De belles encres noires?
-
- Baystate Blue
Re: De belles encres noires?
Pour Aurora, comme chanterait Johny, "Noir, c'est noir !", c'est bien ça ? Quelles sont ses autres qualités ?
Sinon, je suis bien d'accord pour la Waterman, c'est plutôt du gris foncé. Décevant quand on cherche du vrai noir. Mais d'après vos discussion passionnantes, ça recherche à la quête du Saint-Graal...
Sinon, je suis bien d'accord pour la Waterman, c'est plutôt du gris foncé. Décevant quand on cherche du vrai noir. Mais d'après vos discussion passionnantes, ça recherche à la quête du Saint-Graal...
Modifié en dernier par BillHoony le 26 févr. 2015 18:50, modifié 1 fois.
-
- Baystate Blue
Elle se situe dans quelle gamme de prix déjà (j'ai perdu le topic de référence sur les prix) ?GG917 a écrit :La Aurora en plus d’être bien noire est aussi bien fluide.BillHoony a écrit :Pour Aurora, comme chanterais Johny, "Noir, c'est noir !", c'est bien ça ? Quelles sont ses autres qualités ?
Quelqu'un a déjà essayé cette encre artisanale (site hiéroglyophes.fr) ?
- jva
- Modérateur M.D.
PardonLYTH a écrit :J'attends un second 136 avec une Kugel medium.![]()

Alors, dans le dictionnaire ... Abscons, absence, abstinence ... ah oui abstinence ... "renoncement volontaire et durable à la satisfaction d'un appétit ou d'une envie" ... Mouais ...
-
- Baystate Blue
Absolument, oui.jva a écrit :PardonLYTH a écrit :J'attends un second 136 avec une Kugel medium.![]()
![]()
![]()
???
Alors, dans le dictionnaire ... Abscons, absence, abstinence ... ah oui abstinence ... "renoncement volontaire et durable à la satisfaction d'un appétit ou d'une envie" ... Mouais ...

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tu noteras qu'il n'y a que la notion de durable qui n'est pas vraie dans le cas présent...jva a écrit :Alors, dans le dictionnaire ... Abscons, absence, abstinence ... ah oui abstinence ... "renoncement volontaire et durable à la satisfaction d'un appétit ou d'une envie" ... Mouais ...

- Nyel
- Midnight Blue
Tout le monde parle de l'Aurora noire, mais quelqu'un saurait-il la comparer à la Perle Noire de J Herbin (que je trouve plutôt remarquable aussi) ?
-
- Baystate Blue
Je viens d'acheter l'encre Perle Noire d'Herbin, et c'est infiniment plus noir que la Waterman. Et elle est très bien d’après mes premiers tests.GG917 a écrit :niveau couleur elle sont assez similaire, noire intense (mais pas la définition de chez Waterman...). La aurora est un peu plus onctueuse, la Herbin a un peu plus de débit à mon avis. Mais il faudrait que je les essaye dans le même stylo pour avoir un avis définitif (et ça me fait penser qu'aucune des deux n'a eu sa fiche de test tiens donc!)Nyel a écrit :Tout le monde parle de l'Aurora noire, mais quelqu'un saurait-il la comparer à la Perle Noire de J Herbin (que je trouve plutôt remarquable aussi) ?
Merci à vous tous de me l'avoir fait connaître.

- Alain146
- Membre disparu
Le dessin comparatif est fait . Appareil photo au bureau... Demain promis !Nyel a écrit :Tout le monde parle de l'Aurora noire, mais quelqu'un saurait-il la comparer à la Perle Noire de J Herbin (que je trouve plutôt remarquable aussi) ?
Elles sont très proches , l'aurora un soupçon plus foncée...
- borelek
- ex. animateur SDD
Je le rappellerai à Alain, si j'y pense.Alain146 a écrit :Le dessin comparatif est fait . Appareil photo au bureau... Demain promis !Nyel a écrit :Tout le monde parle de l'Aurora noire, mais quelqu'un saurait-il la comparer à la Perle Noire de J Herbin (que je trouve plutôt remarquable aussi) ?
Elles sont très proches , l'aurora un soupçon plus foncée...
[ edit ] d'un autre côté, pas de véranda sous la main à Yverdon et il pleut. Le temps idéal pour photographier une montrée étanche plutôt qu'une encre à l'eau.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Alain146
- Membre disparu

Voilà un dessin ET la Rolex de Serge parce qu'elle ne craint pas la pluie elle...
Donc en conclusion ,pour moi l'aurora black est un poil plus dense et donc un poil plus foncée.
Le dessin est fait au pinceau, (un différent pour chaque encre) , et à la plume Manohan pour les textes, enfin les textes c'est peut-être un grand mot....

- Combava
- Prussian blue
Bel ensemble noir et blanc.Alain146 a écrit : Voilà un dessin ET la Rolex de Serge parce qu'elle ne craint pas la pluie elle...
Cette tocante

A défaut, elle devra être impérativement du voyage lors de la prochaine rencontre nantaise ( elle ne craint pas la pluie, elle ...)

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Joli dessin ! N'hésites pas à comparer d'autres encres !Alain146 a écrit :Donc en conclusion ,pour moi l'aurora black est un poil plus dense et donc un poil plus foncée.
Le dessin est fait au pinceau, (un différent pour chaque encre) , et à la plume Manohan pour les textes, enfin les textes c'est peut-être un grand mot....

Mais qu'est donc la "plume Manohan" ?

-
- Midnight Blue
J'adore ces paysages (jurassiens ?), Alain !
C'est sympa ton écriture, au bas. On dirait les vignes du pied du Jura, du côté de Neuchâtel..
C'est sympa ton écriture, au bas. On dirait les vignes du pied du Jura, du côté de Neuchâtel..
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
- Alain146
- Membre disparu
Toi tu connais pas la Manohan? je rêve...Hobiecat a écrit :Joli dessin ! N'hésites pas à comparer d'autres encres !Alain146 a écrit :Donc en conclusion ,pour moi l'aurora black est un poil plus dense et donc un poil plus foncée.
Le dessin est fait au pinceau, (un différent pour chaque encre) , et à la plume Manohan pour les textes, enfin les textes c'est peut-être un grand mot....![]()
Mais qu'est donc la "plume Manohan" ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je connais Manohan, mais pas la plume Manohan !Alain146 a écrit :Toi tu connais pas la Manohan? je rêve...

- borelek
- ex. animateur SDD
On écrit manohan sans majusculeHobiecat a écrit :Je connais Manohan, mais pas la plume Manohan !Alain146 a écrit :Toi tu connais pas la Manohan? je rêve...
manohan a envoyé à Alain146, notamment, des plumes Brause. Elles sont géniales avec l'encre de Chine.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ah oui, je l'avais oublié. Et je présente mes plus plates excuses à manohan qui partage avec borelek l'apanage des surnoms sans majuscule !borelek a écrit :On écrit manohan sans majuscule
manohan a envoyé à Alain146, notamment, des plumes Brause. Elles sont géniales avec l'encre de Chine.

- Nyel
- Midnight Blue
Merci !Alain146 a écrit :
Voilà un dessin ET la Rolex de Serge parce qu'elle ne craint pas la pluie elle...
Donc en conclusion ,pour moi l'aurora black est un poil plus dense et donc un poil plus foncée.
Bon ben à un poil de pinceau près, je vais attendre un peu de diminuer mon stock de Perle Noire avant de passer à l'Aurora...

-
- Prussian blue
L'encre noire Parker n'est pas un simple pis-aller dont on se contente !Flying Dutchman a écrit :Oui, il suffit de se contenter d'un Waterman ou Parker noire, mais...
Elle s'écoule bien du stylo, elle présente un noir d'une belle densité et reste bien noire en séchant. En ce qui me concerne elle me donne toute satisfaction :

► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
-
- Baystate Blue
La Waterman est pour moi une déception.
Je préfère la Perle Noire de J. Herbin de la gamme Perle des Encres, qui est d'un noir profond.
Je préfère la Perle Noire de J. Herbin de la gamme Perle des Encres, qui est d'un noir profond.