petitdauphinzele a écrit :16 sur 60, si je vois bien.
Ha Ben non, ça doit être le sien, je reconnais son inimitable encre rouge.
Ah c'est sûr que c'est pas celui de Marsu...
Merci pour vos encouragements en tout cas et merci à Georges pour ces trois mois de labeur.
Bon Cédric t'as déjà une idée ou bien ?
petitdauphinzele a écrit :16 sur 60, si je vois bien.
Ha Ben non, ça doit être le sien, je reconnais son inimitable encre rouge.
Avec la croix blanche qui flotte au milieu ?
Bienvenue au SDD aux deux compères (aucune insulte, hein ?!).
... et voilà !
Au moment de publier le post... que vois-je ? Grillé par Alain !
Encore une de ces flèches dans le... dont Alain a le secret !
De descendance suisse, probablement, mais directement de Guillaume Tell, c'est sûr ! Je précise que cela me fait toujours marrer - le cas échéant, je préviendrais préalablement.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
(Molière, le Malade Imaginaire).
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Permettez Monseigneur, hélas que je vous dise,
Mais à ce latin là , et c'est belle franchise
Je crains n'y rien comprendre tant grande est ma sottise...
Alain146 a écrit :
Permettez Monseigneur, hélas que je vous dise,
Mais à ce latin là , et c'est belle franchise
Je crains n'y rien comprendre tant grande est ma sottise...
Tout est là : http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Malade ... _intermède
Il s'agit du troisième intermède du Malade Imaginaire.
Autrefois, les pièces de Molière étaient entrecoupées de danses et de musiques.
Pour cette pièce, il s'agit exceptionnellement de la musique de Marc-Antoine Charpentier.
Cet intermède montre la suffisance des médecins d'autrefois qui mélangaient pseudo-latin et français. Cela ressemble à leur traitement quelque peu hasardeux : clystère, saignée, purge.
Si vous avez l'occasion, écoutez au disque la version de W. Christie qui donne un très bon goût de ce que cela pouvait être.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Et quand on pense que les médecins d'aujourd'hui seront plus tard des médecins d'autrefois...
-Ah voilà et maintenant les médecins...décidément rien ne t'arrête! -Non mais c'est juste pour rire...
-Même pour rire on ne rit pas avec ça! -Oui mais là c'est JVA c'est pas pareil...
-Tu pourras bien t'excuser! -D'autant que dimanche je vais lui piquer mon premier sujet de SDD...
borelek a écrit :Ça c'est du teasing ! tu vas te faire engager comme chef marketing.
D'autant que le teasing de SDD cinq jours à l'avance, c'est un teasing qui part de loin !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
borelek a écrit :Dans un autre sens, vous pouvez peut-être m'acheter
Oui, mais ça dépend des droits de douanes pour rester dans le sujet du jour !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Bonjour tout le monde,
Je propose un SDD spécial 8 mars "Et sinon, votre femme, elle en pense quoi...?"
(évidemment, les femmes pourront dire ce que leur homme en pense.... Ou leur femme d'ailleurs...)
ou un SDD "les stylos dits féminins"
Bonne journée
Cha
Charlotte
Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Des plumes , de l'encre , et donc forcément des taches. Parlez-nous de vos chiffons de nettoyage.
Un sujet touchant à l'Art Brut sans doute. (Inspiré d'une agréable discussion Nantaise entre JVA et borelek)
Chiffon vaudois aimablement prêté par la librairie Filigrane à Yverdon...
Ah bravo!
Heureusement que je ne suis pas féministe dans l'âme!
Charlotte
Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
ChaGratte a écrit :Je propose un SDD spécial 8 mars "Et sinon, votre femme, elle en pense quoi...?"
(évidemment, les femmes pourront dire ce que leur homme en pense.... Ou leur femme d'ailleurs...)
Sympa, ce sujet...! C'est un peu le même problème à chaque collection quand le conjoint n'est pas collectionneur, mais ça m'intéresserait de lire des témoignages !
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !