Le match des SAV
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- Baystate Blue
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Re: Le match des SAV
Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?
- GG917
- Prussian blue
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Re: Le match des SAV
Celui dont on a pas besoin.BillHoony a écrit :Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?
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- Baystate Blue
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Re: Le match des SAV
GG917 a écrit :Celui dont on a pas besoin.BillHoony a écrit :Par curiosité, quel est le meilleur SAV selon vous ?

Et quand on en a besoin sérieusement ?
- Hobiecat
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Re: Le match des SAV
Pour l'instant, il semble que ce soit Waterman, dont la qualité de service est régulièrement vantée sur le forum.BillHoony a écrit :Et quand on en a besoin sérieusement ?
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- Baystate Blue
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Re: Le match des SAV
C'est ce qu'il me semble en lisant ce forum.Hobiecat a écrit :Pour l'instant, il semble que ce soit Waterman, dont la qualité de service est régulièrement vantée sur le forum.BillHoony a écrit :Et quand on en a besoin sérieusement ?

- philgood
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Re: Le match des SAV
On a décrié MB pour les tarifs, mais ils sont aussi très bons si on fait abstraction du prix.
Waterman que j'ai aussi sollicité plusieurs fois est néanmoins excellent
Waterman que j'ai aussi sollicité plusieurs fois est néanmoins excellent
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Mrs Hobie
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Re: Le match des SAV
mouais, 5 semaines pour un bête changement de plume sur neuf, je n'appelle pas ça "bon"
- petitdauphinzele
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Re: Le match des SAV
Lamy est, parait-il, excellent au vu des retours sur le forum. 

- AL+
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Re: Le match des SAV
LAMY
Je viens de recevoir un stylo-bille tout neuf accompagné de 3 recharges en remplacement de mon Lamy Pur 248 amputé de son agrafe.
Je savais que mon petit stylo Lamy avait plus de valeur sentimentale que de valeur commerciale mais comme j'y tenais, j'ai pris contact avec :
Suzann Kiessling
C. Josef Lamy Gmbh
Grenzhöfer Weg 32
D-69123 Heidelberg
T: +49 6221 843-0
F: +49 6221 843-444
I: http://www.lamy.com
Ma demande initiale était une réparation à mes frais de l'agrafe qui s'était détachée et qui nous avait quitté discrètement je ne sais où.
La réponse de Suzann fut : "Envoyez-nous votre stylo dans une enveloppe matelassée, Lamy vous l'échange gratuitement par un neuf ! "
De plus, cette dame est très disponible car elle n'a pas hésité à me répondre plusieurs fois lors d'un échange de courrier à propos de détails concernant ce modèle qui n'est plus répertorié dans le catalogue actuel de la marque.
Moi j'appelle ça un SAV très compétent et à l'écoute de sa clientèle.
N'hésitez pas à acheter Lamy, non seulement pour son service client mais aussi parce le matériel est très bon.

Je viens de recevoir un stylo-bille tout neuf accompagné de 3 recharges en remplacement de mon Lamy Pur 248 amputé de son agrafe.

Je savais que mon petit stylo Lamy avait plus de valeur sentimentale que de valeur commerciale mais comme j'y tenais, j'ai pris contact avec :
Suzann Kiessling
C. Josef Lamy Gmbh
Grenzhöfer Weg 32
D-69123 Heidelberg
T: +49 6221 843-0
F: +49 6221 843-444
I: http://www.lamy.com
Ma demande initiale était une réparation à mes frais de l'agrafe qui s'était détachée et qui nous avait quitté discrètement je ne sais où.
La réponse de Suzann fut : "Envoyez-nous votre stylo dans une enveloppe matelassée, Lamy vous l'échange gratuitement par un neuf ! "
De plus, cette dame est très disponible car elle n'a pas hésité à me répondre plusieurs fois lors d'un échange de courrier à propos de détails concernant ce modèle qui n'est plus répertorié dans le catalogue actuel de la marque.
Moi j'appelle ça un SAV très compétent et à l'écoute de sa clientèle.
N'hésitez pas à acheter Lamy, non seulement pour son service client mais aussi parce le matériel est très bon.

SI VIS PACEM, pars à moto !
- mopsletroll
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A
AL+ a écrit : J'ai perdu l'agrafe du bille que Madame mon épouse m'avait offert
Ravi de voir que tu ne seras pas obligé de divorcer, à cause du SAV Lamy.AL+ a écrit :Je savais que mon petit stylo Lamy avait plus de valeur sentimentale que de valeur commerciale mais comme j'y tenais...

- allen
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Re: Le match des SAV
wow pour Lamy !!!
Graf est réputé aussi pour être intraitable sur les défauts et donc pour changer.
Omas a désormais un très bon SAV baptisé Goossens Limited Incorporated Sarl
Graf est réputé aussi pour être intraitable sur les défauts et donc pour changer.
Omas a désormais un très bon SAV baptisé Goossens Limited Incorporated Sarl

Allen
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- Prussian blue
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Re: Le match des SAV
Puisque l'on parle de Graf: j'ai acheté à un membre du forum un intuition ébène. Au bout d'un moment, j'ai remarqué que le capuchon perdait son placage et comportait quelques coups ou cloques (je n'ai pas réussi à déterminer). Et la bague de la plume avait quelques traces très minimes d'oxydation. Rien de rédhibitoire et je m'étais renseigné sur le coup d'un capuchon neuf. J'ai vite abandonné l'idée.
sur les conseils fort avisés d'un autre éminent membre du forum, j'ai envoyé ledit stylo au SAV pour éventuel changement de capuchon, sachant que je ne disposais d'aucune facture ni même de la boîte.
Résultat des courses: un stylo neuf m'était retourné au bout de 3 ou 4 semaines
J'ai été assez estomaqué.
Tout ce que je puis dire désormais, c'est que si un Graf haut de gamme me plaît, de nouveau, j'achèterai les yeux fermés. Et je ne puis que vous encourager à faire de même.
sur les conseils fort avisés d'un autre éminent membre du forum, j'ai envoyé ledit stylo au SAV pour éventuel changement de capuchon, sachant que je ne disposais d'aucune facture ni même de la boîte.
Résultat des courses: un stylo neuf m'était retourné au bout de 3 ou 4 semaines




J'ai été assez estomaqué.
Tout ce que je puis dire désormais, c'est que si un Graf haut de gamme me plaît, de nouveau, j'achèterai les yeux fermés. Et je ne puis que vous encourager à faire de même.
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- Baystate Blue
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Re: Le match des SAV
Pour moi, waterman et de loin
Une semaine maxi et même sans garantie

Une semaine maxi et même sans garantie
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
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Re: Le match des SAV
Alors en ce qui concerne le SAV de MontBlanc, je sors le carton rouge
j'avais un problème avec mon Grace Kelly bouché ... après moult nettoyage y compris aux ultra-sons, toujours bouché ...
Je suis allée dans la boutique de la ville, et
Le monsieur de la boutique
- a démonté la plume et le conduit
- a constaté que le conduit était certes bouché, mais pas que
- a émis l'hypothèse que lors du changement de plume de M vers F, le conduit n'a pas été changé, et sans doute abîmé
- a changé le conduit
- a remis une cartouche de Burgundy Red
- a constaté que le stylo fonctionne maintenant très bien
(mieux que lorsque je l'avais récupéré après le changement de plume ...)
Donc le changement de plume au SAV


j'avais un problème avec mon Grace Kelly bouché ... après moult nettoyage y compris aux ultra-sons, toujours bouché ...
Je suis allée dans la boutique de la ville, et
Le monsieur de la boutique
- a démonté la plume et le conduit
- a constaté que le conduit était certes bouché, mais pas que
- a émis l'hypothèse que lors du changement de plume de M vers F, le conduit n'a pas été changé, et sans doute abîmé
- a changé le conduit
- a remis une cartouche de Burgundy Red
- a constaté que le stylo fonctionne maintenant très bien



Donc le changement de plume au SAV


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- Baystate Blue
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Re: Le match des SAV
Pour moi, Waterman bof, bof ! Ils sont peut-être bons pour les échanges de pièces mais pas pour une réparation minime.
J'avais un Lady Charlotte au débit très faible et qui écrivait très mal. Le SAV Waterman m'a proposé un échange de bloc plume mais il n'avaient qu'une plume EF alors que la mienne était une F. J'ai donc refusé l'échange, bien m'en a pris !
Le magasin Stylo City Saint Michel s'était chargé de l'envoi au SAV. Ayant remarqué que lorsqu'on exerçait une pression importante dur la plume, on obtenait un afflux d'encre tout à fait convenable permettant d'écrire quelques lignes avant un tarissement du débit, j'ai demandé au propriétaire de jeter un coup d'oeil au stylo. Il a légèrement écarté les becs et le stylo s'est mis à fonctionner comme un charme. L'histoire se termine mal car il m'a été dérobé quelques mois plus tard.
Le SAV Waterman aurait pu faire le diagnostic et traiter le problème !
J'avais un Lady Charlotte au débit très faible et qui écrivait très mal. Le SAV Waterman m'a proposé un échange de bloc plume mais il n'avaient qu'une plume EF alors que la mienne était une F. J'ai donc refusé l'échange, bien m'en a pris !
Le magasin Stylo City Saint Michel s'était chargé de l'envoi au SAV. Ayant remarqué que lorsqu'on exerçait une pression importante dur la plume, on obtenait un afflux d'encre tout à fait convenable permettant d'écrire quelques lignes avant un tarissement du débit, j'ai demandé au propriétaire de jeter un coup d'oeil au stylo. Il a légèrement écarté les becs et le stylo s'est mis à fonctionner comme un charme. L'histoire se termine mal car il m'a été dérobé quelques mois plus tard.
Le SAV Waterman aurait pu faire le diagnostic et traiter le problème !
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- Baystate Blue
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Re: Le match des SAV
Merci de ce témoignage fort utile, Breizhexil, j'en suis contente pour vous.Breizhexil a écrit :Résultat des courses: un stylo neuf m'était retourné au bout de 3 ou 4 semaines![]()
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J'ai été assez estomaqué.
Graf est intraitable pour les modèles haut de gamme, mais qu'en est-il pour les stylos d'entrée et de milieu de gamme ? Certains membres du forum possesseurs de Faber-Castell ont-ils eu une expérience du SAV ?allen a écrit :Graf est réputé aussi pour être intraitable sur les défauts et donc pour changer.
- Grisemine
- Baystate Blue
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Re: Le match des SAV
Doit-on admettre que les marques dont les SAV ne sont jamais cités (par exemple Pelikan ou Faber-Castell) produisent des stylos qui n'ont jamais de problème ? 

- Alain146
- Membre disparu
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- Contact :
Re: Le match des SAV
C'est pas une réfléxion inintéressante cela ! J'avoue n'avoir jamais eu de problème avec des Pelikan même anciens . Faber Castell je n'en ai qu'un sauf erreur je peux pas dire grand chose...Grisemine a écrit :Doit-on admettre que les marques dont les SAV ne sont jamais cités (par exemple Pelikan ou Faber-Castell) produisent des stylos qui n'ont jamais de problème ?
- Grisemine
- Baystate Blue
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Re: Le match des SAV
Je teste le SAV Pelikan pour un échange de plume, je vous dirai ce que j'en pense...
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