grindsel a écrit :La longueur du capuchon. Le TM est plus mince mais sur la photo du vendeur le capuchon est démesurément haut et donc long...
Sur la première photo, la tienne, le capuchon devrait s'arrêter juste derrière le corps...or il y a encore un ou deux cm
grindsel a écrit :GG917 a écrit :
Pour que ce soit un Signet il faudrait que ce soit un Parker...
Non,non

Hum bizarre... Voyons comment Sheaffer nommait ce stylo à l'époque:
Et comment Parker nommait le "51" aero-metric en finition équivalente?
reste à déterminer quelle source est la plus sérieuse: une annonce ebay ou deux document d'époque édité par les compagnies produisant les stylos en question?
grindsel a écrit :La longueur du capuchon. Le TM est plus mince mais sur la photo du vendeur le capuchon est démesurément haut et donc long...
Sur la première photo, la tienne, le capuchon devrait s'arrêter juste derrière le corps...or il y a encore un ou deux cm
Le stylo fermé:
Pour ceux qui ont scruté le stylo sur toutes les coutures (la comparaison avec la pub d'époque devrait répondre à de nombreuses questions), le stylo est complétement standard. Similaire en tout point à un autre TD TM Triumph que l'on aurait pu acheter pour 25.00$ à l'époque. Les deux seules choses que j'ai mesuré sont la largeur de trait de la plume (0.25mm ce qui en fait une EF) et le pas de la vis du blind cap (4-40 UNC, je vérifie souvent ce genre de choses et parfois on trouve des choses amusantes comme sur des MB récemment).
Quelques "indices":
- Coltis m'a dit que personne trouverais car tout le monde croit que ça existe pas. Optimiste le gars!
- J'ai dit à Pollux que le truc n'est pas une spécificité technique. Toutefois le stylo en comporte plusieurs, mais c'est surtout une qui permet le truc. Mais cette specificté technique n'est pas le truc.