Voilà quelques dizaines d'euros d'économisées (pour acheter autre chose

Pour mon info personnelle, Pelikan vintage, est-ce aussi rare que cela, aussi bien que cela,aussi cher que cela

Abondants, plus tant que cela ! Hélas.jpeg a écrit : Concernant les Montblanc, certains modèles anciens sont chers, très chers parfois. J'avais payé relativement cher les trois que je passe en revue en Vintage. Les modèles économiques des années 50, 60,70 sont eux peu chers et abondants.
Faut arrêter avec le Doric .... je vais finir par ne plus en dormirLoositen a écrit : Aussi beau que ça? Bin pas plus qu'un chouette Doric de chez Wahl hein... Voir moins, peut être mais là on fait appel à la subjectivité. Disons qu'il a son histoire, son charme, qu'il est diablement bien conçu, bien pensé, et aussi il faut là le reconnaitre qu'il est équipé des plumes occidentales parmi les plus émouvantes qui soient.
Ce serait bien pour nous tous que tu actualise ce post ... juste pour la culture généralejpeg a écrit :La liste des Vingt stylos serait bien différente aujourd'hui !
Jimmy
Il est dans ma liste, merci beacoup de vos observations.Loositen a écrit :Alors Jean Vincent, Pélikan vintage aussi rare que ça? Non pas tant que ça... il en passe trés régulièrement sur Ebay.
Détail, et Jimmy y a fait allusion ici il y a pas mal de temps, il devient trés amusant d'essayer de les dater. Les Allemands sont tellement précis dans leur souci de dater (Van Vogt disait "dans l'intérêt de la raison, datez! Ne dites pas Jean a acheté une maison mais plutôt le 6 juin 2011 Jean a acheté une maison".. bref!) qu'il est assez facile de le faire pourvu que l'on possède cette Bible du Pélikan, j'ai nommé 'Pelikan Schreibgeräte' de Dittmer et Lehmann (lui, en revanche est trés rare!).
Mais, bémol, si on veut dénicher, un authentique Pélikan, c'est à dire un stylo qui correspond bien à l'époque dans toutes les parties qui le composent, là c'est autre chose!
1er, les stocks de pièces peuvent trés bien se retrouver sur des stylos plus "modernes". Par exemple, il est dit que Pélikan a arrété sa production du 100 en 44 mais il n'est invraisemblable de penser qu'il a pu s'en fabriquer aprés, avec les stocks.
2ieme, il faut aussi composer avec les bricoleurs qui vous collent un piston de 100N adapté dans un 100. Ca fonctionne trés bien mais au revoir l'authenticité!
Aprés bien sûr, tout dépend de ce qu'on recherche. Pour ma part je deviens de plus en plus exigeant au fur et à mesure que j'en apprends; je suppose que ce processus est commun à tous. Au début, on ne fait pas trop gaffe pourvu que le stylo soit correct, qu'il soit agréable de plume et puis et puis...
J'en arrive aussi au fait que avec ce Pélikan 100, bin, on vous en raconte n'importe quoi sur Ebay. "Achetez-le mon beau Pel 100 de 1931!"... Menteur! ton modèle, aux photos qu'on peut en observer ne peut même pas s'inscrire dans la décennie 30. "Achetez-le mon beau Pel 100N de 41"... Re-menteur! Il est postérieur à 49...
Alors rare? non... mais il faut être attentif.
Aussi beau que ça? Bin pas plus qu'un chouette Doric de chez Wahl hein... Voir moins, peut être mais là on fait appel à la subjectivité. Disons qu'il a son histoire, son charme, qu'il est diablement bien conçu, bien pensé, et aussi il faut là le reconnaitre qu'il est équipé des plumes occidentales parmi les plus émouvantes qui soient.
Aussi cher? Moi il me semble qu'il a tendance à baisser sur Ebay... sauf pour des modèles plus authentiques, et aussi pour les modèles plus rares genre tortoise. En ce cas oui, il peut grimper à des sommes.
Jimmy, oui je crois pour ma part que ce clipless est authentique, j'ai regardé de prés la bague qui remplace le clip, elle semble d'époque. Mais je peux me tromper. J'ai failli te le montrer le week end dernier. J'étais pas trés loin mais hélas, le temps m'a manqué. Partie remise...
Rajoût: Jimmy a été plus rapide que moi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités