Présentation d'un nouvel arrivant
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Re: Présentation d'un nouvel arrivant

"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Caribou
- Shin-ryoku
Ayant résolu de ne plus citer que des auteurs parfaitement fiables, i.e. dont je puis répondre, je me permets très modestement de te renvoyer à l'explication que je donnais ici à Madame Ingalls (cca milieu de la page 1/2).Taranis a écrit :Possible, mais j'ignore comment procéder![]()
En plus explicite sans doute, puisque remplaçant les mots par l'image, il y a aussi cette vidéo dont il a déjà été question par ici :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ig5cTFv4lXo[/video]
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Alain146
- Membre disparu
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
En ligne, oui, mais avec la mention "Omas Srl under liquidation" sur la page d'accueil : http://www.omas.com/la linea a écrit :Le site internet OMAS est toujours actif, mais la boutique en ligne est pour l'instant inactive.
-
- Baystate Blue
Merci Caribou, je procède un peu de la même manière mais les quelques fois où j'ai du faire cela, je me retrouve toujours en waverly et je trouve ça dérangeant pour écrire.
Si tu connais une parade je suis preneur.
En tout cas ta vidéo me rassure, je ne m'y prends pas mal.
Si tu connais une parade je suis preneur.
En tout cas ta vidéo me rassure, je ne m'y prends pas mal.
- Pollux
- Shin-ryoku
Hobiecat a écrit :En ligne, oui, mais avec la mention "Omas Srl under liquidation" sur la page d'accueil : http://www.omas.com/la linea a écrit :Le site internet OMAS est toujours actif, mais la boutique en ligne est pour l'instant inactive.
Pour ceux que ca intéresse, la marque est en train de renaître son le nom d'Armando Simoni (le créateur d'Omas) : https://ascpens.com/
Rêver un impossible rêve ...
-
- Bleu Mers du Sud
J'ai consulté le site, et je n'avais même pas fait attention au message annonçant la liquidation !!!Hobiecat a écrit :En ligne, oui, mais avec la mention "Omas Srl under liquidation" sur la page d'accueil : http://www.omas.com/la linea a écrit :Le site internet OMAS est toujours actif, mais la boutique en ligne est pour l'instant inactive.
Merci.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour le lien vers le site.Pollux a écrit :Hobiecat a écrit :En ligne, oui, mais avec la mention "Omas Srl under liquidation" sur la page d'accueil : http://www.omas.com/la linea a écrit :Le site internet OMAS est toujours actif, mais la boutique en ligne est pour l'instant inactive.
Pour ceux que ca intéresse, la marque est en train de renaître son le nom d'Armando Simoni (le créateur d'Omas) : https://ascpens.com/
Je suis de ceux que cela va intéressé.
-
- Baystate Blue
Omas, c'est un bon choix, j'ai un paragon "moderne" très agréable, que j'utilise en ce moment même et un 360 première génération, très différent en termes de stylo et de plume. Entre ces 2, mon coeur balance pour le paragon. Les collectionneurs des Omas soulignent la différence entre les vintages et les modernes selon l'adage "c'était mieux avant"
. Malgré l'envolée des prix suite à la disparition de la marque, il est quand même possible de trouver des modèles à des prix "raisonnables".

Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bon retour La Linea, une animation que j'aimais particulièrement et les dessins que ton arrivée a générés sont à se tordre de rire...
J'espère au moins que tu as pu en recevoir l'un ou l'autre en guise de cadeau de bienvenue....
J'espère au moins que tu as pu en recevoir l'un ou l'autre en guise de cadeau de bienvenue....

Merci Taranis pour mon bel avatar
- grindsel
- Shin-ryoku
Merci Caribou pour cette video ...très utile 

-
- Bleu Mers du Sud
Le PARAGON est un modèle qui me plait bien.Deckard a écrit :Omas, c'est un bon choix, j'ai un paragon "moderne" très agréable, que j'utilise en ce moment même et un 360 première génération, très différent en termes de stylo et de plume. Entre ces 2, mon coeur balance pour le paragon. Les collectionneurs des Omas soulignent la différence entre les vintages et les modernes selon l'adage "c'était mieux avant". Malgré l'envolée des prix suite à la disparition de la marque, il est quand même possible de trouver des modèles à des prix "raisonnables".
J'aime beaucoup la série des 24 modèles réalisés pour l'UNICEF.
Lors d'une vente aux enchères chez BONHAMS en 2011 (d'après les infos trouvés sur le net), un set complet des 24 plumes UNICEF était proposé à la vente, avec une estimation entre 10.000 et 20.000 dollars.
-
- Bleu Mers du Sud
Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?
-
- Baystate Blue
Il me semble qu'Allen en a quelques uns.la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?
- Taranis
- Baystate Blue
Pas collectionneur, je n'en ai qu'un (il est démonté et il trempe
)
J'ai plutôt été séduit par la forme inhabituelle du 360 (la même raison qui m'a fait acquérir un Waterman Exception slim)

J'ai plutôt été séduit par la forme inhabituelle du 360 (la même raison qui m'a fait acquérir un Waterman Exception slim)

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- Alain146
- Membre disparu
J'en ai quelques uns forts jolis au petit musée bien sûr, Ppgrig les aime bien aussi , Allen aussi . JeanB doit en avoir quelques uns magnifiques si je me rappelle bien le roc à Paris...la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?
- Pollux
- Shin-ryoku
Il y a quand même un membre dont le pseudo est Omaslover ... : memberlist.php?mode=viewprofile&u=4283la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?

Rêver un impossible rêve ...
-
- Baystate Blue
mais sa marque préférée est ... SailorPollux a écrit :Il y a quand même un membre dont le pseudo est Omaslover ... : memberlist.php?mode=viewprofile&u=4283la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?

-
- Bleu Mers du Sud
Oui, j'ai remarqué son affection pour OMAS.Deckard a écrit :Il me semble qu'Allen en a quelques uns.la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?
Il a créé plusieurs sujets concernant ses OMAS, et j'ai pris le temps d'en consulter certains.
-
- Bleu Mers du Sud
Le 360 a une forme spéciale, c'est un modèle que j'aimerai avoir dans ma "collection".Taranis a écrit :Pas collectionneur, je n'en ai qu'un (il est démonté et il trempe)