Je n'ai jamais trouvé de correspondance parfaite entre les modèles et les numérotations : il y a quelques pistes sur FPN mais ça ne marche pas toujours... Il est probable qu'il s'agissait surtout de références catalogue, mais sans certitude.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Je n'ai jamais trouvé de correspondance parfaite entre les modèles et les numérotations : il y a quelques pistes sur FPN mais ça ne marche pas toujours... Il est probable qu'il s'agissait surtout de références catalogue, mais sans certitude.
C'est bien compliqué, on dirait presque une nomenclature de Sheaffer.
En tout cas, ils sont bien beaux.
Les pelikan et les cygnes ça fait bon ménage?
Comme le dit Hobiecat les codes de MT sont un peu obscurs et restent postulés. Les archives ayant brulés pendant le SGM ça n'aide pas! Onoto est dans le même cas. J'ai aussi l'impression qu'il y a une différence entre les dénominations US et UK (un Swan SF1 correspond à un 51 dans le code US).
un 3173 serait un stylo à levier, plume N°1, couleur corail.
GG917 a écrit :Comme le dit Hobiecat les codes de MT sont un peu obscurs et restent postulés. Les archives ayant brulés pendant le SGM ça n'aide pas! Onoto est dans le même cas. J'ai aussi l'impression qu'il y a une différence entre les dénominations US et UK (un Swan SF1 correspond à un 51 dans le code US).
73 c'est lever filler ? et 3 la couleur ?
Oui, mais là GG, c'est ta mémoire qui te guide : tu connais tous mes stylos ! Et puis j'ai mis la photo du 3173 sur le fil des photos de plumes ...
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
GG917 a écrit :Comme le dit Hobiecat les codes de MT sont un peu obscurs et restent postulés. Les archives ayant brulés pendant le SGM ça n'aide pas! Onoto est dans le même cas. J'ai aussi l'impression qu'il y a une différence entre les dénominations US et UK (un Swan SF1 correspond à un 51 dans le code US).
73 c'est lever filler ? et 3 la couleur ?
Oui, mais là GG, c'est ta mémoire qui te guide : tu connais tous mes stylos ! Et puis j'ai mis la photo du 3173 sur le fil des photos de plumes ...
C'est l'inverse! remplissage/plume/couleur
En décodant le 3173 j'ai vu de quel stylo tu parlais.
Pourriez-vous partager avec nous les clés permettant de décoder les Mabie Todd SVP ?
Pollux a écrit :Sympa ce site, que je ne connaissais pas.
Il a référencé tous les modèles, visiblement ...
Il n'y a pas tout malheureusement : il y a surtout les modèles qui ont un numéro. Mais c'est le seul site que j'ai trouvé qui référence mon 172/51 donc c'est effectivement assez complet.
manohan a écrit :Je n'ai pas trouvé ton stylo sur ce site.
Il faut regarder l'onglet "part two A" : le 172/51 est dans le haut de la page. A noter, ce site n'est pas très facile à utiliser mais c'est de loin le plus complet : on lui pardonne aussi quelques erreurs.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan a écrit :Je n'ai pas trouvé ton stylo sur ce site.
Il faut regarder l'onglet "part two A" : le 172/51 est dans le haut de la page. A noter, ce site n'est pas très facile à utiliser mais c'est de loin le plus complet : on lui pardonne aussi quelques erreurs.
Aaah merci ! je n'avais pas vu que l'onglet du haut était actif, je croyais qu'il ne servait qu'à afficher les deux du bas ! Quelle nouille !
Et un des fils les plus complets que j'ai vu sur FPN concernant la numérotation des MT Swan(voir là), mais comme dit plus haut, beaucoup d'hypothèses...
cela m'a permis d'dentifier un autre Mabie Todd qui lui est 200/60 donc BHR ... par contre, pas déchiffré sur le tableau ce que signifie le 1 N P T (no plated trim ? ) L'agrafe est dorée avec une goutte à l'extrémité...
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875