Vente Artcurial du 04/12

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Vente Artcurial du 04/12

Message par JeanB »

Vente record ! le montant total le plus élevé jamais atteint pour une vente de stylos en France, et un record à la clé...
Je ne vous en dis pas plus, il faut attendre la publication en ligne des résultats, en principe aujourd'hui.
Certains prix me font penser que les évaluations d'André, que certains pensent trop élevées...ne le sont pas assez !
Bonne journée
Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

JeanB a écrit : Certains prix me font penser que les évaluations d'André, que certains pensent trop élevées...ne le sont pas assez !
:lol: :lol: :lol:

;)

J'attends aussi les résultats avec impatience même si FB a un peu dévoilé la surprise.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

JeanB a écrit :Vente record ! le montant total le plus élevé jamais atteint pour une vente de stylos en France, et un record à la clé...
Je ne vous en dis pas plus, il faut attendre la publication en ligne des résultats, en principe aujourd'hui.
Certains prix me font penser que les évaluations d'André, que certains pensent trop élevées...ne le sont pas assez !
Bonne journée
Jean
Pas forcement : c'est une vente aux enchères, il suffit que plusieurs acheteurs (au moins 2 !) veulent le même stylo pour que le prix monte, parfois sans rapport avec la côte généralement constatée.
Concernant les évaluations d'André, je pense qu'elles étaient dans la bonne fourchette, j'avais vu des CF (mais j'ai complètement oublié la vente et de déposer des ordres - tant pis, tant mieux !).
Il ne faut pas oublié que ce qui accroît le prix d’achat, ce sont les frais de l'ordre de 25%. J'avoue que cela rajouté au prix que l'on serait susceptible de mettre sur un stylo peut parfois rebuter l'acheteur (400 euros d'achat = 500 euros avec les frais, plus le port si l'on nécessaire)
C'est aussi une variante à prendre en compte
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

De plus, la mode et les goûts varient tellement avec le temps ...
Mgr JVA
Image

petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :De plus, la mode et les goûts varient tellement avec le temps ...
Sans parler d'une espèce de spéculation, au vu des rendements des comptes bancaires. ;) C'est surtout le cas des montres, mais vu que le stylo-plume commence à être associé au luxe.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Des lundi j'ai reçu la facture. Les taxes était bien de 25.2%. J'attends le devis pour l'envoi. Malgré ma demande, Artcurial m'a signifié qu'il ne traitait qu'avec Chronopost pour des raisons d'assurance. J'attends donc la taxe supplementaire avant le reglement.
Certains stylos-plumes n'ont pas trouvé d'acquereurs.
J'ai mis de côté les archives depuis 2 ans, je regarderai de plus près quelques marques pour voir si les prix sont stables ou s'ils sont sur une tendance de hausse.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Pour la hausse, je ne sais pas pour Artcurial mais il me semble que les Parker 51 ont cette tendance. Je pencherais pour une augmentation du prix du milieu de gamme, alors que le haut doit rester plus stable.

Je n'ai aucun chiffre, juste une impression peut-être fausse.
Orange = modération
Image
by Taranis
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Plum73 a écrit :, Artcurial m'a signifié qu'il ne traitait qu'avec Chronopost pour des raisons d'assurance. J'attends donc la taxe supplementaire avant le reglement.
C'est étonnant ; pratiquant d'autres maisons d'enchères, le colissimo est suffisant et offre lui aussi des garanties largement suffisantes pour un prix plus raisonnable...
Lors de mon dernier achat chez Artcurial, j'avais fait ma mauvaise tête, refusant le Chronopost, j'ai traîné 15 jours pour payer et au final, j'ai eu mon colissimo ... J'avais repris contact directement avec la commissaire-priseur.
De mémoire, on devait être à 35/40 euros de Chronopost pour un achat de 100 euros (frais inclus)....
Rastaquouère
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Rastaquouère »

Voilà.

Bonne lecture.

https://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp

Total de la vente 641 287 €
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Un total impressionnant !
Orange = modération
Image
by Taranis
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Un de ces quatre je vais organiser une vente record... :)
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Alain146 a écrit :Un de ces quatre je vais organiser une vente record... :)
Ou un achat record :siffler: :siffler: :siffler: :mrgreen:
Mgr JVA
Image

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Belle vente et c'est tant mieux !
Pour le record, c'est peut être un peu faussé par le fameux Dunhill Namiki qui représente quasiment un tiers du total à lui tout seul... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :Belle vente et c'est tant mieux !
Pour le record, c'est peut être un peu faussé par le fameux Dunhill Namiki qui représente quasiment un tiers du total à lui tout seul... ;)
Il faut compter en plus les gains qu' Artcurial va réaliser avec l'emballage et les frais de transport.
J'ai reçu la taxe…attention les yeux…Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?
Les infos de Damien sont confirmées. J'ai tenté de négocier…sans succès, soit je vais à Paris, soit je paye chronopost. Bien joué les frais cachés.
Comme dit Georges, c'est moins cher chez Gary et en plus c'est mint. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Je fais retirer mon lot par une personne habitant Paris à qui j'ai envoyé une procuration, et que je vois à noël.
Cette solution peur permettre d'économiser les frais Chronopost si vous avez une connaissance parisienne fiable qui connait Colissimo.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Plum73 a écrit :
Hobiecat a écrit :Belle vente et c'est tant mieux !
Il faut compter en plus les gains qu' Artcurial va réaliser avec l'emballage et les frais de transport.
J'ai reçu la taxe…attention les yeux…Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?
Les infos de Damien sont confirmées. J'ai tenté de négocier…sans succès, soit je vais à Paris, soit je paye chronopost. Bien joué les frais cachés.
C'est aussi pour cela que je n'ai pas déposé d'offres : j'en ai assez de me battre avec le service Compta et Expedition d'Artcurial pour avoir un colissimo. La dernière fois, j'ai attendu la 2e relance pour finir par l'avoir : ça fait mauvais payeur, mais entre le tarif du colissimo et celui du Chronopos, il n'y a pas photos.
Il serait sans doute bon qu'André Mora fasse remonter cette info chez Artcurial : nombre de personnes intéressées vont fortement hésiter à poser des ordres d'achat s'il faut ajouter un Chronopost prohibitif à l'achat+frais.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Il faut compter en plus les gains qu' Artcurial va réaliser avec l'emballage et les frais de transport.
Ah oui, ça pique un peu... pour ce prix, ça vaut la peine de faire un week-end à Paris ! :roll:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Plum73 a écrit : J'ai reçu la taxe…attention les yeux…Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?
Ouille ! ... ca pique un peu effectivement... :cry:
Mais c'est franchement dommage qu'Artcurial impose ce mode d'envoi, ca va nécessairement rebuter d'acheter sur internet (mais c'est peut être le but recherché ?).
Rêver un impossible rêve ...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Plum73 a écrit :Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?
:
Wouahh !!! Mieux que les douanes et la poste Suisse réunies ! BRAVO ! Ca c'est de l'arnaque de première ! :shock:
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Alain146 a écrit :
Plum73 a écrit :Pour un Pelikan à 275€ les frais chronopost sont de 105€. Qui dit mieux ?
:
Wouahh !!! Mieux que les douanes et la poste Suisse réunies ! BRAVO ! Ca c'est de l'arnaque de première ! :shock:
T'imagines Alain, un achat chez Artcurial + Chronopost + douane suisse !!!! :cartonrouge:
Répondre