C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

noirsurblanc a écrit :
Alain146 a écrit :[@ N/B ouais ! aussi désespérant que la visite d'un penshow ! ;)
Il faut dire tout-de-même qu'un stylo un peu plus adulte joue dans une autre ligue. C'est juste que dans la cour des "grands" ils devraient parfois lorgner du côté de la glisse du Parker de Pouponnière/garderie;-)
Certains préfèrent un champ de bosses à une piste bien damée, un col sinueux à une autoroute, la lecture de Thomas Pynchon à celle de Musso, Rohmer à Lelouch ; hé ben nous on préfère un Watermans 52 à un Platinum preppy, au mépris de l'efficacité. C'est comme ça, notre manière d'être wabi-sabi

Or, ceci dit, hier donc, nous étions mardi.

Au programme de notre réunion yverdonoise, Alain et moi avions mis :
- le Romillo
- quelques stylos d'un renommé membre du forum
- les tests de flexibilité scientifiques
- les plumes Falcon
- les encres flexibles
- le mystère des plumes de Franklin-Christoph

je commence par des excuses, car pour tout vous dire, on n’a pas vraiment pu tenir notre programme, mais comme on voulait le tenir quand même on a un peu survolé certains points.
- Le Romillo Comme vous l'avez su, Alain a commandé et reçu un Soul de chez Romillo en plume #7 et comme promis je l'ai essayé.

Junior abstract : C'est trop d'la balle

Ce stylo est somptueux, comment s'émouvoir devant un cylindre noir ? Pas facile à expliquer pourtant ce stylo est d'une émouvante simplicité. On regarde ensuite les autres stylos avec un peu de suspicion ; pourquoi sont-ils si compliqués ?
Il n'y a pas d'agrafe , mais un insert d'or en relief sur le capuchon qui empêche le Soul de rouler trop loin.
Image
L'émotion ne se dissipe pas en ouvrant le capuchon, la plume qui se découvre est aussi d'une grande beauté et guère plus compliquée que son stylo. C'est une petite plume pour Romilla qui propose aussi des #9, mais elle est parfaitement proportionnée avec le Soul.
Image
Ecrire avec est une épreuve, on a beau aimer le wabi-sabi (voir plus haut) on est toujours agréablement émoustillé quand une plume est parfaite. Elle ne fait pas de raté, donne des déliés subtils et des pleins marqués tout en gardant une impression de fermeté bien agréable pour le contrôle.
Je vais achever de stimuler les glandes salivaires de la plupart d'entre vous en vous rappelant qu'il est en ébonite.
Avant que vous fassiez chauffer votre carte de crédit ou vendiez un rein, quelques éléments moins favorables doivent être portés à votre connaissance.
Ce stylo est petit, vraiment bien petit, ce n'est pas le diamètre de la section qui gêne, c'est la longueur (son absence de longueur) qui fait que le stylo ne reste pas bien en main et gêne à la saignée du pouce. Dommage.
Ce stylo a aussi été apprécié par Mine Vander, la fille d'Alain qui passait par là. Mêmes larmes aux yeux que moi sur l'aspect général et sur la plume. Inavertie qu'elle était du système de remplissage, elle a voulu l'ouvrir et à manqué de répendre la belle encre sur ses vêtements. Alain l'a revissé et s'est rendu compte que le degré de serrage était prépondérant pour conserver au stylo son allure de fut sublime. En effet le pas de vis n'est pas exactement au centre et si l'on le serre trop ou pas assez il y a un décalage entre la section et le corps. L'artisanat, c'est beau et cela a ses limites. On peut dire aussi qu'il n'est pas aisé de trouver le pas de vis quand on cherche à le refermer. Ce sont un peu des broutilles, mais cela peut compter dans un acte d'achat.
Je vous laisse conclure ...

- quelques stylos d'un renommé membre du forum m'a confiés pour que je puisse me faire offrir un cadeau d'anniversaire par ma femme.

Junior abstract : 'tard, machin, il envoie

Ce membre renommé m'a donc envoyé huit stylos anciens, il se dénoncera lui-même s'il le souhaite. En tout cas sa méthode est bonne car je n'aurais pas choisi ce que j'ai choisi si j'avais dû me décider sur photos.
SCOOP : Alain commence une collection : Tous ces stylos ont un frère chez Alain qui va maintenant se concentrer sur des objets plus rares pour donner à son amoncellement de stylos l'allure d'une collection - mot qui bien entendu n'a pas franchi ses lèvres.
Donc j'ai remballé mes stylos enfin ceux de Mi... oups.

book-keeper abstract : ils ont l'air de compter avec des lettres, faisons semblant de rien

ce sont un peu des grands mots, mais Alain trouvait drôle de me photographier non loin d'une balance de cuisine, mais vous l'avez déjà vue. Je ferai à l'avenir quelques tests de stylos en y ajoutant ce renseignement. Pour le moment ... retour au Romillo que je n'ai pas sous la main - l'idée du cadeau d'anniversaire que j'ai essayée d'instiller dans l'esprit d'Alain, n'ayant pas germé :-(
Je l'accompagne du test de deux autres que j'ai faits sous les yeux inintéressés du maître des lieux.
Image
Pour les intimes
- Romillo Soul 7 : trait le plus fin = 0.5 mm, trait le plus gros = 1 mm, Pression max = 500g donc FlexiCat = 2 , HobbieFlex = 0.5 mm
- Conklin Crescent filer : trait le plus fin = 0.6 mm, trait le plus gros = 2 mm, Pression max = 300g donc FlexiCat = 3.33, HobbieFlex = 1.4 mm
- Conklin oeil de tigre : trait le plus fin = 0.4 mm, trait le plus gros = 1.2 mm, Pression max = 200g donc FlexiCat = 3, HobbieFlex = 0.8 mm
La méthode par agrandissement numérique ne marche pas très bien, outils à revoir

- les plumes Falcon j'avais promis de les tester, mais ...

junior abstract : 'tard les glandeurs

j'avoue ne plus avoir bien en tête ce que je devais tester. Donc j'ai écrit quelques mots avec deux plumes au bec busqué. Une extra-fine (SF) et l'autre super grosse (SB)
Ces plumes offrent du flex, mais il faut y aller lentement pour ne pas rompre le flux d'encre, sinon c'est le rail assuré. C'est plutôt joli, mais ce n'est pas ce qu'on cherche en général. Des plumes agréables au demeurant, une belle finesse sur la EF, pas d'accroche ni rien. Il faut dire que super Spoon est passé par là.
Promis on reprend les posts qui parlaient de ces plumes, on se prépare et on refait ce test. On c'est qui déjà ?

- les encres flexibles j'étais aussi goguenard que vous et puis ...

Junior abstract : y-a un truc ?

Alain m'a montré deux pages écrites avec le même stylo dans le même cahier avec deux encres différentes. Sans parler vraiment de différence de flex on a l'impression que l'on a affaire à des stylos différents voire à deux scripteurs différents et surtout à deux papiers différents. Le mystère du trio infernal encre/papier/plume s'épaissit.

- le mystère des plumes de Franklin-Christoph partiellement élucidé ...

Junior abstract : C'est quand qu'on mange ?

mais alors près partiellement, voici ce qu'on a trouvé : une plume Franklin Christoph n'écrit pas si elle n'est pas alimentée en encre. C'est peu de choses, mais on est dans un tel merdier mystère que l'on se contentera de ce résultat pour aujourd'hui.
Non ? allez, encore un effort, l'encre F-C ne convient guère aux F-C, l'Abditus #33 fonctionne à merveille avec de la MB.
On continue à piocher le sujet.

Bon voilà. Alain, ai-je oublié quelque chose ?

PS : La veste en tweed était presque trop épaisse, mais il fallait l'assortir avec la pochette alors évidemment ....
PS 2 : merci de me signaler les coquilles je ne vais pas pouvoir réviser mon texte avant lundi et ne souhaite pas vous priver de ma prose
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Super prose Serge. ;)
Très intéressant comme toujours sous un vernis d'humour borelekien. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Quelqu'un peut me donner l'adresse net du fan club que je m'y inscrive ? Je suis fan !!! :mdr:
Quel plaisir ! Une fois de plus merci à vous deux !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

borelek a écrit :.............trait le plus fin = 0.5 mm, trait le plus gros = 1 mm, Pression max = 500g donc FlexiCat = 2 , HobbieFlex = 0.5 mm.....
J'adore ! ça c'est précis, et je propose que l'on retienne ces deux unités pour définir ce que cherche Flexiflex qui n'est pas plus riditesque qu'un autre (riditesque est une contraction des mots grotesque et ridicule,(en tout ironie mais sans aucune animosité)).
J'en entends qui ont déjà utilisé ce qui reste pour créer un autre néologisme, mais lui, ce n'en est pas un.
Il reste à trouver une unité pour donner la mesure de ce qu'a si bien défini jpeg. Ceci est un appel aux littéraires ou aux artistes, je suis sûr qu'ils vont trouver quelque chose comme une nappe fleurie, l'intensité d'un rose p., le nsb ou le mulot (pardonnez moi si j'oublie des inspirateurs).
Enfin, ne faudrait-il pas donner la parole a nos toubibs, juristes, professeurs, et.c, pour déterminer un autre critère et donner un nom à son unité de mesure.
Par exemple, la température de flexion, l'écart entre l'état de droit de celui de courbe, l'importance du hors sujet...
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Magnifique reportage - merci à tous les deux.
Pour ce qui est du stylo, je lorgne du côté du Crescent Filler... mais cette histoire est un peu plus compliquée encore et je la raconterai volontiers un jour autour d'une table entre amis.
Le flex. Le flex est une chose, la glisse une autre, la manière dont une plume est faite et taillée encore une troisième. Pour revenir au début de ce que dit Serge, il y en a qui aiment des routes cabossées, d'autres des circuits de formule 1. Moi j'aime un peu tout - j'ai des sauts d'humeur et puis je suis curieux de nature.
Après il y a des coups de coeur, des vrais. Et là, il n'y a pas photo et je ne vais pas en faire un mystère puisque tout le monde est au courant: mes préférences de goût à moi se situent nettement du côté vintage. C'est qu'à l'époque le côté artisanal qu'on trouve chez Romillo ou d'une toute autre manière chez Conid par exemple était la norme. En grand chez Waterman, Parker et caetera , mais néanmoins toute la production avait ce côté artisanal. Y compris pour la fabrication des plumes, la seule différence ( mais importante à mes yeux ) avec les petits producteurs / artisans du stylo-plume à l'heure actuelle.
La plume est beaucoup, mais pas tout dans un stylo. Pour moi, c'est la première chose qui m'intéresse, mais directement après, la taille, le matériau, la prise en mains... tout compte. J'ai une préférence personnelle vers les stylos simples, - d'aspect et d'utilisation. Mais là aussi, des exceptions. Un de mes stylos que j'aime énormément et auquel je reviens souvent est un Snorkel Admiral ( donc un entrée de gamme) - plume ferme, mais j'aime ce stylo en main et la glisse est superbe. Défaut du Snorkel: capacité d'encre et système nettement plus compliqué à réparer/entretenir qu'un stylo à vessie et levier ou bouton.
En tous les cas je lis avec ferveur. En ce moment, je délaisse un peu le fil de créativité ( dessins) parce que j'ai des commandes en peinture ainsi qu'un nouveau projet de vitrail etc - bref: je n'ai que deux mains.
Mais c'est un immense plaisir de lire tous les soirs sur le Forum - ma scéance de "Yoga", pour ainsi dire. Merci Alain, merci Serge et tous les autres bien entendu.
Jean-Marie
ps: puis les encres et les papiers sont effectivement tout un bazar qui compte énormément !!! On en a discuté, on en parle et on en reparlera :-)
Ici et maintenant.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci Alain et Serge pour vos compte-rendus respectifs de ces mardis (pas) très ordinaires : c'est toujours un plaisir de lire vos messages où les informations se mélangent joyeusement aux jolis dessins et photos, et où l'humour est toujours le fil conducteur.
borelek a écrit :- quelques stylos d'un renommé membre du forum m'a confiés pour que je puisse me faire offrir un cadeau d'anniversaire par ma femme.
Le problème essentiel quand on reçoit "quelques" stylos de ce membre du forum, qui est en outre d'une très grande gentillesse, est que j'ai tendance à les garder tous... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

borelek a écrit :
noirsurblanc a écrit :
Alain146 a écrit :[@ N/B ouais ! aussi désespérant que la visite d'un penshow ! ;)
Il faut dire tout-de-même qu'un stylo un peu plus adulte joue dans une autre ligue. C'est juste que dans la cour des "grands" ils devraient parfois lorgner du côté de la glisse du Parker de Pouponnière/garderie;-)
Certains préfèrent un champ de bosses à une piste bien damée, un col sinueux à une autoroute, la lecture de Thomas Pynchon à celle de Musso, Rohmer à Lelouch ; hé ben nous on préfère un Watermans 52 à un Platinum preppy, au mépris de l'efficacité. C'est comme ça, notre manière d'être wabi-sabi

Or, ceci dit, hier donc, nous étions mardi.

Au programme de notre réunion yverdonoise, Alain et moi avions mis :
- le Romillo
- quelques stylos d'un renommé membre du forum
- les plumes Falcon
- les encres flexibles
- le mystère des plumes de Franklin-Christoph

je commence par des excuses, car pour tout vous dire, on n’a pas vraiment pu tenir notre programme, mais comme on voulait le tenir quand même on a un peu survolé certains points.
- Le Romillo Comme vous l'avez su, Alain a commandé et reçu un Soul de chez Romillo en plume #7 et comme promis je l'ai essayé.

Junior abstract : C'est trop d'la balle

Ce stylo est somptueux, comment s'émouvoir devant un cylindre noir ? Pas facile à expliquer pourtant ce stylo est d'une émouvante simplicité. On regarde ensuite les autres stylos avec un peu de suspicion ; pourquoi sont-ils si compliqués ?
Il n'y a pas d'agrafe , mais un insert d'or en relief sur le capuchon qui empêche le Soul de rouler trop loin.
Image
L'émotion ne se dissipe pas en ouvrant le capuchon, la plume qui se découvre est aussi d'une grande beauté et guère plus compliquée que son stylo. C'est une petite plume pour Romilla qui propose aussi des #9, mais elle est parfaitement proportionnée avec le Soul.
Image
Ecrire avec est une épreuve, on a beau aimer le wabi-sabi (voir plus haut) on est toujours agréablement émoustillé quand une plume est parfaite. Elle ne fait pas de raté, donne des déliés subtils et des pleins marqués tout en gardant une impression de fermeté bien agréable pour le contrôle.
Je vais achever de stimuler les glandes salivaires de la plupart d'entre vous en vous rappelant qu'il est en ébonite.
Avant que vous fassiez chauffer votre carte de crédit ou vendiez un rein, quelques éléments moins favorables doivent être portés à votre connaissance.
Ce stylo est petit, vraiment bien petit, ce n'est pas le diamètre de la section qui gêne, c'est la longueur (son absence de longueur) qui fait que le stylo ne reste pas bien en main et gêne à la saignée du pouce. Dommage.
Ce stylo a aussi été apprécié par Mine Vander, la fille d'Alain qui passait par là. Mêmes larmes aux yeux que moi sur l'aspect général et sur la plume. Inavertie qu'elle était du système de remplissage, elle a voulu l'ouvrir et à manqué de répendre la belle encre sur ses vêtements. Alain l'a revissé et s'est rendu compte que le degré de serrage était prépondérant pour conserver au stylo son allure de fut sublime. En effet le pas de vis n'est pas exactement au centre et si l'on le serre trop ou pas assez il y a un décalage entre la section et le corps. L'artisanat, c'est beau et cela a ses limites. On peut dire aussi qu'il n'est pas aisé de trouver le pas de vis quand on cherche à le refermer. Ce sont un peu des broutilles, mais cela peut compter dans un acte d'achat.
Je vous laisse conclure ...

- quelques stylos d'un renommé membre du forum m'a confiés pour que je puisse me faire offrir un cadeau d'anniversaire par ma femme.

Junior abstract : 'tard, machin, il envoie

Ce membre renommé m'a donc envoyé huit stylos anciens, il se dénoncera lui-même s'il le souhaite. En tout cas sa méthode est bonne car je n'aurais pas choisi ce que j'ai choisi si j'avais dû me décider sur photos.
SCOOP : Alain commence une collection : Tous ces stylos ont un frère chez Alain qui va maintenant se concentrer sur des objets plus rares pour donner à son amoncellement de stylos l'allure d'une collection - mot qui bien entendu n'a pas franchi ses lèvres.
Donc j'ai remballé mes stylos enfin ceux de Mi... oups.

book-keeper abstract : ils ont l'air de compter avec des lettres, faisons semblant de rien

ce sont un peu des grands mots, mais Alain trouvait drôle de me photographier non loin d'une balance de cuisine, mais vous l'avez déjà vue. Je ferai à l'avenir quelques tests de stylos en y ajoutant ce renseignement. Pour le moment ... retour au Romillo que je n'ai pas sous la main - l'idée du cadeau d'anniversaire que j'ai essayée d'instiller dans l'esprit d'Alain, n'ayant pas germé :-(
Je l'accompagne du test de deux autres que j'ai faits sous les yeux inintéressés du maître des lieux.
Image
Pour les intimes
- Romillo Soul 7 : trait le plus fin = 0.5 mm, trait le plus gros = 1 mm, Pression max = 500g donc FlexiCat = 2 , HobbieFlex = 0.5 mm
- Conklin Crescent filer : trait le plus fin = 0.6 mm, trait le plus gros = 2 mm, Pression max = 300g donc FlexiCat = 3.33, HobbieFlex = 1.4 mm
- Conklin oeil de tigre : trait le plus fin = 0.4 mm, trait le plus gros = 1.2 mm, Pression max = 200g donc FlexiCat = 3, HobbieFlex = 0.8 mm
La méthode par agrandissement numérique ne marche pas très bien, outils à revoir

- les plumes Falcon j'avais promis de les tester, mais ...

junior abstract : 'tard les glandeurs

j'avoue ne plus avoir bien en tête ce que je devais tester. Donc j'ai écrit quelques mots avec deux plumes au bec busqué. Une extra-fine (SF) et l'autre super grosse (SB)
Ces plumes offrent du flex, mais il faut y aller lentement pour ne pas rompre le flux d'encre, sinon c'est le rail assuré. C'est plutôt joli, mais ce n'est pas ce qu'on cherche en général. Des plumes agréables au demeurant, une belle finesse sur la EF, pas d'accroche ni rien. Il faut dire que super Spoon est passé par là.
Promis on reprend les posts qui parlaient de ces plumes, on se prépare et on refait ce test. On c'est qui déjà ?

- les encres flexibles j'étais aussi goguenard que vous et puis ...

Junior abstract : y-a un truc ?

Alain m'a montré deux pages écrites avec le même stylo dans le même cahier avec deux encres différentes. Sans parler vraiment de différence de flex on a l'impression que l'on a affaire à des stylos différents voire à deux scripteurs différents et surtout à deux papiers différents. Le mystère du trio infernal encre/papier/plume s'épaissit.

- le mystère des plumes de Franklin-Christoph partiellement élucidé ...

Junior abstract : C'est quand qu'on mange ?

mais alors près partiellement, voici ce qu'on a trouvé : une plume Franklin Christoph n'écrit pas si elle n'est pas alimentée en encre. C'est peu de choses, mais on est dans un tel merdier mystère que l'on se contentera de ce résultat pour aujourd'hui.
Non ? allez, encore un effort, l'encre F-C ne convient guère aux F-C, l'Abditus #33 fonctionne à merveille avec de la MB.
On continue à piocher le sujet.

Bon voilà. Alain, ai-je oublié quelque chose ?

PS : La veste en tweed était presque trop épaisse, mais il fallait l'assortir avec la pochette alors évidemment ....
PS 2 : merci de me signaler les coquilles je ne vais pas pouvoir réviser mon texte avant lundi et ne souhaite pas vous priver de ma prose
:lol: :lol: :lol:
Me suis bien marré, moi ! :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

borelek a écrit : Bon voilà. Alain, ai-je oublié quelque chose ?
Non non c'est bien , pas grand chose à redire . Je comprends pas trop ton histoire d'hobyflex au flexicat mais moi je te fais confiance , vous allez trouver c'est sûr !

Je dirais bien quelque chose sur ton cadeau d'anniversaire mais enfin comme ce n'est pas ton anniversaire ...

Je te remercie de ne pas avoir parlé de notre travail préliminaire sur le stylo que je veux créer et dont on a dit qu'on en parlerait pas . Tu es un homme de parole c'est bien , c'est très wasabi !

On a pas taché le plafond et on a évité le pire à l'ouverture du Soul de Romillo c'est vrai...(Mais enfin comment on fait le dièse sur un PC? )

Je ne sais pas ou tu vas encore trainer jusqu'à Lundi , oublie pas de faire des photos avec un de tes bulkfiller pour le nouveau fil de Christophe... Enfin pas des photos avec le bulkfiller mais du bulkfiller avec un fond de où tu vas, si t'y vas !

C'est toi qui a pris le petit MB bordeaux, je le trouve plus... ?
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Alain146 a écrit :
borelek a écrit : Bon voilà. Alain, ai-je oublié quelque chose ?
Non non c'est bien , pas grand chose à redire . Je comprends pas trop ton histoire d'hobyflex au flexicat mais moi je te fais confiance , vous allez trouver
Tu ne dois pas faire partie des intimes, je présume ;-)
Alain146 a écrit : Je dirais bien quelque chose sur ton cadeau d'anniversaire mais enfin comme ce n'est pas ton anniversaire ...
Ha zut, ça m'a échappé. Complètement oublié cette absence d'anniversaire.
Alain146 a écrit : Je te remercie de ne pas avoir parlé de notre travail préliminaire sur le stylo que je veux créer et dont on a dit qu'on en parlerait pas . Tu es un homme de parole c'est bien , c'est très wasabi !
T'aurais mis une photo, si ce n'avait pas été secret.
Alain146 a écrit : On a pas taché le plafond et on a évité le pire à l'ouverture du Soul de Romillo c'est vrai...(Mais enfin comment on fait le dièse sur un PC? )
Tu peux toujours faire des copier/coller de #

Sinon, je suis à la montagne, il pleut comme à Nantes et je te dirai lundi si je t'ai piqué le MB Bordeau.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :Pour Alain : je te fais une petite ligne de ##################################### ... sers toi à volonté et dis moi lorsqu'il n'y en aura plus, je t'en referai quelques uns... :siffler:
GG917 a écrit :Pour Alain: #, facile non?
Ok d'accord , en même temps je l'ai bien mérité... :D :D
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Ce genre très ordinaire me fait regretter d'être à Bruxelles. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

:mdr: :mdr:

Vous êtes cruel ! Alain ne mérite pas ça ! :mdr:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

petitdauphinzele a écrit :Ce genre très ordinaire me fait regretter d'être à Bruxelles. :lol:
A Bruxelles ? Mais alors qui termine la maison...?
Et n'oublie pas de faire une photo de ton MB du jour sur la grand place !

....#... #..#.### YES !!! Merci les deux comiques ! allez encore un pour le plaisir.#

Donc j'ai acheté un Romillo # 7 !

Hum je pense que tu l'as déjà dit quelque fois !
Oui mais je ne savais pas écrire le #
Et maintenant ça va ?
Oui c'est comme le 2 mais avec le 3 !
Ah oui comme c'est marqué sur le clavier !?
...Parfaitement! Mais l'euro j'ai de nouveau oublié...
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

GG917 a écrit :Le Snorkel Admiral (plume 14K ouverte, pas de white dot, capuchon plastique à lèvre courte) est le second en terme de prix. 10$ à l'époque. Je viens juste d'en finir un à l'instant en noir, la plume est un peu flex. Comme quoi...
Le seule défaut que je trouve au snorkel c'est le nettoyage: en remplissant puis vidant le stylo avec de l'eau on rince que le sac, pas le conduit. Parfois trouver la cause de certains problèmes lié au snorkel demande de connaitre un peu le stylo. Les restaurer est pas si compliqué que ça, c'est juste qu'il y a pas mal de petits détails qui comptent, ça peut vite dégénérer...
Très juste. Pour le flex - si on veut. Disons qu'en la matière, j'ai d'autres calibres de plumes plus expressives. Pour les qualités et les défauts de l'Admiral, je suis tout-à-fait d'accord avec Toi.

Mais les mardis de nos amis Suisses sont source d'inspiration infinie !!!
Ici et maintenant.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

GG917 a écrit :
Alain146 a écrit :[/i]...Parfaitement! Mais l'euro j'ai de nouveau oublié...[/size]
Alain: "€"! J'avoue c'est une peu plus difficile que le # ou le @...
Ben oui sans doute parce que le cours varie... :(
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

€ ! C'est dingue ! Merci. C'est marqué dessus aussi . Parfois je m'inquiète moi-même !
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Xof72000 a écrit :C'est bon, les gars : on est fins prêts pour les messages codés ...
Je démarre : #€^$?€€#0@à& !!!

:cartonrouge:

Modérateurs des modérateurs !

Pas de gros mots s'il vous plaît !
Encore moins de fautes d'orthographe ! :angel:
Modifié en dernier par emsiscrib le 25 juil. 2014 08:38, modifié 1 fois.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Alain146 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Ce genre très ordinaire me fait regretter d'être à Bruxelles. :lol:
A Bruxelles ? Mais alors qui termine la maison...?
Et n'oublie pas de faire une photo de ton MB du jour sur la grand place !

....#... #..#.### YES !!! Merci les deux comiques ! allez encore un pour le plaisir.#

Donc j'ai acheté un Romillo # 7 !

Hum je pense que tu l'as déjà dit quelque fois !
Oui mais je ne savais pas écrire le #
Et maintenant ça va ?
Oui c'est comme le 2 mais avec le 3 !
Ah oui comme c'est marqué sur le clavier !?
...Parfaitement! Mais l'euro j'ai de nouveau oublié...
Point de Grand Place, point de MB. ;)

Etterbeek morne caserne et Bulkfiller brillant stylo-plume. :lol:

Il faut bien payer les travaux ... qui se terminent enfin soit dit en passant ! Une année, c'est long.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mardi ! Il pleut mais il parait que chez vous aussi , pas de jaloux en ce mois de juillet humide...

Mardi , borelek est attendu. J'ai ramené quelques marmottes. On a pas de programme précis aujourd'hui, on verra.

10h10 le voilà ! Houlà très élégant ! Blazer noir, pochette assortie aux chaussettes rouges, très classe !
Il a acheté son pain, il est passé dire bonjour à la bouquinerie, et on se fait un café , Soufiane est en vacances..., je m'en charge , pas bien !

On sort quelques plumes dignes de son intérêt du jour...

Image
Serge a l'habitude de prendre une plume et d'ècrire dans son carnet le nom de la plume, sa date de naissance , l'encre que j'ai mis dedans, enfin celle que je lui dis avoir mis dedans, parfois c'est juste...

Aujourd'hui, entre autre, une Wardrite ébonite rouge qui est très fière d'être elle même et qui m'aime bien...

Image

-Mais elle écrit pas bien !!
-T'es sûr ?
-Regarde ! "Waterman 52 à peine lisible...
-Mais ... Tu l'as vexée !
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci Alain et borelek pour ce nouvel épisode pluvieux.
Vous allez rire, il fait beau en Angleterre. :mrgreen:
Je reconnais un Aurora 88.
Tiens, est ce un petit Mozart bordeaux qui traine sur la table ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre