Alain est lisible avec une nouille ! J'aurai tout vuAlain146 a écrit :
Ben moi je n'aurai jamais imaginé qu'Alain offre un stylo-plume tout pourri à Serge.allen a écrit :Alain est lisible avec une nouille ! J'aurai tout vuAlain146 a écrit :
Me voilà rassuré.Alain146 a écrit :C'est le papier qui est tout pourri. Le stylo il va nickel !
Incorrigible pessimiste que tu es, Serge ! Non je suis sérieux.borelek a écrit :Quel incorrigible optimiste cet Alain ! Voulais-tu vraiment dire évolué en mieux, Yves ? Pour me répondre serge@parano.orgAlain146 a écrit :Ca va vraiment lui faire plaisir , c'est gentil cela!petitdauphinzele a écrit :Serge, je trouve que ton écriture a évolué d'un façon incroyable ces dernières années.
Elle est impressionnante, hein, cette merdouille à 1,39 € !!!ppgrig a écrit :Nous avons commencé avec le stylo neuf le moins cher de France. Je crois, 1,39 euros? Merci pour ce don anonyme de LeGaulois pour le Petit Musée. ça écrit fichtrement bien cette diablerie!
Ce sont deux phénomènes séparés donc on peut avoir un stylo cristallisé qui ne fluorescence pas. La cristallisation est lié à la perte du plastifiant du celluloïd et est aussi influencé par la méthode de fabrication du celluloïd. La fluorescence elle est lié à la décomposition du celluloïd mais ne l'accompagne pas toujours. Les deux phénomènes sont irréversibles.ppgrig a écrit :Puis nous avons également appris comment devenir expert ès cristallisation. C'est bien simple, il suffit d'une lampe UV, ainsi que d'un plastique de bois celluloïdé, de type Wahl Eversharp, par exemple un Doric à plume #10. (ça tombe bien, j'avais ça sous la main!)
A tous les docteurs qui voudraient déceler des débuts de cristallisation à l'oeil nu sans lampe UV; je vous conseille plutôt d'en acheter une et après de faire des commentaires si vous pensez avoir décelé quelque chose. Car le mien n'avait pas la moindre luminescence. #CQFD? Ils sont où les chimistes du forum?!? (Je mettrai quelques photos également d'ici un peu de temps histoire de vous faire patienter la moindre...)
Voilà voilà!
C'est pas le contraire ?GG917 a écrit :
Ce sont deux phénomènes séparés donc on peut avoir un stylo cristallisé qui ne fluorescence pas. La cristallisation est lié à la perte du plastifiant du celluloïd et est aussi influencé par la méthode de fabrication du celluloïd. La fluorescence elle est lié à la décomposition du celluloïd mais ne l'accompagne pas toujours. Les deux phénomènes sont irréversibles.
moi, ce qui m'énerve, c'est qu'avec une merdouille à 1,39 € qui écrit bien, mes élèves continuent d'écrire au stylo bille qui bavouille ...Alain146 a écrit :Ca vous énerve pas vous que manifestement plus un stylo est moins cher et mieux il écrit plus bien ? A quoi ça sert que l'on se décarcasse ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités