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Re: SAV Omas -> vos expériences?
Posté : 12 oct. 2015 17:54
par allen
Hobiecat a écrit :Ben, il faut en penser ce que dit tout le monde, le SAV d'Omas est à éviter...
Ceci étant dit, la EF extra flessibile est parmi ce qui se fait de mieux en plume flexible moderne, et c'est une des plumes qui se rapproche le plus des vintages.
Tu m'as devancé mais en l'occurence je ne suis pas d'accord. Si la conclusion avait été : le stylo est revenu pas réparé, mal réglé, tout pourri, avec un truc que j'avais pas demandé, j'aurais été d'accord. Le forum regorge d'expérience de ce style chez d'autres marques. Ils ont été longs, la communication a été déplorable mais le résultat est là.
Je peux dire que j'ai eu le même type de SAV chez Dupont (communication totalement contradictoire mais relativement rapide sur le SAV), Breitling (trèèèèèès long pour ne rien faire), Bottega Veneta (long pour me renvoyer l'objet partiellement réparé) ou Hermès (long, contact très désagréable et toujours devoir payer même quand il y a eu une augmentation du tarif postérieur au dépot au SAV) pour ne citer qu'eux. Je ne pense pas que ces marques souffrent d'une réputation déplorable en matière de SAV. On te répondra invariablement : oui mais sur les montres c'est normal, oui mais pour Hermès c'est un travail artisanal, c'est normal. Il y a bien sûr des SAV exceptionnels et pour autant la marque n'a pas toujours la réputation en regard (ex : Louis Vuitton vs Hermès justement, selon mon expérience)
Re: SAV Omas -> vos expériences?
Posté : 12 oct. 2015 18:00
par Hobiecat
La difficulté du SAV est que le point de départ est toujours une mauvaise expérience : si tout va bien, on n'a pas besoin d'y faire appel.
allen a écrit :Ils ont été longs, la communication a été déplorable mais le résultat est là.
Tu as raison, mais pour moi, les deux premières parties de la phrase m'incitent fortement à aller voir ailleurs.
Re: SAV Omas -> vos expériences?
Posté : 12 oct. 2015 20:49
par manohan
Finalement ils vous ont changé la plume en vous laissant l'ancienne ? C'est plutôt une excellent affaire, si cela ne vous a coûté que 80 € !!
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Au début de ce fil vous parliez d'un Paragon Old Style de 92 avec un joint pourri à changer et non d'une plume à remplacer. Puis à la fin de la discussion, vous parlez d'un échange de plume sur un stylo neuf. Votre stylo était neuf et avait un joint pourri ?
Re: SAV Omas -> vos expériences?
Posté : 12 oct. 2015 20:58
par ppgrig
Exact. La personne à qui j'ai acheté ce stylo (en qui j'ai une entière confiance) m'a dit avoir trempé une fois dans l encre, puis rincé à l'eau claire pour stocker dans sa boîte. Le temps passe....Il ressort le stylo. Joint qui part en miettes, la plume se détache. Il n'avait pas le courage de faire quoi que ce soit pour la réparer, étant assez âgé ça le fatiguait disait il. Et il avait une sacrée collection également.
Ça peut effectivement sembler une affaire pour la plume.
Re: SAV Omas -> vos expériences?
Posté : 15 oct. 2015 22:42
par Michel75
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles d'un stylo Omas envoyé au SAV.
Longue histoire...
19 mai 2015, envoi par la poste.
Mi-juillet : réception d'un devis par mail. Devis que j'accepte. Forfait à 56, 13 € TTC.
14.10.15 : mon stylo est prêt.
Mais je n'ai encore rien reçu.
Je résume : deux mois d'attente que mon stylo soit ausculté.
Un peu plus de trois mois de délai pour la réparation.
Je vous tiens au courant dès que je recevrai mon stylo-plume.
Michel.
Re: SAV Omas -> vos expériences?
Posté : 15 oct. 2015 22:54
par ppgrig
Bonne chance Michel!