Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

lastmohican a écrit : 18 août 2021 11:59 C'est malin, je montre ça à ma mère en rigolant...

Maintenant elle veut que je lui fabrique une armoire avec un nom calligraphié pour chaque rangement :ko:
hahahaha pardon ^^

Je ne savais pas dans quel topic poster ça, du coup je poste ici, je suis tellement contente que j'avais envie de partager ça avec vous.
Comme certains ont pu le voir, je suis un peu focus sur la Comtesse de Castiglione en ce moment. J'avais lu une biographie récente, dans laquelle j'ai pu relever l'existence d'une plus ancienne, écrite par Frédéric Loliée.
J'ai trouvé sur Ebay une édition de 1912. Et le livre est encore plus beau que j'imaginais.
Je vous en parle parce que la biographie se base entre autre sur la correspondance de la comtesse. A la fin de l'ouvrage on en voit quelques reproductions, avec une impression telle que l'on voit sur la papier le relief de l'écriture au verso, c'est super beau!
Voici quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 737
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Présentation Mouhwee

Message par chichil »

C'est magnifique.
Et je ne parle pas seulement de ce dernier post... !
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

chichil a écrit : 18 août 2021 19:48 C'est magnifique.
Et je ne parle pas seulement de ce dernier post... !
Merci! Je suis contente que ça te plaise ! :)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14979
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

magnus a écrit : 18 août 2021 11:07 C'est beau et en plus drôle :)
+1

Je suis content :) que tu sois contente :D que ça nous plaise autant :happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Je suis contente que tu sois content que je sois contente que vous soyez tous contents 😁
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: Présentation Mouhwee

Message par magnus »

je suis perdu en comptant les contents :)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14979
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

On est tous contents pis voilà !Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Punaise, ils sont pas affolés chez Lindauer, ma commande est en préparation depuis le 12 pff c'est long...
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1671
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Présentation Mouhwee

Message par lastmohican »

Tu n'as jamais testé le "disponible sous 1-2 jours" de La Couronne du Comte :mdr:
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2865
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation Mouhwee

Message par Cyrille81 »

lastmohican a écrit : 19 août 2021 20:57 Tu n'as jamais testé le "disponible sous 1-2 jours" de La Couronne du Comte :mdr:
Je peux témoigner... Commande en avril, toujours rien fin juillet après de nombreux échanges par mail avec toujours la même réponse, cela va arriver très bientôt... J'ai demandé le remboursement car faut pas exagérer et même cela, ça a mis 15 jours pour être remboursé par PayPal ! Y a vraiment une malédiction à La Couronne du Comte, cela ne peut pas être autrement ! :diable: :help:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Oula j'ai eu du bol pour le coup, j'ai commandé deux fois chez eux, ça a été hyper rapide.
Bon par contre je vais secouer un peu les puces de Lindauer.
Edit: ha ben voilà faut râler pour qu'ils se bougent
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Ce délicieux moment, lors du tri des fournitures scolaires de l'an dernier, où tu vois avec délectation qu'il y a quelques cahiers neufs qui n'ont pas le bon nombre de pages pour cette année, et que par conséquent tu vas pouvoir les chiper :angel:
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation Mouhwee

Message par Psyann »

Le papier optik paper d'Oxford est excellent 👍
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1671
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Présentation Mouhwee

Message par lastmohican »

Carrément du papier Oxford à l'école ! Pourquoi nous on reçoit limite du papier buvard en guise de feuille d'examen :troll:

Il est encore temps pour moi de changer d'école !!! :lol:
Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Ouais j'ai vu en parcourant le forum que c'était du bon papier, ça tombe bien ^^. Par contre c'est pas l'école qui fournit ça, c'est son papa qui avait pris ça l'an dernier.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai reçu le Lindauer!
Je vous ai fait quelques photos et un petit et modeste comparatif avec le Sheaffer No Nonsense. Pardon pour les photos de pas très grande qualité et l'écriture qui n'est pas super soignée j'ai du mal ce matin.

Déjà j'ai une boîboîte, je suis contente, certes en carton, mais une boîboîte tout de même
Image

Un gros plan sur le sommet du capuchon qui est assez joli.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il était fait avec des morceaux des années 50, comme le clip du capuchon, mais le corps du stylo et la plume sont quand même pas mal rayés, c'est léger, mais bon, on voit que ce n'est pas neuf, ou alors ils roulent les stylos dans du gravier avant de les envoyer ^^
Image

La fenêtre pour zieuter le niveau d'encre
Image

La plume
Image

Image

Image

Allez on le rempli. On voit bien l'encre c'est cool.
Image

Un petit test comparatif avec le Sheaffer, et on voit tout de suite que le Lindauer écrit plus fin, il est largement moins pataud
Image

Ce qui est super chelou parce que quand on met les plumes côté à côte la plume du Sheaffer est moins large, j'imagine qu'elle doit être plus souple et crache de fait plus d'encre. Le Sheaffer gratte beaucoup plus le papier, le Lindauer est plus smooth sur le papier
Image

Je reviendrai vers vous après une plus longue utilisation si je reviens sur mon avis qui pour l'instant est hyper positif!
Voilààà bisou
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1671
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Présentation Mouhwee

Message par lastmohican »

Merci de nous le montrer !
Je ne connaissais pas cette marque, j'étais intrigué quand tu en avais parlé plus tôt :)
Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Je reviens pour vous montrer un essai où j'ai utilisé plus avant la plume italique.
En premier le Sheaffer, vraiment un peu trop épais, j'ai d'ailleurs l'impression que plus ça va plus il écrit épais, je n'ai pourtant pas l'impression de malmener la plume.
Si j'ai acheté un autre stylo c'est que je berçais l'espoir qu'il fasse tout de même un peu moins de loupés, notamment dans les montées.
En second le Lindauer. Pour le coup, avec cette utilisation l'épaisseur est sensiblement la même. Par contre niveau loupés c'est un festival, ça a été laborieux. Je pousserai l'utilisation un peu plus pour voir si ça persiste, mais du coup, le Sheaffer fonctionne mieux sur l'italique.

Image

Pardon pour les tâches, décidément je suis fâchée avec les flacons de chez Diamine, j'en mets de partout ^^

Edit:
j'ai changé d'encre, j'ai mis du violette pensée, qui est une encre sans mauvaise surprise pour moi, et j'ai refait un test. J'ai volontairement pas repassé les traits lors des loupés. Alors bon, ça fait beaucoup, du coup je pense que la plume va faire un séjour dans le savon...même si à la vue des photos on ne dirait pas une plume neuve, je vais quand même la laisser tremper un peu comme j'avais fait pour les Speedball...Je vous tiens au courant
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Mouhwee

Message par Shimaree »

Ravie pour toi Marie, que ton stylo soit arrivé !
Je ne suis pas sûre de comprendre : tu as acheté un stylo neuf et il est rayé? :ugeek: si c'est le cas ce n'est pas normal, et tu peux contacter le vendeur.
S'il est d'occasion, ce n'est pas hyper-honnête de la part du vendeur de ne pas l'avoir signalé, mais ça peut arriver...

Pour la largeur de trait qui change, ou qui augmente, sur le NoNonsense, c'est peut-être lié aux encres Herbin... Tu as cette même impression avec une Diamine?

Pour les ratés, ça ne me paraît pas normal du tout. :evil:
La trempette dans l'eau savonneuse ne peut pas faire de mal.
Ensuite, si tu as une loupe, tu pourrais regarder chacune de ces plumes de face (comme si tu te préparais à te crever un oeil) pour vérifier l'alignement des becs.
Si l'alignement est ok, tu peux essayer de trouver du micromesh ou à défaut un polissoir à ongles (attention, pas la lime, mais le truc qu'on frotte sur la surface de l'ongle pour le rendre lisse et brillant) et dessiner sur le polissoir, avec ton stylo encré, les bouts de lettres qui coincent sur le papier, par séries de 4-5, jusqu'à ce que le problème ait disparu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités