Donc voilà :" C'est un Aurora Novum, 1ère génération en celluloïde facetté de 1933 ou 34 . Rarissime , en tout cas moi j'en ai qu'un.
Il y a des Novum à facettes et des lisses , des grands, des moyens et des petits , ici c'est un moyen. Il y a des à facettes à clip normal et des à facettes à clip de sécurité. Même chose pour les lisses bien sûr. Ici c'est un clip normal. Joli, mais normal. Il y a des plumes 1, 3, 5. Pour les petits c'est 1 , les grands, 5, ici c'est un 3 c'est normal parce qu'il est normal et moyen. Il y a 4 couleurs , des noirs , des gris et des de deux autres couleurs , que je ne sais pas c'est lesquelles mais de toutes façon vous aimez que les noirs . Je sais on ne dit pas "des stylos noirs" mais "des stylos de couleurs" , raisons de plus , passons. Mais me direz vous pourquoi c'est "première génération " et bien parce qu'il y en a eu d'autres mais après c'était la guerre et alors ils ont bombardé Cologne bien sûr mais aussi Turin , et alors ils ont été fâché et ils ont arrêté de faire ce stylo. " Voilà.
Vous remarquerez que le système de remplissage est particulièrement original .
Je ne sais pas pourquoi je me fatigue tout est résumé ici