Wahl Eversharp Decoband

Essais et revues des stylos-plume.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Re: Wahl Eversharp Decoband

Message par Breizhexil »

Quelqu'un a-t-il pu comparer cette plume avec celle d'un M1005? Verdict?
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Kindjal »

smoothnib a écrit :Magnifique stylo, mais surtout une plume divine, l'ayant essayé chez Mr Mora, j'ai vraiment eu un plaisir de l'essayer, le fait que la plume se colore lorsqu'on l'encre ne m'a aucunement gênée.
Cette plume est d'une souplesse à tomber et un délice sur le papier, par contre le gabarit du stylo est impressionnant.
J'ai vraiment apprécié l'esthétique de la plume ainsi que sa personnalité. Ce stylo plume méritevraiment sa réputation et est à la hauteur sur son flex, sa souplesse et est un pur bijou, mais pas fait pour une femme, trop gros.
Pour ta main Luce ;). Les petits stylos ne résistent pas à la pression de ma main de femme et je suis plus à l'aise avec un stylo bien équilibré qui semble à priori trop lourd et gros, mais qui répond avec facilité et sans gêne à mon doigté.
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

Kindjal a écrit :
smoothnib a écrit :Magnifique stylo, mais surtout une plume divine, l'ayant essayé chez Mr Mora, j'ai vraiment eu un plaisir de l'essayer, le fait que la plume se colore lorsqu'on l'encre ne m'a aucunement gênée.
Cette plume est d'une souplesse à tomber et un délice sur le papier, par contre le gabarit du stylo est impressionnant.
J'ai vraiment apprécié l'esthétique de la plume ainsi que sa personnalité. Ce stylo plume méritevraiment sa réputation et est à la hauteur sur son flex, sa souplesse et est un pur bijou, mais pas fait pour une femme, trop gros.
Pour ta main Luce ;). Les petits stylos ne résistent pas à la pression de ma main de femme et je suis plus à l'aise avec un stylo bien équilibré qui semble à priori trop lourd et gros, mais qui répond avec facilité et sans gêne à mon doigté.
Bien sûr Kindjal, pour ma main ;) :D ...je suis tellement habituée aux stylos plume fins et légers mais là je t'assure que ce modèle est énorme avec une sacrée plume, j'étais ravie de l'essayer !
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Breizhexil a écrit :Quelqu'un a-t-il pu comparer cette plume avec celle d'un M1005? Verdict?
Comme je l'écrivais, il faudrait que je pousse un peu plus le test, mais elles me semblent assez proches en terme de flex.
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Pour avoir essayer les 2 je dirais :
- le 1005 est une plume très souple avec un peu de flex
- le decoband est une plume flex bien souple...

En gros, le 1005 est souple pour le confort d'écriture (à mon sens) et le trait est moins large que sur le décoband lorsque l'on appuie.
Le 1005 à mon sens n'est pas fait pour jouer sur le flex, même s'il en a grâce à sa souplesse. Et il est bien plus juteux en écriture légère.
le décoband est un stylo dédié à la flexibilité

Mais ce n'est que mon humble avis ;)
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
The Doctor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par The Doctor »

Breizhexil a écrit :Quelqu'un a-t-il pu comparer cette plume avec celle d'un M1005? Verdict?
Arrêtez de me tenter bon sang!

Non je suis d'accord avec Philgood, même si je n'ai pas eu l'occasion de tester longtemps un M1000. Je pense que ce dernier est un stylo classique qui possède juste une magnifique plume bien souple à souhait alors que le Decoband est un stylo qui a été pensé et conçu pour offrir de la flexibilité. Il suffit de regarder son feed fendu horizontalement pour comprendre que tout a été fait pour se rapprocher des sensations d'un vintage. Le Pelikan est un outil d'écriture alors que le Wahl Eversharp est un "jouet d'écriture" (je dépose le concept dès demain). Ca n'empêche pas le second d'être utilisé au quotidien ni le premier d'être utilisé pour s'amuser, mais les deux stylos relèvent, à mon sens d'une philosophie différente.

Au fait, petite question, quelqu'un sait quand Pelikan a introduit le modèle M1000 dans sa gamme?
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

The Doctor: la plume du 1005 est réputée plus souple que celle du 1000 (que je n'ai jamais testée). Et écrire au 1005 est un réel plaisir.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

The Doctor a écrit :Au fait, petite question, quelqu'un sait quand Pelikan a introduit le modèle M1000 dans sa gamme?
2001-2002
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Eh bien pour moi, c'est retour chez Monsieur Mora demain :evil:
La plume gratte, les becs ne sont pas parfaitement parallèles, le conduit n'est pas aligné sur le bec, et pour couronner le tout l'alimentation en encre est défectueuse, pour peu que je joue avec la flexibilité ou que je tente des traits rapides (type signature), je n'ai plus d'encre :x
Et accessoirement la peinture rouge du conduit s'écaille ...
Un peu dégouté qu'à ce prix l'outil ne fonctionne pas correctement.
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

georges zaslavsky a écrit :
The Doctor a écrit :Au fait, petite question, quelqu'un sait quand Pelikan a introduit le modèle M1000 dans sa gamme?
2001-2002
J'aurais dit 1997 mais je peux me tromper.
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Poulpy »

Aie :cry:
marcus a écrit :Eh bien pour moi, c'est retour chez Monsieur Mora demain :evil:
La plume gratte, les becs ne sont pas parfaitement parallèles, le conduit n'est pas aligné sur le bec, et pour couronner le tout l'alimentation en encre est défectueuse, pour peu que je joue avec la flexibilité ou que je tente des traits rapides (type signature), je n'ai plus d'encre :x
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

creatorcom a écrit :
georges zaslavsky a écrit :
2001-2002
J'aurais dit 1997 mais je peux me tromper.
Tu peux te tromper, mais pas dans ce cas, c'est bien 1997. ;)
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je dois reconnaître que l'alimentation est délicate. Mais un peu de patience le stylo est neuf , on va quand même essayer de le dompter...

Je proposerai mardi de comparer le pélikan 1005 au décoband.
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Tu as peut-être raison, mais sur le mien c'est flagrant, je préfère le ramener pour vérification chez Mr Mora pendant qu'il est quasi neuf plutôt que d'espérer trop longtemps qu'il fonctionne correctement pour obtenir finalement le même résultat.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

marcus a écrit : Et accessoirement la peinture rouge du conduit s'écaille ...
Le conduit serait donc peint ?
Rêver un impossible rêve ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Pollux a écrit :Le conduit serait donc peint ?
Oui, ce serait intéressant d'éclairicir si c'est peint ou laqué : ce n'est pas du tout la même chose...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Poulpy »

Et donc Alain s'est acheté un Décoband :D ?
Alain146 a écrit :
Je dois reconnaître que l'alimentation est délicate. Mais un peu de patience le stylo est neuf , on va quand même essayer de le dompter...

Je proposerai mardi de comparer le pélikan 1005 au décoband.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Poulpy a écrit :Et donc Alain s'est acheté un Décoband :D ?

Oui, il en parle là : viewtopic.php?f=4&t=7904&start=2630#p176319
Rêver un impossible rêve ...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je pense que le conduit est peint... ce qui expliquerait que cela ne tient pas bien . On va voir tout cela à la grosse loupe Mardi.

Poulpy , le p'tit musée à acheté ce stylo parce qu'il semble exceptionnel , en tout cas présenté comme tel.
Ce que je peux en dire après deux semaines de test: Il est gros ça c'est sur , il faut donc de grandes mains. La plume est flex et très agréable sans aucun doute, mais problème de débit. Ils ont diminués depuis deux trois jour, il y a donc sans doute une petite période de rodage, ou un choix d'encre approprié à faire. Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi dans la magnifique boite dans lequel il est livré, d'où notre difficulté à comprendre le mécanisme de remplissage un peu inhabituel, mais génial. C'est un très beau stylo , je l'ai pris en noir et la petite semelle rouge est mignonne . J'espère que cette peinture ou laque tiendra bien. On a également parlé de l'encre sur le bec. Ce n'est vraiment pas un problème , si on le frotte , il redevient tout beau et ne se salit pas pendant que l'on écrit.
Il coute un peu cher mais il le vaut. Si vous l'achetez pour un emploi quotidien il faut vraiment aimer les très gros stylos. Si on aime cela , il est parfaitement recommandable.

La boite... Elle est magnifique mais là je suis toujours un peu surpris par le luxe des boites qui quand même me parait parfaitement inutile, mais bon cela n'engage que moi...
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Capricieux le stylo. Après une nuit de repos, le débit de la plume est bon, même en abusant du flex. Un rail de chemin de fer par ci par là, rien d'alarmant. Peut-être ai-je trop forcé hier. N'empêche, je le rapporte quand même ce midi pour vérification et alignement de la plume. Suis tombé amoureux du stylo, plus question de m'en passer.

Edit: adéquation de l'encre, comme le souligne Alain ? J'ai utilisé de l'Iroshizuku Shin-kai pendant les premiers jours sans accroc. Depuis milieu de la semaine passée il boit de la Faber Castell Deep Sea Green et c'est là que les premiers rails sont apparus. Lien de cause à effet ?
Répondre