Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par jva »

Hobiecat a écrit :
jva a écrit :On dirait de la céramique ... En quelle matière est-il ??
En résine acrylique, semble t'il : voir ICI. Je trouve aussi ce stylo très réussi !
Je te rassure, Nicolas a des goûts ... comment dirais-je ... excellents ;) .
Il me tarde que l'on se revoit pour, tout d'abord, bavarder avec quelqu'un de très sympathique, et ensuite reprendre en main quelques unes de ses pièces dont je rêve encore !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

jva a écrit :
fdm44 a écrit :J'utilise depuis quelques jours un Edison Collier plume italique 1.5 mm rempli de Tsuki yo, un vrai régal !

Image
Quel stylo :shock: :shock: .
On dirait de la céramique ... En quelle matière est-il ??
Bravo. Moi, j'aime bien ;) .
C'est vrai que c'est rare ce type de coloris... J'aime beaucoup, on dirait un camaïeu des couleurs de l'hiver ici ...
Très beau stylo !...
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par fdm44 »

Merci à tous, merci Jean-Vincent ;) !

C'est bien un (gros) stylo en matière acrylique mais je vous assure que lorsqu'on l'a en main, on a vraiment l'impression de tenir un stylo réalisé en matière noble et de haute volée.

Son coloris est à mes yeux une totale réussite, il me fait penser à un glaçon fondant dans une mer aux reflets bleu irisé, raison pour laquelle je l'utilise d'ailleurs avec de la Tsuki yo ou dans une moindre mesure, avec de la Kon peki.

Son prix est très contenu (provenance The Writing Desk), il est très léger et sa plume acier, bien qu'assez raide, est un régal ; elle glisse à merveille et procure de beaux effets italiques.

C'est personnellement ma grande découverte du moment, je n'aurais jamais cru qu'il soit possible d'apprécier autant un stylo à un tel prix, le plaisir de son utilisation vaut largement celui que procurent des stylos 10 fois plus chers.

Quant à remettre une rencontre là où tu sais désormais avec d'autres passionnés qui seront les bienvenus, Jean-Vincent ;) , c'est avec grand plaisir !

J'ai peu de temps désormais pour la participation au forum mais c'est toujours avec délectation que je vous lis (je viens tout juste d'ailleurs de découvrir le fil que toi et Lionel ;) avez initié concernant notre rencontre (j'ai honte :oops: ..., je ne vous ai même pas remerciés pour ce fil et votre gentillesse).

Rencontrer d'autres passionnés est l'aboutissement réussi d'un forum à mon sens, cela apporte une réalité réelle, si je peux m'exprimer ainsi, nous sommes passionnés par des objets dont la raison d'être est aussi tactile que visuelle, l'un ne peut aller longtemps sans l'autre.

Peut-être devrait-on se caler un Vendredi ou un Samedi après-midi fin Janvier - début Février, si quelques forumeurs sont partants.

Nic :thumbsup: las
Verba volant, scripta manent...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

fdm44 a écrit :J'utilise depuis quelques jours un Edison Collier

Image

Je trouve que c'est pas mal. Ca change un peu des stylos noirs . Même si nous sommes quelques-uns à trouver qu'un stylo digne de ce nom se doit d'être noir. Je pourrais concevoir que nous ne sommes pas tous entièrement d'accord avec cette idée. :)
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Michel75 »

Bonsoir,
Moi aussi je considère qu'un vrai stylo-plume doit être noir. Tous mes stylos sont noirs. Sauf ceux que l'on offre. Les gens veulent égayer ma collection, m'obliger à changer... Quelle idée épouvantable de vouloir me faire changer ! Goûts, habitudes etc... Je n'aime que les stylos noirs. Même le bleu marine n'a pas grâce à mes yeux!

Celui qui est présenté (blanc, gris-clair) a l'air irréel. Ceci dit c'est joli. S'il fait le bonheur de son propriétaire c'est le principal.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Mes stylos-plume doivent être noirs, ou alors vert foncé ou alors avoir des reflets rouges ou encore être transparents, voire jaunes dans le cas hypothétique de DuoFold.
Je reste loin du multicolore en tout cas.

Mais je pourrais un jour changer d'avis.
Peut-être.
ou pas !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Pour revenir au stylo de Nicolas, quand je parlais de céramique, je pensais surtout à Nanna Bayer, céramiste de Finlande qui a l'art de faire des objets d'une finesse inouïe. Je n'ai qu'une tasse et quelques ronds de serviette d'elle, mais la légèreté des pièces et la finesse me rendent toujours aussi coi.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire ... J'aime aussi la céramique :mrgreen: .

Image

Image

Image

Image

Image
Mgr JVA
Image

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

jva a écrit :Pour revenir au stylo de Nicolas, quand je parlais de céramique, je pensais surtout à Nanna Bayer, céramiste de Finlande qui a l'art de faire des objets d'une finesse inouïe. Je n'ai qu'une tasse et quelques ronds de serviette d'elle, mais la légèreté des pièces et la finesse me rendent toujours aussi coi.
Effectivement, quelle finesse ! Je suis curieux de savoir comment elle réussit à obtenir une céramique aussi fine et malgré tout résistante... Et effectivement, c'est assez amusant comment le stylo rappelle les 2 tasses et réciproquement !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

fdm44 a écrit :J'utilise depuis quelques jours un Edison Collier plume italique 1.5 mm rempli de Tsuki yo, un vrai régal !

Image
bravo pour to nedison :thumbsup:
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

fdm44 a écrit :Merci à tous, merci Jean-Vincent ;) !

Quant à remettre une rencontre là où tu sais désormais avec d'autres passionnés qui seront les bienvenus, Jean-Vincent ;) , c'est avec grand plaisir !

J'ai peu de temps désormais pour la participation au forum mais c'est toujours avec délectation que je vous lis (je viens tout juste d'ailleurs de découvrir le fil que toi et Lionel ;) avez initié concernant notre rencontre (j'ai honte :oops: ..., je ne vous ai même pas remerciés pour ce fil et votre gentillesse).

Rencontrer d'autres passionnés est l'aboutissement réussi d'un forum à mon sens, cela apporte une réalité réelle, si je peux m'exprimer ainsi, nous sommes passionnés par des objets dont la raison d'être est aussi tactile que visuelle, l'un ne peut aller longtemps sans l'autre.

Peut-être devrait-on se caler un Vendredi ou un Samedi après-midi fin Janvier - début Février, si quelques forumeurs sont partants.

Nic :thumbsup: las
moi sincèrement ça me botterait bien!
très souvent je me reconnais dans tes choix et ton orientation vers les "stylos actuels"
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

fdm44 a écrit :
Avec plaisir !!
Mgr JVA
Image

LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Oui oui oui, le temps me manque mais je plussoie ! :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

J'utilise parfois mon parker 1er en argent ciselé des années 80 que j'aime bien de plus que j'ai toute la parure (Plume, Bille, Mine Roller) alors je prends cet ensemble en étui quand je sais que je vais avoir besoin du mine.

Le reste du temps, je prends celui qui est réellement mon stylo, Un Montblanc 147 meisterstuck plume Or et platine 18 K OBB (large et oblique) qu'un de mes collègues appelle "ton pinceau" .... non comment ! mais qui glisse merveilleusement sur le papier, même quand je signe un courrier sortant d'une imprimante laser (et ça c'est une performance pour un plume)
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

montpark a écrit :Le reste du temps, je prends celui qui est réellement mon stylo, Un Montblanc 147 meisterstuck plume Or et platine 18 K OBB (large et oblique) qu'un de mes collègues appelle "ton pinceau" .... no comment ! mais qui glisse merveilleusement sur le papier, même quand je signe un courrier sortant d'une imprimante laser (et ça c'est une performance pour un plume)
J'ai le même (avec la même plume) : je l'adore ! C'est devenu mon stylo de tous les jours. Et mes collègues, c'est plutôt : "Oh, un Montblanc ! Je peux le toucher ?" :roll:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

En ce moment, mon stylo c'est Waterman 52 plume F flex en Gris Romantique (correspondance oblige).
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

jva a écrit :Pour revenir au stylo de Nicolas, quand je parlais de céramique, je pensais surtout à Nanna Bayer, céramiste de Finlande qui a l'art de faire des objets d'une finesse inouïe. Je n'ai qu'une tasse et quelques ronds de serviette d'elle, mais la légèreté des pièces et la finesse me rendent toujours aussi coi.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire ... J'aime aussi la céramique :mrgreen: .

Image

Image

Image

Image

Image
Superbe, quelle finesse !
Pour ma femme et moi, ce sont les ceramiques bleu !
Nous avons un vase, acheté il y a quelques années au marche de Noel de Strasbourg, qui représente un livre ouvert, dressé, d'une finesse, comme tes photos JVA
J'en ferai une photo demain !
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Journée Conway Stewart et Montegrappa :
CS Chruchill plume M flexible encré en Waterman Violet
CS 100 plume IB flexible encré en Caran d'Ache Orange
Montegrappa Extra 1930 plume M flexible encré en MB Royale Blue[/quote]
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Depuis quelques jours, je ne sépare plus de mes :
- Pelikan M1005 encré en Iroshizuku Kon Peki
- Stipula Suprema Nuda demonstrator encré en MB bordeaux
- Marlen sterling encré en MB mélange spécial façon Verdigris
- Montblanc 146 Solitaire acier encré en Diamine Eau de Nil.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Marsu a écrit : - Montblanc 146 Solitaire acier encré en Diamine Eau de Nil.
Tiens oui "Eau de Nil" dans le 146 ! J'y avais pas pensé mais je vais essayer cela , bonne idée. ;)
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Un roller en morta pour me donner de l'inspiration... @Mat67, cela cogite ;-)

Image
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre