Amis "stylophiles" bonjour !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par manohan »

LINK789 a écrit :
Bleuet a écrit :Merci pour votre photographie, Link789.
Le Noodler's flex Ahab m'intigue beaucoup. Comment le trouvez-vous ? :)
Tout simplement excellent ! La plume en acier n'est pas luxueuse, mais quelle plume quand même ! Large, d'une très belle taille (merci l'acier), elle m'enchante vraiment.
Elle ne gratte absolument pas et elle a juste qu'il faut de feed-back pour écrire précisément. Sa souplesse est très progressive et on passe très facilement d'un trait très fin à un trait bien gras. L'encre suit sans interruption. J'adore écrire avec ce stylo alors qu'au départ je pensais juste l'utiliser pour des annotations en couleur.
Le conduit est en ébonite (rare) et il est vraiment entièrement démontable pour un nettoyage très simple.
Bref un must have pour qui veut un très bon stylo à employer sans arrière-pensé.
Par contre avant de l'utiliser il faut impérativement le nettoyer pour enlever toute trace de graisse.
Je partage totalement votre avis sur l'Ahab, j'en possède un ! En revanche, il faut préciser que la construction est assez sommaire et en particulier, les pas de vis s'usent rapidement. C'est un gros stylo (précision pour Bleuet).
LINK789
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 16 avr. 2015 12:37
Localisation : Colmar

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par LINK789 »

Je partage totalement votre avis sur l'Ahab, j'en possède un ! En revanche, il faut préciser que la construction est assez sommaire et en particulier, les pas de vis s'usent rapidement. C'est un gros stylo (précision pour Bleuet).
Pour le moment je n'ai pas de problème avec les pas de vis. Je trouve au contraire la construction plutôt bonne en regard du prix. Surtout le conduit en ébonite fonctionne à merveille. Après ce n'est peut être pas un stylo qui va durer dix ans en effet. Mais pour le prix il procure beaucoup de plaisir.
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Bleuet »

manohan a écrit :
LINK789 a écrit :
Bleuet a écrit :Merci pour votre photographie, Link789.
Le Noodler's flex Ahab m'intigue beaucoup. Comment le trouvez-vous ? :)
Tout simplement excellent ! La plume en acier n'est pas luxueuse, mais quelle plume quand même ! Large, d'une très belle taille (merci l'acier), elle m'enchante vraiment.
Elle ne gratte absolument pas et elle a juste qu'il faut de feed-back pour écrire précisément. Sa souplesse est très progressive et on passe très facilement d'un trait très fin à un trait bien gras. L'encre suit sans interruption. J'adore écrire avec ce stylo alors qu'au départ je pensais juste l'utiliser pour des annotations en couleur.
Le conduit est en ébonite (rare) et il est vraiment entièrement démontable pour un nettoyage très simple.
Bref un must have pour qui veut un très bon stylo à employer sans arrière-pensé.
Par contre avant de l'utiliser il faut impérativement le nettoyer pour enlever toute trace de graisse.
Je partage totalement votre avis sur l'Ahab, j'en possède un ! En revanche, il faut préciser que la construction est assez sommaire et en particulier, les pas de vis s'usent rapidement. C'est un gros stylo (précision pour Bleuet).
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience. :D
J'hésitais avec le modèle plus fin, mais un gros stylo, effectivement, ça me tente, ça me tente ;)
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par noirsurblanc »

Des Ahab, j'en ai deux. Un que je démolis petit à petit, toujours un peu plus, question de l'utiliser à bon efficient (d'apprentissage) - non, je rigole, mais j'en ai effectivement 2, puis un Noodler's à piston. Je les aime pour ce qu'ils sont: de bons stylos pour entrer en matière, comme peut l'être un simple Kaweco moderne. Après... le monde du stylo-plume peut mener dans des sphères bien au-delà du "Ahab". Bon, pas au même tarif, en principe.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par georges zaslavsky »

bienvenue. Tu commences par un stylo et tu termines par avoir une wish list sans fin. Attention, les stylos c'est aussi contagieux que les montres ou les voitures mais en moins onéreux.
LINK789
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 16 avr. 2015 12:37
Localisation : Colmar

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par LINK789 »

georges zaslavsky a écrit :bienvenue. Tu commences par un stylo et tu termines par avoir une wish list sans fin. Attention, les stylos c'est aussi contagieux que les montres ou les voitures mais en moins onéreux.

Je connais bien le Syndrome de l'Achat Compulsif ou autrement dit le " SAC ". Je suis aussi passionné par la photographie, le rasage traditionnel (au coupe-chou essentiellement) et par les couteaux (japonais de préférence). J'y ai laissé des plumes, mais finalement j'ai fini par trouver ce qui me convenait le mieux dans ces domaines et en toute connaissance de cause. C'est l'avantage des forums. Mais à un moment il faut savoir dire stop ;-)
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Armand »

Belle photo de famille , le pelikan en bleu rehausse la couleur de l'ensemble.
Au faît je n'avais pas remarqué , mais cela nous fait un alsacien en plus :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités