Vente Artcurial du 04/12
- JeanB
- Baystate Blue
Re: Vente Artcurial du 04/12
Vente record ! le montant total le plus élevé jamais atteint pour une vente de stylos en France, et un record à la clé...
Je ne vous en dis pas plus, il faut attendre la publication en ligne des résultats, en principe aujourd'hui.
Certains prix me font penser que les évaluations d'André, que certains pensent trop élevées...ne le sont pas assez !
Bonne journée
Jean
Je ne vous en dis pas plus, il faut attendre la publication en ligne des résultats, en principe aujourd'hui.
Certains prix me font penser que les évaluations d'André, que certains pensent trop élevées...ne le sont pas assez !
Bonne journée
Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- jva
- Modérateur M.D.
JeanB a écrit : Certains prix me font penser que les évaluations d'André, que certains pensent trop élevées...ne le sont pas assez !

J'attends aussi les résultats avec impatience même si FB a un peu dévoilé la surprise.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Pas forcement : c'est une vente aux enchères, il suffit que plusieurs acheteurs (au moins 2 !) veulent le même stylo pour que le prix monte, parfois sans rapport avec la côte généralement constatée.JeanB a écrit :Vente record ! le montant total le plus élevé jamais atteint pour une vente de stylos en France, et un record à la clé...
Bonne journée
Jean
Concernant les évaluations d'André, je pense qu'elles étaient dans la bonne fourchette, j'avais vu des CF (mais j'ai complètement oublié la vente et de déposer des ordres - tant pis, tant mieux !).
Il ne faut pas oublié que ce qui accroît le prix d’achat, ce sont les frais de l'ordre de 25%. J'avoue que cela rajouté au prix que l'on serait susceptible de mettre sur un stylo peut parfois rebuter l'acheteur (400 euros d'achat = 500 euros avec les frais, plus le port si l'on nécessaire)
C'est aussi une variante à prendre en compte
- jva
- Modérateur M.D.
De plus, la mode et les goûts varient tellement avec le temps ...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Sans parler d'une espèce de spéculation, au vu des rendements des comptes bancaires.jva a écrit :De plus, la mode et les goûts varient tellement avec le temps ...

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Des lundi j'ai reçu la facture. Les taxes était bien de 25.2%. J'attends le devis pour l'envoi. Malgré ma demande, Artcurial m'a signifié qu'il ne traitait qu'avec Chronopost pour des raisons d'assurance. J'attends donc la taxe supplementaire avant le reglement.
Certains stylos-plumes n'ont pas trouvé d'acquereurs.
J'ai mis de côté les archives depuis 2 ans, je regarderai de plus près quelques marques pour voir si les prix sont stables ou s'ils sont sur une tendance de hausse.
Certains stylos-plumes n'ont pas trouvé d'acquereurs.
J'ai mis de côté les archives depuis 2 ans, je regarderai de plus près quelques marques pour voir si les prix sont stables ou s'ils sont sur une tendance de hausse.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Pour la hausse, je ne sais pas pour Artcurial mais il me semble que les Parker 51 ont cette tendance. Je pencherais pour une augmentation du prix du milieu de gamme, alors que le haut doit rester plus stable.
Je n'ai aucun chiffre, juste une impression peut-être fausse.
Je n'ai aucun chiffre, juste une impression peut-être fausse.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
C'est étonnant ; pratiquant d'autres maisons d'enchères, le colissimo est suffisant et offre lui aussi des garanties largement suffisantes pour un prix plus raisonnable...Plum73 a écrit :, Artcurial m'a signifié qu'il ne traitait qu'avec Chronopost pour des raisons d'assurance. J'attends donc la taxe supplementaire avant le reglement.
Lors de mon dernier achat chez Artcurial, j'avais fait ma mauvaise tête, refusant le Chronopost, j'ai traîné 15 jours pour payer et au final, j'ai eu mon colissimo ... J'avais repris contact directement avec la commissaire-priseur.
De mémoire, on devait être à 35/40 euros de Chronopost pour un achat de 100 euros (frais inclus)....
-
- Bleu Mers du Sud
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Un total impressionnant !
- Alain146
- Membre disparu
Un de ces quatre je vais organiser une vente record... 

- jva
- Modérateur M.D.
Ou un achat recordAlain146 a écrit :Un de ces quatre je vais organiser une vente record...

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Belle vente et c'est tant mieux !
Pour le record, c'est peut être un peu faussé par le fameux Dunhill Namiki qui représente quasiment un tiers du total à lui tout seul...
Pour le record, c'est peut être un peu faussé par le fameux Dunhill Namiki qui représente quasiment un tiers du total à lui tout seul...

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Il faut compter en plus les gains qu' Artcurial va réaliser avec l'emballage et les frais de transport.Hobiecat a écrit :Belle vente et c'est tant mieux !
J'ai reçu la taxe…attention les yeux…Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?
Les infos de Damien sont confirmées. J'ai tenté de négocier…sans succès, soit je vais à Paris, soit je paye chronopost. Bien joué les frais cachés.
Comme dit Georges, c'est moins cher chez Gary et en plus c'est mint.

Plum73 des Alpes.

- bebe
- Baystate Blue
Je fais retirer mon lot par une personne habitant Paris à qui j'ai envoyé une procuration, et que je vois à noël.
Cette solution peur permettre d'économiser les frais Chronopost si vous avez une connaissance parisienne fiable qui connait Colissimo.
Cette solution peur permettre d'économiser les frais Chronopost si vous avez une connaissance parisienne fiable qui connait Colissimo.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- dboulonnais
- Shin-ryoku
C'est aussi pour cela que je n'ai pas déposé d'offres : j'en ai assez de me battre avec le service Compta et Expedition d'Artcurial pour avoir un colissimo. La dernière fois, j'ai attendu la 2e relance pour finir par l'avoir : ça fait mauvais payeur, mais entre le tarif du colissimo et celui du Chronopos, il n'y a pas photos.Plum73 a écrit :Il faut compter en plus les gains qu' Artcurial va réaliser avec l'emballage et les frais de transport.Hobiecat a écrit :Belle vente et c'est tant mieux !
J'ai reçu la taxe…attention les yeux…Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?
Les infos de Damien sont confirmées. J'ai tenté de négocier…sans succès, soit je vais à Paris, soit je paye chronopost. Bien joué les frais cachés.
Il serait sans doute bon qu'André Mora fasse remonter cette info chez Artcurial : nombre de personnes intéressées vont fortement hésiter à poser des ordres d'achat s'il faut ajouter un Chronopost prohibitif à l'achat+frais.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ah oui, ça pique un peu... pour ce prix, ça vaut la peine de faire un week-end à Paris !Plum73 a écrit :Il faut compter en plus les gains qu' Artcurial va réaliser avec l'emballage et les frais de transport.

- Pollux
- Shin-ryoku
Ouille ! ... ca pique un peu effectivement...Plum73 a écrit : J'ai reçu la taxe…attention les yeux…Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?

Mais c'est franchement dommage qu'Artcurial impose ce mode d'envoi, ca va nécessairement rebuter d'acheter sur internet (mais c'est peut être le but recherché ?).
Rêver un impossible rêve ...
- Alain146
- Membre disparu
Wouahh !!! Mieux que les douanes et la poste Suisse réunies ! BRAVO ! Ca c'est de l'arnaque de première !Plum73 a écrit :Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?
:

- dboulonnais
- Shin-ryoku
T'imagines Alain, un achat chez Artcurial + Chronopost + douane suisse !!!!Alain146 a écrit :Wouahh !!! Mieux que les douanes et la poste Suisse réunies ! BRAVO ! Ca c'est de l'arnaque de première !Plum73 a écrit :Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?
: