Merci Silverado !!!
Superbe ! Cette plume va très bien à ton éciture ! ( ou l'inverseAlain146 a écrit :
Merci Silverado !!!
Lesarthois a écrit :Aujourd'hui, et pour toute la semaine de cours :
De haut en bas :
Roller J Herbin, cartouches d'encre noire Kaweco
Centropen Zàk 1303, encre Herbin Vert Empire
Stylo inconnu? modèle 44 (Breveté SGDG, Made in France, encré en Diamine Blue
Yaroslav (URSS) plume Soyouz, encré en Herbin Perle Noire
Soyouz Léningrad, plume Soyouz, encré en Diamine Oxblood
C'est la classe
Mais je sens qu'il va y avoir des changements; le 44 peine à écrire, il faudrait que je puisse démonter la plume pour le décrasser. Le Léningrad écrit un peu large mais la plume glisse sur le papier, un vrai déliceBien plus que le Yaroslav malgré une plume identique, mais la plume du Yaroslav a l'air abimée et légèrement tordue.
Décrassage sans coût astronomique : tremper la plume et la section dans un liquide vaisselle (Mir, par exemple...) et la laisser stationnaire au moins 24 heures.Lesarthois a écrit :Aujourd'hui, et pour toute la semaine de cours : .../...
De haut en bas :
C'est la classe
Mais je sens qu'il va y avoir des changements; le 44 peine à écrire, il faudrait que je puisse démonter la plume pour le décrasser...
Pas l'eau mal...heureux!!! De la petite eau uniquement. (et après on jette le stylo).Marsu a écrit :Décrassage sans coût astronomique : tremper la plume et la section dans un liquide vaisselle (Mir, par exemple...) et la laisser stationnaire au moins 24 heures.Lesarthois a écrit :Aujourd'hui, et pour toute la semaine de cours : .../...
De haut en bas :
C'est la classe
Mais je sens qu'il va y avoir des changements; le 44 peine à écrire, il faudrait que je puisse démonter la plume pour le décrasser...
Mieux : faire entrer aussi ce liquide dans le réservoir, le convertisseur ou la cartouche.
... ne te mets pas en courroux, c'est sérieux !
Pour Montblanc, on finit toujours par y passer (y rester n'est pas certain), car elle fait partie des grandes comme Parker, Waterman, Pilot, Pelikan, ... mais est-ce un but en soi ? Non, on se choisit par la force des choses thème ou 2, et on finit par compléter doucement la collection.Lesarthois a écrit :Je vais quand même me procurer du classique - Waterman, Pilot - et du "pas connu/moins représenté" mais Français/US et autres éventuellement - Epenco, New Banker, Edacoto - histoire d'avoir un échantillon d'écritures.
Je commence par les moins connus parce que du coup, je gagne en "qualité globale", en quelque sorte (ou tout du moins, en étalon de comparaison, par rapport au forum), en me dirigeant vers les "valeurs sûres"et puis les classiques, à moins d'un coup de chance, ils resterons au même prix, du coup, les acheter demain ou dans 2 ans ne changera pas grand chose...
Et aussi, vu le contexte, un Leningrad, personne ne cherchera à me le chiper, alors qu'un Montblanc en cours
C'est un Bac Pro, pas une spé littéraire...
Waterman Carène Bleu Abysse.Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ?
C'est celui remporté aux enchères la semaine dernière ?
Oh, que oui.Fdelbano a écrit : C'est celui remporté aux enchères la semaine dernière ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités