Ah ?? Cette plume que je découvrirai dans quelques mois avec mon Raden Roses ??allen a écrit :Je viens de recevoir la facture de l'Olympio de chez M. Mora. Elle est manuscrite. Et je suis sûr qu'elle a été faite avec la music Nakaya qui m'a tend plus... Et là je dis... c'est pas du jeu![]()
Merci Zéphyrine, c'est vrai , un petit coté bonbon et joli dessin aussi.zéphyrine a écrit :Le voilà enfin arrivé. un petit stylo sans prétention aucune.
Et quelques photos, comme demandé par Alain.
C'est un membre du forum qui m'a fait connaître les Esterbrook et m'a même déniché les 2 premiers. Il disait aimer leur aspect de bonbon en sucre d'orge.
Celui-ci est un Esterbrook Dollar, plume 3550 Esterbrook Osmiridium (EF ferme) - longueur: 12 cm fermé.
Il est plus grand que le modèle J (11,50 cm), mais plus petit que le SJ (12,50 cm).
Petite réponse quelques jours après Lionel :LYTH a écrit :Ravi de vous voir tous contents pour moi.FineNib a écrit :Superbe restauration Lionel ! Effectivement, bien mieux comme cela..
Un mauvais point pour Max Schrage...
Un bon point pour Francis Goossens...![]()
Par contre, pour éviter toute équivoque, je préférerais qu'on évite de distribuer bons ou mauvais points. Il s'agissait de deux propositions parfaitement recevables. Le choix final résulte d'un goût personnel sans aucun jugement de valeur de ma part.
LYTH a écrit :Ah ! Comment l'histoire se termine-t-elle ? Avec une saveur douce-amère, bien sûr ! Comment aurait-il pu en être autrement ?
Après renvoi du 136 à M*x Sch**ge, j'étais en attente de solutions alternatives esthétiques et je pensais avoir été assez clair avec mon interlocuteur à ce sujet. Malheureusement, ce cher M*x a complètement ignoré mes interrogations. Et, quand je le relançais, ne voyant rien venir, j'eus la surprise de recevoir une réponse où l'on me notifiait que la réparation était faite (avec le celluloïd blanc bien sûr) et que j'étais prié de bien vouloir confirmer l'adresse de retour (qu'il connaissait parfaitement). Désappointé par ce manque de tact (voire ce complet désintérêt) et quelque peu courroucé, je laissais filer quelques jours pour ne pas répondre de façon cavalière. Je n'eus pas le temps de rédiger la réponse car déjà le stylo arrivait dans ma verte et ensoleillée (à ce moment-là en tout cas) contrée. Je confirmais donc la réception. En réponse, je reçus la nouvelle que je devais me soulager d'une centaine d'euros supplémentaires. Toutefois, dans cette réponse, il y avait un petit commentaire qui se voulait anodin mais qui ne l'était point comme vous allez le voir. Il me déclara, l'air de rien, que certains au Japon aimaient beaucoup ces demonstrators et étaient prêts à les payer plus cher qu'un noir classique. Et il ajouta, en guise de conclusion, qu'ainsi les goûts différaient entre l'Europe et l'Asie.
Ce fut donc une très bonne affaire... pour M*x, mais je ne fus point aussi chanceux que lui. Mais si vous me lisez et que vous êtes japonais, prêt à dépenser votre argent pour un 136 demonstrator, nous pouvons alors faire affaire. Et ne vous inquiétez surtout pas, je serais très arrangeant : nous commencerons directement à quatre chiffres, et je vous fais la promesse solennelle de ne jamais vous plafonner !![]()
![]()
![]()
Ainsi, je crois que cette lamentable affaire m'aura servi, non de leçon, mais d'avertissement. Si beau et agréable que soit ce 136, valait-il vraiment tout le temps et l'argent dépensé ? Car, maintenant, son usage restera connoté dans mon souvenir et aura à souffrir la crispation secrète et silencieuse que je ne pourrai m'empêcher d'éprouver à son endroit. Et c'est bien dommage car je l'avais rêvé, désiré, fantasmé et ma jouissance s'est brisée net, laissant la place à un blanc amer sans terre à l'horizon. Et je ne le souhaite sincèrement à personne.
Dorénavant, je continuerai de parcourir en tout sens la mer de mes Graals mais jamais plus je ne laisserai le désir de ces Graals me dominer. Au-delà d'un certain prix, si exceptionnel soit-il, un stylo vaut-il la peine qu'on le chasse ? Ne prend-on pas le risque de voir s'évanouir ce qui nous faisait fantasmer ? Il faut tenter l'expérience me répondront les audacieux (et argentés). Je l'ai tentée, et serait pour l'avenir bien plus pragmatique... pour mieux jouir bien sûr !![]()
(oui bon, je sais, on se console comme on peut, non ?!)![]()
![]()
FélicitationAlain146 a écrit :Un Duofold pour ma petite Colette qui vient de naître...Tout jaune.
tis a écrit :FélicitationAlain146 a écrit :Un Duofold pour ma petite Colette qui vient de naître...Tout jaune.
Et quelle bonne idée ! je vais refaire un bébé pour avoir une superbe occasion de m'offrir un beau stylo![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Élodie et 5 invités