C'est ça.

BjScot a écrit : ↑01 déc. 2019 09:46 Je possède aussi plusieurs Noodler's Ahab.
Se sont des stylos que j'adore, mais il y a deux, trois choses à savoir lorsqu'on en achète.
- la première, l'odeur, les Ahab sont fait en Cumberland, se qui rend le corps du stylo plus "souple" et plus agréable à tenir mais le Cumberland est un produit qui a une odeur forte. Due à l'huile qu'il a absorbé, pas bien grave, un bon lavage et vous pouvez le huiler à nouveau avec des huiles essentielles de votre choix.
- la deuxième chose le règlage et le débit, je conseille à tous ceux qui reçoivent leur Ahab de le démonter, le laver avec de l'eau chaude légèrement savonneuse (produit vaisselle) et de légèrement passer la plume sous la flamme (attention pas longtemps, juste passer) et ensuite de bien le rincer, le laisser sécher avant de le remonter.
- et enfin la dernière chose, le règlage; comme expliqué dans ce post, plus vous laisser dépasser la plume du "feeder" (la pièce noire striée) plus vos déliés seront importants et moins vous aurez de débit d'encre et inversement. Le tout étant de trouver le bon règlage.
Ceci dit les Noodler's Ahab sont de supers stylos et j'éprouve énormément de plaisir à écrire avec. La possibilité de varier l'épaisseur du trait, les déliés, le confort de la souplesse de la plume, je ne sais plus m'en passer. J'utilise même un Noodler's comme stylo de tout les jours. Laissant bien rangé dans leurs boîtes des stylos bien plus prestigieux et plus coûteux.
<nostalgie>
Je n'ai encore jamais entendu ou lu ce nom pour une matière plastique. Comme je l'ai indiqué dans un autre fil, c'est de l'acétate/butyrate de cellulose, et c'est l'acide butyrique dégagé par ce matériau qui pue.
Meuh non!!!!! Pas les bics crystal!!!! j'adorrrrrrrre les 1.6 de ttes les couleursOliv' a écrit : ↑01 déc. 2019 18:06<nostalgie>
Un Konrad demonstrator. L'objet qui m'a amené à pousser la porte accueillante cette agréable communauté. J'écris ça, c'est pour éviter les pierres, ou pire, des bics cristal. Ce sont des fous qui poussent à l'achat compulsifs![]()
![]()
Depuis j'ai évolué en gamme (au damne de Porky)
![]()
Mais nan ! ni de pierres, ni de bics !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités