Une petite digression ou Serge m'explique pourquoi le T de Nakaya s'écrit comme un T parce que Nakata c'est le patron de Nakaya et donc alors ils ont un peu joué sur la lettre en faisant une sorte d'Y que l'on peut prendre pour un T , intéressant non ?
Et c'est à ce moment qu'il retrouve LA plume la plus FLEX du monde et que l'on décide donc illico d'écrire deux trois petites bafouilles . Photos . C'est de l'art ! Tant le contenu que la forme !
Xof72000 a écrit :Alain, je suis subjugué par le soin apporté au positionnement des objets sur la table ... cela me fait penser à une table de bloc opératoire avant une intervention chirurgicale ... au carré, méthodique, parallèle, ...
Je vais le prendre pour un compliment... En réalité je range un peu mon bureau le mardi vers 9h45.
Donc cette photo est un instantané . C'est à dire une prise de vue rarissime ! Je laisse Serge faire un commentaire à ce sujet. Je crains le pire...
Bon oui on voit pas tellement qu'elle est flex. Mais le texte ! Vous avez lu le texte ! On ne rigole pas tous les jours à Yverdon ! Une Yverdon utopique serait le sacre du stéréotype car elle deviendrait l'apologie cauchemardesque de l'impensé... Trop bien !
Bon allez pour se faire plaisir quelques petits détails de Flex.
-Mais tu as écrit en arabe là un bout ? !! -Ben oui quoi qu'est ce qu'il y a ?
-Non rien mais ça me fait penser qu'ILS m'ont modératisé des photos... -Mais n'importe quoi !
-Je te jure , je les trouve plus . -Je n'en crois rien , tu ne sais plus où tu les a mises
-Dans nos mardis !
-Impossible ! on cherche ... Ah tu vois elles sont là !!!
-ILS viennent de les remettre !
- Pfff espèce de paramoniaque !
Modifié en dernier par Alain146 le 29 juil. 2014 21:02, modifié 1 fois.
Mais je ne sais pas ce que c'est qu'une Yverdon... et je ne suis pas du tout flexé du côté calamiteux en ce moment. Je suppose que la superflex est une Waterman Patrician.
Superbe, même si je me suis trompé au sujet de la plume /du stylo.
(ps: -tu as en plein dans le mille, Christophe !)
Xof72000 a écrit :Ah ! C'est la dernière édition du "Pen Repair" !
Oui, et elle est drôlement bien !
Sinon, merci Alain pour ce compte-rendu qui est devenu le petit plaisir du mardi : mais quel est donc ce stylo au flex merveilleux ? (NB : Patrician n'est pas une bonne réponse ... )
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Xof72000 a écrit :Très joli flex, cette plume ! De quel stylo s'agit-il ?
Alain146 a écrit : Une Yverdon utopique serait le sacre du stéréotype car elle deviendrait l'apologie cauchemardesque de l'impensé...
Oui, je dirai même que la chose ainsi conçue devient indubitablement impalpable ...
borelek avait dit que dans le monde virtuel et impalpable de l'informatique, on ne parlait pas, hein, du bit à...
Jolie phrase, hein, pensée ainsi !
Encore un mardi plumesque pas si ordinaire... on touche à l'extraordinaire dans l'extra-horaire.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
La dernière photo en bas à droite c'est des bougies de bagnole ! Et tu veux faire croire à qui qu' il y a des bougies de bagnole dans un stylo-plume ? Dans les Parker ? Les Duofold ? Mail il y a longtemps alors...?
Xof72000 a écrit :L'un d'entre vous a également la seconde édition ? (la précédente) : qu'est ce qui la différencie de cette 3ème édition ? Quels sont les ajouts ?
Désolé, je n'ai que cette dernière édition...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nononononnonnon XoF !!! Alain a raison: Vacumatic - le premier stylo à bougies et à boîte vacumatique ! ( mais tout ça ne me dit pas quel est ce stylo/cette plume superflex grmblrognnongna)
Alain146 a écrit : Moi j'aime bien la boite Vacumatic !!!
au graissage à l'huile spéciale Quink. Mais tout le monde sait cela.
Au lit pour aujourd'hui pour ce qui me concerne. Demain, on routera vers de nouvelles aventures milou !
Jean-Marie
Tu pourrais nous dire quels sont les stylos STP ? De haut en bas :
Aurora 88
?
Bohême
Agatha Christie
Ebonite orange
Stylo orange à bouts noirs : MB ?
les deux derniers je ne reconnais pas ...
Tu pourrais nous dire quels sont les stylos STP ? De haut en bas :
Aurora 88
?
Bohême
Agatha Christie
Ebonite orange
Stylo orange à bouts noirs : MB ?
les deux derniers je ne reconnais pas ...
Merci d'avance !
Tout pareil, je dirais juste : premier ? Pilot Myu ?
Stylo orange à bout noirs MB n° 25, 30 ?
Pour les deux derniers, je donne ma langue au chat ...