Je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi cette semaine... mais voici une série de petits dessins inspirés par les plumes utilisées. Le sujet est censé être le même mais la souplesse de la plume entraine la main de manière différente.
Les dessins sont similaires mais en même temps chaque plume révèle sa personnalité .
Modifié en dernier par Alain146 le 26 mai 2016 21:42, modifié 1 fois.
Mon préféré reste le Waterman torsadé : que ce soit pour le dessin ou pour le stylo.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Il s'agit d'un Waterman 52 avec une plume "wet noodle". Le 52 est actuellement en viager et Borelek bénéficie d'un droit d'usufruit dessus. Tout cela un petit peu grâce à moi quand même parait-il. Alain146 le conserve dans du cellophane. Si celui-ci a la mauvaise idée de mourir un jour, plus particulièrement avant Borelek, alors Borelek en sera (enfin) propriétaire. Hâte-toi lentement Alain
Alain146 a écrit :Je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi cette semaine... mais voici une série de petits dessins inspirés par les plumes utilisées. Le sujet est censé être le même mais la souplesse de la plume entraine la main de manière différente.
Les dessins sont similaires mais en même temps chaque plume révèle sa personnalité .
très intéressantes ces variations Alain... Merci pour le partage
Alain146 a écrit :Je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi cette semaine... mais voici une série de petits dessins inspirés par les plumes utilisées. Le sujet est censé être le même mais la souplesse de la plume entraine la main de manière différente.
très intéressantes ces variations Alain... Merci pour le partage
borelek a écrit :... Comme on ne parle jamais de flexibilité j'ai comparé "mon stylo" avec un Waterman's 55 cardinal qu'Alain tient d'André Mora.
Serge, quant tu parles de "ton stylo", peux-tu nous préciser lequel est-ce et avec quelle plume, stp ?
"mon" stylo est une longue histoire, mais techniquement, il s'agit d'un Waterman's 52 noir et or avec une plume ultra flexible, de celles qu'on appelle wet noodle.
bienvenue