Un Montegrappa fortuna noir gun métal F, reçu et déçu par le vendeur ayant pignon sur rue et sur forum.
Le stylo marqué sur le corps et non nettoyé, d'autant que l'annonce n'indiquait pas les marques.
Cela n'est pas très pro.
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
ppgrig a écrit :Un Swan Visofil VT hatched rouge-rose.
Hobiecat, si tu me lis... celui-là, il est quand même plus spécial que les autres en ma possession!
Je ne connais pas bien, c'est une sorte de piston ? Il me semble avoir lu que ce modèle était pour faire concurrence aux systèmes "high-tech" genre Vacumatic.
Il va falloir que tu nous le présentes à réception !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je n'attends rien car je viens de me faire plaisir avec un Stipula Etruria Gallicana Terre de Sienne, acheté hier à La Régence, à Lille, et je ne vais donc pas attendre grand chose pendant quelques mois, histoire de ne pas me fâcher avec mon banquier (et avec ma femme, accessoirement)...
Fdelbano a écrit :Je n'attends rien car je viens de me faire plaisir avec un Stipula Etruria Gallicana Terre de Sienne, acheté hier à La Régence, à Lille, et je ne vais donc pas attendre grand chose pendant quelques mois, histoire de ne pas me fâcher avec mon banquier (et avec ma femme, accessoirement)...
Du plus-que-parfait à l'"imparfait" ... 21 petits carnets sauvés de la surconsommation !?
De quoi te mettre à tester plein d'encres, faire des brouillons d'haikus- ka- ki ? et plein de choses sympas, Jérôme
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Fdelbano a écrit :Je n'attends rien car je viens de me faire plaisir avec un Stipula Etruria Gallicana Terre de Sienne, acheté hier à La Régence, à Lille, et je ne vais donc pas attendre grand chose pendant quelques mois, histoire de ne pas me fâcher avec mon banquier (et avec ma femme, accessoirement)...
Et alors ? Il est bien non ?
Je crois que tu le sais, puisque, si je me souviens bien, tu en as acheté un récemment.
J'en parlerai plus tard, dans une présentation (peut-être une comparaison de trois modèles), quand j'aurai du temps.
Alors, pour faite vite : oui, il est bien.
Le celluloïde est magnifique et ses marbrures reflètent différemment la lumière selon les variations de celle-ci.
La taille et l'équilibre en main, comme le poids et le débit sont parfaits (j'ai juste parfois quelques rails si j'appuie trop en allant un peu trop vite).
C'est un stylo à la fois élégant, classe sans être ostentatoire (je ne vise personne...).
La plume est un délice, avec une belle flexibilité.
Il prend place à côté des Etruria Alter ego en celluloïd équipé d'une plume M en titane et de l' Etruria Rainbow clear avec sa plume en titane TFlex (sur laquelle je suis un tantinet réservé).