Très gros travail, ce tableau.
Mais s'agit-il de prix brut de vente, au coup de marteau, ou des prix nets payés par l'acquéreur.
Les frais de vente, évoqués ici et là mais sans trop de précisions, ont-ils été inclus dans le tableau ?
Les frais de commissaire priseur, libres dans les ventes volontaires, ne sont pas sans conséquence : entre 20 et 30 % voire même un peu plus, et ça varie selon la salle de vente. Ca change le cout final payé par l'acquéreur, qui lève le doigt en tenant compte des frais qu'il sait devoir payer au final !
Prix des stylos-plume dans des ventes aux enchères
-
- Bleu Mers du Sud
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Prix des stylos-plume dans des ventes aux enchères
Ce sont les prix bruts, qui sont donnés publiquement.
-
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir, nouveau sur ce forum car nouveau collectionneur je souhaitais m’adresser à des personnes éclairées pour connaître ou reconnaître mon modèle de stylo Mont Blanc. J’espère que poser cette question à cet endroit n’heurtera personne et que vos réponses seront nombreuses.
Je vais essayer de poster une photo de ma paire et si les âmes charitables ont une réponse elle sera très appréciée.
Merci.
Je vais essayer de poster une photo de ma paire et si les âmes charitables ont une réponse elle sera très appréciée.
Merci.
- jddegap
- ex animateur SDD
Bienvenue
Il faut d'abord déposer les photos sur un hébergeur (j'utilise zupimages) puis récupérer le BBCode et le coller sur le forum.

Il faut d'abord déposer les photos sur un hébergeur (j'utilise zupimages) puis récupérer le BBCode et le coller sur le forum.

Jérôme
- jean-charles
- Prussian blue
Puisqu'on y parle d'enchères, je pose ce message ici....
Une belle enchère qui se termine cette semaine : https://www.setdart.com/subasta/thumbna ... age=1/#!en
Pas mal de belle pièces donc le prix n'a pas encore décollé....
Une belle enchère qui se termine cette semaine : https://www.setdart.com/subasta/thumbna ... age=1/#!en
Pas mal de belle pièces donc le prix n'a pas encore décollé....