’agrément en devient secondaire.
Je suis plutôt d’accord avec tout ça, mais c’est la réponse à un autre SDD, genre quelle fût votre expérience la plus folle, ou encore quelle plume aimeriez vous découvrir... (perso, depuis qu’Hubert Félix en a vanté les vertues aphrodisiaques, j’ai terriblement envie d’essayer la cancoillotte, mais j’ose pasMirifix78 a écrit : ↑15 mars 2020 18:19 Je dirais en revanche, que ce qu'il me semble incontournable pour qui s'intéresse aux stylos plume, c'est le "must have tried" :
La découverte de nombreuses plumes, et puis le fait que j'en ai taillé beaucoup de différentes manières, me permet d'affirmer que ne pas essayer les stub, architect, EF, et autres variantes, les flexibles, les vintages, les modernes, les chinoises, les indiennes c'est passer à côté d'expériences parfois passionnantes, d'autres fois très décevantes, mais toujours enrichissantes pour se forger sa propre opinion, ses propres goûts et atteindre plus ou moins son Nirvâna de l'instant (car on peut s'autoriser le droit de changer de point de vue avec le temps)
Remonte jusqu'au message de Shimaree ici. A la suite j'interviens et j'en arrive à la même proposition (je réfléchi actuellement à la bonne tournure de présentation)
Bon courage à toi en ces temps troublés.Mirifix78 a écrit : ↑16 mars 2020 22:24 Personne ne m'a vexé. Je lis sous votre plume (façon de parler) plusieurs idées et propositions différentes et j'avoue ne pas être en mesure d'y répondre clairement à présent. J'ai passé une nuit hachée, préoccupé que je suis par les mesures à adopter pour limiter l'épidémie, et notamment le fait que je doive interrompre mon activité professionnelle pour une durée indéterminée, avec une perte sèche qui représentera probablement le prix de 30 MB 149 sinon plus. Donc, peut-être un peu plus tard s'il vous plaît, donnez-moi le temps de digérer tout ça.
+1Oliv' a écrit : ↑16 mars 2020 23:01Bon courage à toi en ces temps troublés.Mirifix78 a écrit : ↑16 mars 2020 22:24 Personne ne m'a vexé. Je lis sous votre plume (façon de parler) plusieurs idées et propositions différentes et j'avoue ne pas être en mesure d'y répondre clairement à présent. J'ai passé une nuit hachée, préoccupé que je suis par les mesures à adopter pour limiter l'épidémie, et notamment le fait que je doive interrompre mon activité professionnelle pour une durée indéterminée, avec une perte sèche qui représentera probablement le prix de 30 MB 149 sinon plus. Donc, peut-être un peu plus tard s'il vous plaît, donnez-moi le temps de digérer tout ça.
Oliv' et Darazs... les grands esprits se rencontrent !
Pardon Oliv', ce n'est pas pour remettre en question tes talents d'animateur de SDDdarazs a écrit : ↑16 mars 2020 21:16 Par contre, je me demande aussi si on a bien la même compréhension de la question. Must Have dans le contexte de la collection, ne serait-ce une pièce qui est si essentielle dans l’histoire de l’objet collectionné qu’elle doit être présente dans toute collection digne de ce nom? (pardonnez la phrase un peu alambiquée je viens juste de me faire une journée de reprise télétravaillée et ça, ça fatigue... en plus hier on avait gratin dauphinois c’était bien pour l’énergie - comme la pizza - mais aujourd’hui quinoa forcément je me sens un peu raplapla.... ah je vous ai pas dit, mon fils adore ce mot raplapla... j’en reviens à nos stylos). L’agrément en devient secondaire.
Ca va ils vont bien, nul besoin d'excuses
Excellent utilisation des smileys... Heureusement pour toi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités