Mais à quoi y pense en suisse, finances, gruyère et chocolat ,

Tu as raison Armand nous ne sommes pas de paroles. Voilà, réparé.Armand a écrit :Un mardi très extraordinaire, au point d'en oublier la photo pour la plume " tank"![]()
Mais à quoi y pense en suisse, finances, gruyère et chocolat ,
Oui mais c'est parce qu'avec l'âge et le joyeux bordel que mettent, dans mon admirable organisation, mes petits camarades du mardi , parfois c'est bien d'en avoir deux pour en retrouver un . Par exemple: l'intuition , Christine m'en a vendu un, j'en ai pas retrouvé un autre ( mais il va sûrement réapparaître tôt ou tard) , et comme j'ai pu en racheter un troisième et bien il y en avait un hier au p'tit musée . Tu vois ? Voilà. Rassure-toi manohan le tien est bien en bois strié, le mien en ivoire plastifié. Les deux sont très jolis. C'est d'ailleurs l'intérêt d'en avoir deux ...Hobiecat a écrit :Merci pour ces compte-rendus du mardi, qui sont toujours aussi plaisants !
On note donc qu'Alain aime les paires : deux Edson, deux Patrician, deux Emperors. What else ?![]()
:
Quand on a peur, on a peur.Alain146 a écrit :borelek, franchement , ca quand même on te l'a déjà expliqué ! Tu n'es pas toujours concentré je vois...Hobiecat a écrit :Pas de raison d'avoir peur, si on oublie de rentrer la plume, le capuchon ne peut pas se visser, grâce à une astucieuse tige à l'intérieur du capuchon qui vient buter sur le conduit. Donc même quand on ne fait pas attention, il ne se passe rien et on n'abîme même pas le stylo : la qualité de MB a parfois du bon.borelek a écrit :- (2,4) enfin (déjà ?) un Montblanc 1912 Heritage. Le stylo qui me fait peur, car si l'on oublie de rentrer la plume ...
Outch, vous imaginez le stress qu'on a vécu pour oublier la deuxième (peut-être troisième maintenant que je rêve des Omas de manohan) meilleure plume que j'ai essayée !Alain146 a écrit :Tu as raison Armand nous ne sommes pas de paroles. Voilà, réparé.Armand a écrit :Un mardi très extraordinaire, au point d'en oublier la photo pour la plume " tank"![]()
Mais à quoi y pense en suisse, finances, gruyère et chocolat ,![]()
C'est fait !borelek a écrit :Pardon manohan. Ce que tu pourrais faire, c'est une photo souvenir antidatée de notre rencontre avec les stylos que j'ai essayés ce jour-là. Si possible dans un ordre qui ressemble à celui des essais. Je l'insérerai dans mon message !
Et voilà, insérées !manohan a écrit :C'est fait !borelek a écrit :Pardon manohan. Ce que tu pourrais faire, c'est une photo souvenir antidatée de notre rencontre avec les stylos que j'ai essayés ce jour-là. Si possible dans un ordre qui ressemble à celui des essais. Je l'insérerai dans mon message !
Sympa d'avoir ajouté des images, merci à Manohan et à toi Serge.borelek a écrit :
- (1, 3/4/5 & 2,5) des Omas en veux-tu en voilà. Des plumes de rêve. Parmis ceux-là, seul le Paragon m'a laissé un peu plus froid. Les autres sont assez fermes, mais flexible tout de même, juste ce qu'il faut pour donner de la personnalité à l'écriture.
Il y a des différences de trait. Seul le Paragon est plus ferme.allen a écrit :Sympa d'avoir ajouté des images, merci à Manohan et à toi Serge.borelek a écrit :
- (1, 3/4/5 & 2,5) des Omas en veux-tu en voilà. Des plumes de rêve. Parmis ceux-là, seul le Paragon m'a laissé un peu plus froid. Les autres sont assez fermes, mais flexible tout de même, juste ce qu'il faut pour donner de la personnalité à l'écriture.
Je suis surpris et effectivement sur tes tests d'écriture il n'y a pas de différence de trait. J'aurais pensé que le 556, le milord new style monté en flessibile et aussi le green shaft qui, si j'avais bien compris (mais sur la photo je vois que c'est une plume LE), était monté en flessibile aurait présenté qqch ! Comment est-ce possible que sur trois Omas il n'y ait aucun flex ? Mes flessibile se montrent tous largement à la hauteur de beaucoup de mes vintages. Est-ce parce que ce sont des EF ? Je sais que Manohan affectionne les EF... Tu as d'ailleurs essayé le Bologno Burkina au petit musée que tu avais jugé flex.
Voilà un grand mystère pour moi.
Alain146 a écrit :Tu as raison Armand nous ne sommes pas de paroles. Voilà, réparé.Armand a écrit :Un mardi très extraordinaire, au point d'en oublier la photo pour la plume " tank"![]()
Mais à quoi y pense en suisse, finances, gruyère et chocolat ,![]()
Si, il y a un peu de flex Allen, mais je pense que Serge a eu la main légère et surtout, seul le Milord Arco Brown est vraiment flex, les autres ne sont que semi-flex.allen a écrit :Sympa d'avoir ajouté des images, merci à Manohan et à toi Serge.borelek a écrit :
- (1, 3/4/5 & 2,5) des Omas en veux-tu en voilà. Des plumes de rêve. Parmi ceux-là, seul le Paragon m'a laissé un peu plus froid. Les autres sont assez fermes, mais flexible tout de même, juste ce qu'il faut pour donner de la personnalité à l'écriture.
Je suis surpris et effectivement sur tes tests d'écriture il n'y a pas de différence de trait. J'aurais pensé que le 556, le milord new style monté en flessibile et aussi le green shaft qui, si j'avais bien compris (mais sur la photo je vois que c'est une plume LE), était monté en flessibile aurait présenté qqch ! Comment est-ce possible que sur trois Omas il n'y ait aucun flex ? Mes flessibile se montrent tous largement à la hauteur de beaucoup de mes vintages. Est-ce parce que ce sont des EF ? Je sais que Manohan affectionne les EF... Tu as d'ailleurs essayé le Bologno Burkina au petit musée que tu avais jugé flex.
Voilà un grand mystère pour moi.
Magnifique ! Je remonte un peu ces photos parce que moi j'ai eu du mal à comprendre ou elles étaient... C'est l'âge peut-être? Et puis rien que pour la petite tortue trop craquante !!!borelek a écrit :
Sinon mardi dernier, comme vous l'aviez deviné je n'était pas à Yverdon avec Alain et Guillaume. Mon Mardi fut donc un jeudi et avec manohan, qui m'a permis de tester quelques uns de ses stylos.
les photos de stylos et d'encres sont de manohan
superbe, non !
et voici mes tests
- (1,1/2) des Swan anciens, le charmes, la douceur et la précision des plumes anciennes.
- (1,2) un Sheaffer Crest re-issue à la plume architect par M. Arabian au touché bien différent de ...
- (2,2) dont nous parlerons de manière plus approfondie, mardi si on a le temps.
- (2,3) j'ai bien sûr essayé ce Graf von Faber Castell Intuition, une plume pas vraiment flexible mais souple et pourtant précise et sans accroches. Je tiens à préciser publiquement que le système de fermeture par cliquet est impécable, direct, avec une rétroaction tactile et auditive du meilleur effet.
- (2,4) nous avons eu du mal à amorcer le Sheaffer Legacy Heritage, mais une fois cela fait il a tenu ses promesses de Sheaffer.
Encore une précision sur l'endroit étrange où je me trouvais, L'orthographe, c'est pas leur truc.Je crois savoir qu'is entendent la réformer
Edit pour ajouter "..." au bon endroit !
Mais ... tu n'as pas cliqué sur le lien de Serge ??Alain146 a écrit :Magnifique ! Je remonte un peu ces photos parce que moi j'ai eu du mal à comprendre ou elles étaient... C'est l'âge peut-être? Et puis rien que pour la petite tortue trop craquante !!!
Et bien ils vont très bien. Pel les a essayés ce matin. Un peu perturbé par leur taille au départ et puis comme moi, il a été assez épaté. Les plumes sont incroyables . Je suis toujours assez nul pour décrire une plume . Pour moi ca se résume un peu à: nul, pas mal, génial. Ici on est assez dans le génial . Pas de flex mais une grande douceur et un confort au top. En réalité la grande taille n'est pas gênante grâce a un poids très faible et un excellent équilibre . C'est une plume à garder chez soi, sur son bureau , je la vois mal sortir de son étui en réunion. Pour écrire , ses mémoires par exemple. ou la liste des courses , ca va aussi.Alain146 a écrit :
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité