Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.

Que préférez-vous comme plume ?

Le sondage s’est terminé le 24 mai 2013 13:39

EF
7
26%
F
8
30%
M
5
19%
Stub 1,1mm
7
26%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par petitdauphinzele »

Si Francis parle bien du même type que celle qui équipait son Bulkfiller Kingsize lors de la rencontre chez Conid, je peux dire qu'elle était très très bien en stub.

Il me corrigera si je me trompe. :oops:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Alain146 »

petitdauphinzele a écrit :Si Francis parle bien du même type que celle qui équipait son Bulkfiller Kingsize lors de la rencontre chez Conid, je peux dire qu'elle était très très bien en stub.

Il me corrigera si je me trompe. :oops:
C'est dommage que Serge est au canada , parce qu'il en a une , même qu'il me la prêtée longtemps, longtemps et que j'ai hésité à la lui rendre. Elle va super bien, mais j'aimais pas la couleur...

-Et gna gna gna, j'aime pas la couleur, et elles sont trop molles, trop dures, trop en or, pas assez en titane , vous êtes vraiment des enfants gâtés !
- Non mais c'est le contraste entre le titane du stylo et l'or de la plume...
- Oui et puis elle a un goût de fraise peut-être ?
- Non mais si on peut plus donner son avis ...
- Oui c'est comme ça , il y a des choses sacrées c'est tout!
- Tu as raison , d'ailleurs si j'avais su qu'il avait échangé nos plumes , je la lui aurais pas rendue.
:D
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Cally'plume »

Alain146 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Si Francis parle bien du même type que celle qui équipait son Bulkfiller Kingsize lors de la rencontre chez Conid, je peux dire qu'elle était très très bien en stub.

Il me corrigera si je me trompe. :oops:
C'est dommage que Serge est au canada , parce qu'il en a une , même qu'il me la prêtée longtemps, longtemps et que j'ai hésité à la lui rendre. Elle va super bien, mais j'aimais pas la couleur...
:D
Héhé :D serait elle avec lui :lol: :lol: ?
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par philgood »

Alain146 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Si Francis parle bien du même type que celle qui équipait son Bulkfiller Kingsize lors de la rencontre chez Conid, je peux dire qu'elle était très très bien en stub.

Il me corrigera si je me trompe. :oops:
C'est dommage que Serge est au canada , parce qu'il en a une , même qu'il me la prêtée longtemps, longtemps et que j'ai hésité à la lui rendre. Elle va super bien, mais j'aimais pas la couleur...

-Et gna gna gna, j'aime pas la couleur, et elles sont trop molles, trop dures, trop en or, pas assez en titane , vous êtes vraiment des enfants gâtés !
- Non mais c'est le contraste entre le titane du stylo et l'or de la plume...
- Oui et puis elle a un goût de fraise peut-être ?
- Non mais si on peut plus donner son avis ...
- Oui c'est comme ça , il y a des choses sacrées c'est tout!
- Tu as raison , d'ailleurs si j'avais su qu'il avait échangé nos plumes , je la lui aurais pas rendue.
:D

:mdr:

Si tu veux alain, tu me vends ton démonstrator titane, et tu gardes la plume Or :siffler:
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Alain146 »

Cally'plume a écrit :
Alain146 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Si Francis parle bien du même type que celle qui équipait son Bulkfiller Kingsize lors de la rencontre chez Conid, je peux dire qu'elle était très très bien en stub.

Il me corrigera si je me trompe. :oops:
C'est dommage que Serge est au canada , parce qu'il en a une , même qu'il me la prêtée longtemps, longtemps et que j'ai hésité à la lui rendre. Elle va super bien, mais j'aimais pas la couleur...
:D
Héhé :D serait elle avec lui :lol: :lol: ?
Peut-être, mais arrivera t'il avant mon Pélikan-voyageur ?
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par noirsurblanc »

Très sérieusement les ami(e)s: mla plume en Titane est une Titane première génération. La toute première que j'avais, ne fonctionnait pas bien du tout, Francis me l'a remplacée sans problème et j'ai aussi eu droit à une stub en acier ( plume dure) qui est une plume excellente.
La Titane que voici - toujours première génération des "Titane" a fonctionné bien, puis relativement bien. En fait, je commence à comprendre les plumes en Titane: il faut les comparer aux plumes d'oie ( sans avoir besoin de les retailler, évidemment) mais pour ce qui est de les utiliser. En douceur, les Titane sont fabuleuses. Par contre, tout sentiment de flexibilité est traitre: les Titanes sont flexibles, mais une seule fois (ou deux). Les "blancs " lorsqu'on écrit avec une Titane sont quelque peu normaux. Tant qu'il y en a très peu, brièvement, on n'a pas poussé trop fort sur la plume... et je pense que Francis devrait garder la plume Titane dans les choix possibles - avec une mise en garde au client ET par écrit :lire: dans la notice des Bulk Filler. Car ces plumes possèdent un charme très particulier, ( elles sont extrêmement douces et agiles) mais ce ne sont pas vraiment des plumes pour tous les jours, tout le temps et beaucoup beaucoup.
Richard Binder parle dans le même sens au sujet des "Titane" - je suis moins radical que lui, aimant le Bulk Filler précisément avec et à cause de sa "Titane" mais j'ai lu son texte sur le sujet hier soir et je sais ce qu'il veut dire.
Tout ceci étant dit, le Bulk Filler en tant qu'instrument conçu par Francis et réalisé chez Werner/Conid est au-dessus de tout soupçon. Ce stylo est solide, pratique, facile et unique.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici le lien vers R.Binder au sujet des plumes en Titane - et des autres.
http://www.richardspens.com/ puis écrivez "Titanium nibs" et vous arriverez à la rubrique "To the Point" - tout sur les plumes, le point de vue de R.B.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Cally'plume »

Merci Noirsurblanc : c'est une info vraiment interessante à avoir en tête d'autant que je dois choisir et que je peux avoir la main lourde.
L'article de Richard, que j'avais pourtant lu il y a quelques mois, permet vraiment de faire table rase des préconçus sur les materiaux.

@Alain : j'attends :D :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1718
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Fountainbel »

Chers Amis du stylo-plume!
Jean-Marie a un point concernant la flexibilité limitée des plumes en Titane BOCK de la premiere version.
Ce sont des plumes très douce et agréable, mais il faut pas exagérée en utilisant la flexibilité.
Si on va trop loin ils vont se déformé permanente.
Même que on peut les corrigée quelque fois âpres une déformation, la matière devient graduellement fatiguée , alors ils vont déformée plus vite.
Conid a quand même des rapport clients qui sont très heureux avec ces plumes, mais je pense que ils n'utilise pas forcement la flexibilité
Les plumes titane BOCK de la deuxième génération- marquée "Flex" - sont beaucoup moins sensible a la déformation permanente, mais la flexibilité est plus limitée, et ça prends plus de force pour les déformée.
Pour les "King size" Conid a aussi des plumes titane- marquée "Flex" - de la deuxième generation en taille 8.
Ces plumes ont une flexibilité remarquable, causée par la plus grand taille.
En effet, comme la plume a une radius interne de 8mm, et le longueur pointe/ épaules est plus long, la flexibilité - en utilisant le même pression de contact - devient plus grand.
Cordialement, Francis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Alain146 »

En tout cas moi Francis je n'ai aucun souci avec les plumes titane. La preuve. :)
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :
Alain146 a écrit :En tout cas moi Francis je n'ai aucun souci avec les plumes titane. La preuve. :)

Image

Bah ... si, justement, ... elles écrivent de manière complétement illisible ces plumes ... :?

:mrgreen:
Christophe , je dois te faire un aveu, c'est pas la plume, c'est moi...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Alain146 »

En réalité c'est une œuvre d'art.
Le titre c'est "J'en ai marre de tes scraboudjas " ou "Tu veux mon PC ? "
A ce titre, on peut critiquer bien sûr, mais quand même, attention !
C'est de l'art contemporain , c'est pas parce que tu comprends pas que c'est pas bien, au contraire c'est justement parce que tu comprends pas que c'est bien , tu comprends ? :D
Je te montre l'œuvre en entier , c'est plus clair. Enfin...

Image
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par noirsurblanc »

@ Francis: en l'utilisant en douceur, la Titane fonctionne très bien, mais j'ai bien compris la chose. Dans une taille plus grande, je pense que ce genre de plume peut effectivement avoir beaucoup de charme. Il ne faut juste en aucun cas les prendre pour des plumes flexibles, plutôt des plumes douces et très nerveuses ( elles ont cela en commun avec les vintage flexibles).

@ Alain. Je crois que je commence aussi à comprendre. C'est quand ça ne veut rien dire que ça veut dire que ça veut rien dire et vice-versa c'est ça ? J'y travaille, j'y arriverai. Dans un ultime effort éééénoorme, je comprendrai plus rien. :hammer:
Ici et maintenant.
Arran
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2013 17:59

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Arran »

La mienne a été remplacée aussi il ya quelque temps.
La nouvelle pointe est plus rigide mais fonctionne comme il faut dans mon bulkfiller
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par petitdauphinzele »

Voilà, après 10 mois, je tiens le carnet de retour.

Je le scannerai demain et publierai les pages, en les feuilletant le sourire aux lèvres, je les parcours quand un ange passe. Louis (Oldfrog) a écrit dans ce cahier. :cry: Puis je reprends la lecture, ému.

Merci à tous les participants d'avoir pris soin de ces 2 bulkfillers et de leurs plumes.

Je vais donc les expédier à Werner.

Un grand merci à Fountainbel, Werner et Conid pour cette aventure. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par noirsurblanc »

On attend avec impatience ! Et ce que Arran a écrit au sujet de la Titane deuxième génération ( plus rigide, mais fonctionnant sans problèmes) est très positif. Le Bulk Filler est un stylo tellement bien conçu qu'il serait absurde de ne pas le penser jusqu'au bout - de sa plume.
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Alain146 »

Merci encore PDZ pour l'organisation.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Plum73 »

noirsurblanc a écrit :On attend avec impatience ! Et ce que Arran a écrit au sujet de la Titane deuxième génération ( plus rigide, mais fonctionnant sans problèmes) est très positif. Le Bulk Filler est un stylo tellement bien conçu qu'il serait absurde de ne pas le penser jusqu'au bout - de sa plume.
A priori ma plume titane stub est également de deuxième génération. De bien meilleure qualité d'après Werner.
Je n'abuse pas de sa flexibilité. La taille stub est bien suffisante pour s'amuser.
Merci encore à toi PDZ pour l'organisation. ;)
Si problème de scan, j'ai toutes les photos des pages du carnet jusqu'au passage des stylos en Savoie.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par petitdauphinzele »

L'aventure est finie mais le souvenir est encore présent. Pour ceux qui aimeraient revoir ou voir le fameux carnet.

il est en ligne sur la page facebook de Conid.

Encore merci à Conid, Werner et Francis.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Dunhill »

Merci Werner et Francis, c'est génial je vois mon écriture en photo alors que je ne me rappeler plus avoir écrit sur ce carnet.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Lancement du test par les membres du Bulkfiller.

Message par Hobiecat »

Un vrai plaisir de "feuilleter" ce carnet a posteriori !

C'est amusant de voir que tous les testeurs s'en sont donné à coeur joie. Le plus surprenant reste que malgré tous ces kilomètres en colis, tous ces démontages/remontages et tous ces changements de plumes, les Bulkfillers de test ont parfaitement survécu : un grand bravo à Francis et Werner pour la qualité du Bulkfiller ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités