Quels stylos attendez-vous ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Quels stylos attendez-vous ?
Belle brochette de CS ! 

-
- Baystate Blue
darazs a écrit :darazs a écrit :Je suis faible... la version inverted cracked ice du The Duro Pen numero 2
(2x TDP 2 - version>1935, 2x TDP2 version<1935, CS 770M, Churchill - dimension du TDP1)
Je dois encore rechercher comment le stylo a pu tant changer et garder le même nom !

- Caribou
- Shin-ryoku
Surveille très attentivement l'arrivée de ton facteur/livreur Darazs... car ton Churchill en Green Bracket me fait de l'œil ! Je suis déjà tapi dans le petit recoin, oui, là, juste à côté de ta boîte aux lettres !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Asa Gao
Coucou, j'attends un stylo qui m'a toujours fait rêvé, un 149 le seul problème qu'il ai c'est une perte de plaquage sur la plume, si c'est trop gênant je verrais pour la changer mais je me demande combien coûte un changement de plume chez montblanc.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Ce sont des forfaits de différents niveaxu en fonction de ce qui doit être changé/réparé et le prix de chaque niveau dépend du modèle de stylo. Je pense que pour un échange de plume de 149 tu dois en être pour 200-300€.Bazoo a écrit :Coucou, j'attends un stylo qui m'a toujours fait rêvé, un 149 le seul problème qu'il ai c'est une perte de plaquage sur la plume, si c'est trop gênant je verrais pour la changer mais je me demande combien coûte un changement de plume chez montblanc.
-
- Baystate Blue
J'attends deux Ranga 8B en ébonite commandé sur l'achat groupé qui circule en ce moment
Un Namisu Nova et un Sailor 1911 Large acheté à un membre du forum.
J'attends aussi que Matthieu me fasse signe pour ma prochaine commande chez lui, un Hokkaido en ebonite blue-jean.
Ce sont donc bientôt 4 stylos en ebonite que comptera ma modeste collection.
J'attends aussi que Matthieu me fasse signe pour ma prochaine commande chez lui, un Hokkaido en ebonite blue-jean.
- darazs
- Ex Animateur SDD
Top! Il faudra nous montrer tout çaNickko a écrit :J'attends deux Ranga 8B en ébonite commandé sur l'achat groupé qui circule en ce moment

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Asa Gao
Merci pour l'info, vu le tarif ça attendra un peu.Cyrille81 a écrit :Ce sont des forfaits de différents niveaxu en fonction de ce qui doit être changé/réparé et le prix de chaque niveau dépend du modèle de stylo. Je pense que pour un échange de plume de 149 tu dois en être pour 200-300€.Bazoo a écrit :Coucou, j'attends un stylo qui m'a toujours fait rêvé, un 149 le seul problème qu'il ai c'est une perte de plaquage sur la plume, si c'est trop gênant je verrais pour la changer mais je me demande combien coûte un changement de plume chez montblanc.
-
- Baystate Blue
Une perte de plaquage ? Est-ce que tu as une photo de la plume ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Oui, cela m'étonne aussi. A part si le rhodium s'étiole mais cela me surprend.Deckard a écrit :Une perte de plaquage ? Est-ce que tu as une photo de la plume ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Polissage par le précédent propriétaire ou vendeur, amha.dboulonnais a écrit :Oui, cela m'étonne aussi. A part si le rhodium s'étiole mais cela me surprend.Deckard a écrit :Une perte de plaquage ? Est-ce que tu as une photo de la plume ?
Cela n'est pas courant, mais on en voit parfois avec des plumes dorées au lieu d'être or et "argent".
-
- Asa Gao
Ont peu voir une photo sur l'annonce du vendeur. Voici le lien : viewtopic.php?f=10&t=15310
- agarwaen
- Midnight Blue
Un Ranga 8B en ébonite prémium, via la commande groupée de FPN.
Et un Xezo Maestro en nacre noire. J'ai totalement craqué sur la nacre.
Je n'ai pas vu de test d'un Xezo sur le forum, d'ailleurs : personne n'en a eu entre les mains ?

Je n'ai pas vu de test d'un Xezo sur le forum, d'ailleurs : personne n'en a eu entre les mains ?

Modifié en dernier par agarwaen le 07 juin 2018 10:08, modifié 1 fois.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
-
- Baystate Blue
Magnifique ! Ça donne envie !
-
- Prussian blue
J'ai eu des stylos de cette marque américaine. Certains modèles sont identiques au Italix Parson's essential. Les autres sont pas mal mais lourds. Les plumes sont parfois des Jowo donc pas mal aussi.agarwaen a écrit :Un Ranga 8B en ébonite prémium, via la commande groupée de FPN.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
- lastmohican
- Baystate Blue
Stephen en a testé deux si je me rappelle bien, dont celui-ci :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FBht_nCI2hA[/video]
Comme c'est bientôt mon anniversaire, je me suis fait plaisir (de moi à moi, comment me remercier ?
)
Un Visconti Divina

Et un Sailor Pro Gear Slim

J'attends le facteur avec impatience
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FBht_nCI2hA[/video]
Comme c'est bientôt mon anniversaire, je me suis fait plaisir (de moi à moi, comment me remercier ?

Un Visconti Divina

Et un Sailor Pro Gear Slim
J'attends le facteur avec impatience

-
- Baystate Blue
J'aime bien le Sailor Pro Gear Slim... mais j'ai peur qu'il soit un peu petit...
Il faudra que tu passes me le montrer dans le BW
Sinon, j'attend un Twsbi Diamond 580 "Navy"

mais j'ai eu une mauvaise surprise :
- 0€ (oui bon on peut toujours rêver non ?)
- 21% de TVA (sur le prix+frais envoi) + forfait 20€ de la poste soit +/- 33€
(oui bon si mon calcul est bon ça va être ça... j'aurai mieux fait d'acheter le TWSBI en Italie ou en Hollande mais il avait pas cette série spéciale)
Il faudra que tu passes me le montrer dans le BW

Sinon, j'attend un Twsbi Diamond 580 "Navy"

mais j'ai eu une mauvaise surprise :
bon on lance les paris et on sort les calculettes : j'en aurai pour combien ?...ebay tracking a écrit :jeudi 14 juin 2018 6:37 PM ___________ BRUSSELS EMC(LA POSTE BE) ____________ Customs inspection
- 0€ (oui bon on peut toujours rêver non ?)
- 21% de TVA (sur le prix+frais envoi) + forfait 20€ de la poste soit +/- 33€
(oui bon si mon calcul est bon ça va être ça... j'aurai mieux fait d'acheter le TWSBI en Italie ou en Hollande mais il avait pas cette série spéciale)
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- lastmohican
- Baystate Blue
Je n'avais jamais vu cette version chez TWSBI, c'est sympa !
- Silmaeween
- Bleu Mers du Sud
Curieuse de la version collector du prochain Pilot Capless/Vanishing Point

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Cette année, ce sont les 100 ans de Pilot... espérons qu'ils fassent un effort.Silmaeween a écrit :Curieuse de la version collector du prochain Pilot Capless/Vanishing Point![]()
![]()