Merci Armand !Armand a écrit :Fallait la trouver cette idée là, bravo
Platinum 3776 Century UEF (Ultra Extra Fine)
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Platinum 3776 Century UEF
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Platinum 3776 Century UEF
Je viens seulement de parcourir cette revue : magnifique !
Tout : ton ressenti, tes photographies et comparaisons.
J'ai mis le temps car UEF, pour moi, c'est plutôt UE Frightening
Pour ce qui est d'écrire "upside down" avec le mien : impossible...
(faut dire que la musique ne s'y prête pas trop)
Tout : ton ressenti, tes photographies et comparaisons.
J'ai mis le temps car UEF, pour moi, c'est plutôt UE Frightening

Pour ce qui est d'écrire "upside down" avec le mien : impossible...

(faut dire que la musique ne s'y prête pas trop)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Platinum 3776 Century UEF (Ultra Extra Fine)
Merci beaucoup Silverado !
Ta remarque sur UEF est judicieuse, car il est vrai que cet acronyme ne parle pas forcément à tous : j'ai mis à jour le titre de ce fil en conséquence.
Ta remarque sur UEF est judicieuse, car il est vrai que cet acronyme ne parle pas forcément à tous : j'ai mis à jour le titre de ce fil en conséquence.

- creatorcom
- Shin-ryoku
Merci Hobiecat pour cette belle photo comparative
Maintenant, on reste un peu sur notre faim.
Un petit test de comparaison en écriture et flexibilité entre les deux ?

Maintenant, on reste un peu sur notre faim.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Creatorcom !

Je ne peux pas, je n'ai rien pour couper l'épingle en deux.creatorcom a écrit :Maintenant, on reste un peu sur notre faim.

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Franchement, tu ne fais pas d'effort

-
- Bleu Mers du Sud
On le trouve à "pas trop cher" en commandant directement au Japon.![]()
Je veux bien une adresse du coup.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ce vendeur, par exemple, est fiable (mais parle seulement anglais).Max a écrit :Je veux bien une adresse du coup.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci je vais regarder cela avec attention.
-
- Midnight Blue
Bonsoir,
Merci Hobiecat pour cette belle présentation. Moi qui n'utilise que des plumes fines et extra-fines, je suis en admiration.
J'ai été voir sur e-bay. Ce stylo n'est disponible qu'en couleur bordeaux.... Je n'aime pas tellement le bordeaux.... c'est dommage. Le votre en bleu outremer est superbe.
Je possède un Capless avec une plume fine. Cela équivaut à de l'extra-fin. C'est déjà très très fin. Si vous avez la possibilité de comparer, votre plume ultra extra fine est-elle encore plus fine? Est-ce que la couleur n'est pas trop dénaturée?
Le rai de lumière qui passe entre les ailettes de la plume est magnifique.
Michel.
Merci Hobiecat pour cette belle présentation. Moi qui n'utilise que des plumes fines et extra-fines, je suis en admiration.
J'ai été voir sur e-bay. Ce stylo n'est disponible qu'en couleur bordeaux.... Je n'aime pas tellement le bordeaux.... c'est dommage. Le votre en bleu outremer est superbe.
Je possède un Capless avec une plume fine. Cela équivaut à de l'extra-fin. C'est déjà très très fin. Si vous avez la possibilité de comparer, votre plume ultra extra fine est-elle encore plus fine? Est-ce que la couleur n'est pas trop dénaturée?
Le rai de lumière qui passe entre les ailettes de la plume est magnifique.
Michel.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bonsoir Michel, le Platinum existe aussi en bleu chez le même vendeur, mais aussi en noir chez un autre vendeur assez fiable (mais peu rapide). Je n'avais mis le bordeaux qu'à titre d'exemple.Michel75 a écrit :Merci Hobiecat pour cette belle présentation. Moi qui n'utilise que des plumes fines et extra-fines, je suis en admiration.
Pour ce qui est de la finesse, cette plume UEF est clairement bien plus fine que la fine d'un Capless : on réduit l'épaisseur de trait d'un facteur 2 ou 3 suivant les encres. C'est tout l'intérêt de cette plume surprenante de finesse, et qui est malgré tout particulièrement douce.
-
- Midnight Blue
Merci Hobiecat pour réponse rapide.
Qu'entendez-vous par "vendeur assez fiable". En plus le stylo-plume noir est moins cher que le bleu.
Michel.
Qu'entendez-vous par "vendeur assez fiable". En plus le stylo-plume noir est moins cher que le bleu.
Michel.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est un vendeur que j'ai déjà utilisé, mais qui a parfois des délais de livraison assez longs (raison pour laquelle il a parfois sur Ebay des mauvaises notes). Pour ma part, je n'ai pas eu à m'en plaindre les deux ou trois fois où je l'ai utilisé, mis à part un délai de livraison autour de 1 mois.Michel75 a écrit :Qu'entendez-vous par "vendeur assez fiable".
-
- Midnight Blue
Merci Hobiecat.
Michel.

Michel.
- jva
- Modérateur M.D.
Je dirais que cette finesse de trait peut faire pâlir quelques encres, mais, qu'elle peut en revanche révéler des tons internes à la couleur que l'on ne peut voir à l'œil nu (sans pour autant atteindre la précision de la chromatographie sur papier absorbant).Michel75 a écrit : Est-ce que la couleur n'est pas trop dénaturée?
J'ai un excellent exemple : la Sailor Red Brown est une encre marron, d'accord. Mais, sur avec une plume très fine, des couleurs oranges et rouges apparaissent alors qu'on ne les voyait absolument pas avec une plume large.
Il y a donc des avantages et des inconvénients.
-
- Midnight Blue
Bonjour JVA,jva a écrit :Je dirais que cette finesse de trait peut faire pâlir quelques encres, mais, qu'elle peut en revanche révéler des tons internes à la couleur que l'on ne peut voir à l'œil nu (sans pour autant atteindre la précision de la chromatographie sur papier absorbant).Michel75 a écrit : Est-ce que la couleur n'est pas trop dénaturée?
J'ai un excellent exemple : la Sailor Red Brown est une encre marron, d'accord. Mais, sur avec une plume très fine, des couleurs oranges et rouges apparaissent alors qu'on ne les voyait absolument pas avec une plume large.
Il y a donc des avantages et des inconvénients.
Merci pour cette précision.
Bien sûr, la phrase complète était : Est-ce que la couleur DE L'ENCRE n'est pas trop dénaturée?
J'ai passé commande. Je donnerai mes impressions quand j'aurai reçu le stylo.
Et un de plus.... moi qui avait décidé de ne plus en acheter....mais cette plume UEF, j'ai craqué. D'autant plus que son prix est raisonnable.
Bonne journée,
Michel.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Je crois que lorsqu'on fréquente ce forum, le "je n'en achète plus" est une promesse d'ivrogneMichel75 a écrit :Et un de plus.... moi qui avait décidé de ne plus en acheter....mais cette plume UEF, j'ai craqué.

- Et toi, les tissus, au fait, ça donne quoi ?
- Les tissus ? Je n'en achète plus, promis. Sauf peut-être pour les marmottes

-
- Midnight Blue
J'avais pourtant résisté le week-end dernier avec les promotions de Caran d'Ache sur Ventes Privées...Ah ce Léman corps laqué rouge, section noire, plume fine. J'ai résisté, je n'ai pas acheté.Mrs Hobie a écrit :Je crois que lorsqu'on fréquente ce forum, le "je n'en achète plus" est une promesse d'ivrogneMichel75 a écrit :Et un de plus.... moi qui avait décidé de ne plus en acheter....mais cette plume UEF, j'ai craqué.![]()
![]()
![]()
- Et toi, les tissus, au fait, ça donne quoi ?
- Les tissus ? Je n'en achète plus, promis. Sauf peut-être pour les marmottes![]()
J'avais été voir une dernière fois avant la fin de l'offre. On ne sait jamais, un simple click .... Mais l'article était épuisé. Ouf!
J'avais usé toutes mes forces. Hier soir j'étais au taquet. Une plume UEF si bien décrite, les belles photos, le rai de lumière passant dans la plume... J'ai acheté.
Le pire c'est que cela ne se soigne pas. Il faut vivre avec.
@PDZ : votre post sur ce même stylo, bien que très bien fait, je l'ai relu hier soir, m'avait laissé assez indifférent à l'époque. C'était sûrement un temps où je devais encore me sentir très fort, très sûr de moi. Epoque révolue, engloutie.
Michel.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Alors là, j'admire la performance, je m'incline bien bas. (parce que moi, pour ne pas craquer, à part ne pas aller voir, je n'ai pas trouvé d'autres solutions ...)Michel75 a écrit :J'avais pourtant résisté le week-end dernier avec les promotions de Caran d'Ache sur Ventes Privées...Ah ce Léman corps laqué rouge, section noire, plume fine. J'ai résisté, je n'ai pas acheté.
- chico86
- Bleu Mers du Sud
j'ai regardé un peu les tarifs ventes privées, mais on trouve les memes tarifs sur des sites de ventes classiques non?
ca ne m'a pas paru de grosses promos.

ca ne m'a pas paru de grosses promos.