Si tu arrives à écrire correctement du premier coup, je te dis bravo.Grandtourisme a écrit :Le Penmanship est arrivé... je me l'approprie et vous en fait une revue
Quels stylos attendez-vous ?
- noon
- Prussian blue
Re: Quels stylos attendez-vous ?
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Hugo Boss Timber

"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Baystate Blue
Créa : Oui mon nouveau 400 est bien un M400 que je date entre 1992 et 97
Pour l'instant, j'attend surtout une commande d'encre qui met un peu trop de temp a arriver.... mais laissons le temps au temps....
J'attend également un Kaweco Sport pour son coté pratique et emportable partout.
J'ai également rajouté a ma liste un parker 180 (en souvenir de mon premier stylo plume reçu à ma communion et volé au collège quelques temps plus tard) et un parker Falcon (pour son design)
Du coup, je mettrai 10 ans a concrétiser ma liste qui commence à être plus longue qu'une page A5 (aie aie aie) mais c'est pas grave, on verra bien ce que l'avenir nous réserve
Pour l'instant, j'attend surtout une commande d'encre qui met un peu trop de temp a arriver.... mais laissons le temps au temps....
J'attend également un Kaweco Sport pour son coté pratique et emportable partout.
J'ai également rajouté a ma liste un parker 180 (en souvenir de mon premier stylo plume reçu à ma communion et volé au collège quelques temps plus tard) et un parker Falcon (pour son design)
Du coup, je mettrai 10 ans a concrétiser ma liste qui commence à être plus longue qu'une page A5 (aie aie aie) mais c'est pas grave, on verra bien ce que l'avenir nous réserve

Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- Invictus
- Baystate Blue
Moi rien, mais juste ceux que l'on devrait essayer demain chez les carolos 

Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
-
- Baystate Blue
un bloc de charbon alorsInvictus a écrit :Moi rien, mais juste ceux que l'on devrait essayer demain chez les carolos

Nicobee
Stephen King
Stephen King
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Oui mais je n'ai pas de mérite : la plume m'a l'air identique à celle du Kakuno (je ne vois pas la différence entre la F et la EF...). Le Kakuno est juste un peu plus doux, vu que je l'utilise tous les jours et que j'avais travaillé sa plume sur du kraft.noon a écrit :Si tu arrives à écrire correctement du premier coup, je te dis bravo.Grandtourisme a écrit :Le Penmanship est arrivé... je me l'approprie et vous en fait une revue
-
- Midnight Blue
Commander hier un Desiderata Daedalus découvert sur le forum.
J'avais envie d'une plume flex.
J'avais envie d'une plume flex.
-
- ex animateur SDD
Je serais intéressée d'avoir ton retour sur ce stylo... concernant la taille de la plume, la glisse etc.... et surtout savoir s'il n'accroche pas le papier...
Y a t il différentes tailles de plume ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est une plume de porte-plume, donc ça "pique" bien le papier en remontant : il faut avoir la main très légère.lyrane a écrit :concernant la taille de la plume, la glisse etc.... et surtout savoir s'il n'accroche pas le papier...
Et il y a bien sûr une seule taille : celle de la Zebra G. La Nikko G est aussi compatible (ce sont toutes deux des plumes japonaises destinées initialement au dessin de mangas).
J'avais fait un essai du mien : voir là
-
- ex animateur SDD
Merci ca me plait. Mais le jour où je pourrai commander un tel stylo il faudrait quelqu'un pour le retoucher... comme tu l'as fait !
- Barcor
- Prussian blue
Un objet pédagogique : Waterman 0512 1/2 poc avec un overlay d'époque art nouveau.
-
- ex animateur SDD
J'ai reçu ce matin mon cadeau de Noël... (oui je sais c'est un peu tard mais visiblement ce n'était pas en stock)... donc un lamy safari LX rose champagne (qui s'accorde très bien avec mon Ipad !!! mdr) photo à suivre... elles sont sur mon téléphone...
Avec un convertisseur et deux encres Montblanc, la Mile Davis et la corn poppy red...
Avec un convertisseur et deux encres Montblanc, la Mile Davis et la corn poppy red...
-
- Baystate Blue
Un visconti Wall-street gris plume moyenne
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Superbe acquisition, bravo.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Baystate Blue
Merci LeGaulois. Cela sera mon quatrième Visconti.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- Ludwig
- Bleu Mers du Sud
Concernant les stylos plumes, j'ai un objectif : avoir 4 fois 2 stylos que j'utilise sur une semaine (ils tournerons tous sur un mois) au travail (y compris prise de note).
A la fin de l'année dernière, je pensais avoir mon équipe de choc.
Mais non. Tout d'abord j'ai sorti du terrain mon pilot 845
D'aucuns pourraient hurler au sacrilège... mais non, malgré toutes ses qualités décrites ici, il ne fera pas partie de l'équipe.
La sélection est féroce, il faut le savoir.
Il jouera en ligue 2 : mon fils a bien accepté de le prendre à l'essai.
Ensuite mon Pelikan M1000 a disparu. Comme ça, d'un coup. On était ensemble la semaine dernière. Nous enchainions les réunions, tout se passait bien.
Je ne l'ai jamais revu.
J'ai cherché : dans mes poches, mon sac, les endroits fréquentés dernièrement, car je savais que les Pelikans sont un peu timides et ont tendance à se cacher dans des endroits improbables.
J'ai cherché aussi sur internet : janvier est-il un mois propice à la migration des Pelikans ?
Faute de réponse probante, j'ai décidé aussi de tirer un trait (de plume ?) sur cet animal.
L'équipe de 8 (2x4) devant être prête le plus vite possible, 2 nouveaux vont faire leur apparition, j'espère le plus vite possible :
Un Nakaya portable avec une plume F flex, élastique (miam...). Encore en formation dans sa pépinière japonaise.
Un Man 100 plume F première génération de 1983. ça c'est un transfert; je viens de me mettre d'accord avec son agent. Il doit arriver bientôt.
Je suis assez impatient mais je me soigne
A la fin de l'année dernière, je pensais avoir mon équipe de choc.

Mais non. Tout d'abord j'ai sorti du terrain mon pilot 845

D'aucuns pourraient hurler au sacrilège... mais non, malgré toutes ses qualités décrites ici, il ne fera pas partie de l'équipe.
La sélection est féroce, il faut le savoir.
Il jouera en ligue 2 : mon fils a bien accepté de le prendre à l'essai.
Ensuite mon Pelikan M1000 a disparu. Comme ça, d'un coup. On était ensemble la semaine dernière. Nous enchainions les réunions, tout se passait bien.
Je ne l'ai jamais revu.
J'ai cherché : dans mes poches, mon sac, les endroits fréquentés dernièrement, car je savais que les Pelikans sont un peu timides et ont tendance à se cacher dans des endroits improbables.
J'ai cherché aussi sur internet : janvier est-il un mois propice à la migration des Pelikans ?
Faute de réponse probante, j'ai décidé aussi de tirer un trait (de plume ?) sur cet animal.
L'équipe de 8 (2x4) devant être prête le plus vite possible, 2 nouveaux vont faire leur apparition, j'espère le plus vite possible :
Un Nakaya portable avec une plume F flex, élastique (miam...). Encore en formation dans sa pépinière japonaise.
Un Man 100 plume F première génération de 1983. ça c'est un transfert; je viens de me mettre d'accord avec son agent. Il doit arriver bientôt.
Je suis assez impatient mais je me soigne

1 - Le monde est tout ce qui a lieu
- darazs
- Ex Animateur SDD
Tiens moi aussi je voulais me limiter à sept 

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- allen
- Baystate Blue
Par lettre ?darazs a écrit :Tiens moi aussi je voulais me limiter à sept

Allen
-
- Baystate Blue
Un petit conseil : essayez d'abord la Zebra G (quelques euros, se vend à l'unité). je trouve que c'est une plume difficile à manier, il faut presser assez fort pour obtenir le flex.lyrane a écrit :Je serais intéressée d'avoir ton retour sur ce stylo... concernant la taille de la plume, la glisse etc.... et surtout savoir s'il n'accroche pas le papier...
Merci d'avance
- darazs
- Ex Animateur SDD
Hum, ça aussi c'est difficile suivant le nombre de stylos encrésallen a écrit :Par lettre ?darazs a écrit :Tiens moi aussi je voulais me limiter à sept

Ainsi que des dieux étrangers,