Rencontre du samedi 6 et dimanche 7 mai 17 en Suisse.

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Rencontre du samedi 6 et dimanche 7 mai 17 en Suisse.

Message par Mrs Hobie »

Ne comptez pas sur moi pour les photos, je n'en ai pris aucune... J'avoue que je me suis dit que Gegedam le ferait mieux que moi...
(enfin, si, j'ai pris 3 graffitis sur le chemin de la gare, j'ai trouvé les raccourcis tout de suite, si j'avais su je serais restée 10 minutes de plus...)

Contente de savoir que les nouvelles sont bonnes du côté de Christine, :happy: je compte sur toi pour lui faire plein de bises de ma part aussi, je lui souhaite un prompt rétablissement pour vite revenir à ses moutons.

Et merci beaucoup Alain pour avoir organisé tout ça, c'est toujours un grand plaisir de se voir, se rencontrer, se découvrir...
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Une arrivée vendredi, deux heures après l'incident de santé qui a frappé Christine...
Grosse inquiétude et grande admiration pour Alain, courageux et aux petits soins pour tous ceux qui arrivaient !
Puis on parle stylos, pour penser un instant à autre chose alors que Christine était entre les mains expertes des médecins.
Les premières nouvelles rassurantes permettent à la tension de retomber un peu.
Tous se prépare dans la bonne humeur et la bienveillance, Alain a bien fait les choses !
Ces deux jours et demi, c'est surtout le bonheur de découvrir les visages qui se cachent derrière les pseudo du forum, d'échanger sur nos passions et le reste...
Yverdon est un bel écrin et Alain y ajoute ce savoir faire particulier créateur de lien entre les gens.
Anne et moi avons passé un week-end fantastique avec vous tous et sommes repartis les yeux pleins de beaux stylos et le coeur heureux de ces moments riches d'amitié, et rassurés quant à Christine.
Je vous partagerai quelques photos demain, et vous invite surtout à participer chaque fois que possible à ces belles rencontres !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

Bonjour à tous,

Bien rentré de notre escapade Suisse.
Pour ma part, pas de photo, pas emmené l'appareil et pas le temps :mrgreen: :cartonrouge:
Heureusement que Gérald était là, il a mitraillé toute la journée, même si il a pris son pied pour rien :mrgreen: ;) :mdr:

Arrivé vers 11h30 nous avons découvert 2 nouveaux libraires fraîchement arrivés en Suisse mais totalement investi dans leur nouveau job. :D
Repas de midi en commun et direction le petit musée pour une après midi plein de rencontres et d'échanges.
Ravi d'avoir revu certain membres du forum, heureux d'avoir pu faire la connaissance d'autres.

Un grand merci à Alain et à toute son équipe pour leur accueil et l'organisation de cette rencontre.

Une pensée toute particulière pour Christine qui nous a manqué, bon rétablissement et bon courage.

PS: Je me rappelle d'une petite anecdote, normalement je ne devrais pas la répéter mais elle est vraiment trop bonne. :mrgreen:

Notre grand collectionneur de Targa (chut, pas de nom) était entrain de présenter sa collection à une dame.
Bien sur, la passion l'emportant, il était intarissable sur le sujet (normal, je peux le comprend, on est tous comme cela) :oops:
jusqu'à ce que cette personne lui demande si il n'avait jamais participé à un dîner de con :mdr: :siffler: :mdr:
Réponse, "bien sur que non" et à elle de lui répondre "peut être que si mais vous ne le saviez pas" :zen:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

petitdauphinzele a écrit :Prompt rétablissement à Christine ! ( Manque d'originalité mais de tout coeur )
Idem, j'espère que l'évolue positive annonce un rétablissement complet et rapide...
Mat67 a écrit :PS: Je me rappelle d'une petite anecdote, normalement je ne devrais pas la répéter mais elle est vraiment trop bonne. :mrgreen:
Notre grand collectionneur de Targa (chut, pas de nom) était entrain de présenter sa collection à une dame.
Bien sur, la passion l'emportant, il était intarissable sur le sujet (normal, je peux le comprend, on est tous comme cela) :oops:
jusqu'à ce que cette personne lui demande si il n'avait jamais participé à un dîner de con :mdr: :siffler: :mdr:
Réponse, "bien sur que non" et à elle de lui répondre "peut être que si mais vous ne le saviez pas" :zen:
:mdr:

Sinon, n'ayant pas pu participé à la rencontre, j'attend impatiemment vos commentaires et compte-rendus, photographiques ou non...

Sans parler des dernières oeuvres de JVA que je finirai bien par découvrir un jour ou l'autre, ainsi que le Conid dédié qui a l'air prometteur et qui un jour passera aussi par mon plumier (enfin si il reste des exemplaires disponible quand j'aurai atteint ce modèle sur ma wishlist, le budget dépassant quelques peu mes possibilités actuelles) ... quelles sont les modèles phares de cette rencontre ? vos meilleures découvertes ou confirmations ?
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Bien rentrés en Lorraine avec Madame, sa nouvelle marmotte, un Lamy 2000 première génération que je vais essayer de ne pas égarer, des échantillons d'encres, le cahier voyageur version "Grande Echelle" et, mais j'aurais dû commencer par là, des belles choses et de futurs souvenirs très agréables pleins la tête...

Je vais commencer le récit à l'arrivée à la chambre d'hôtes, sous une pluie battante en début d'après-midi, mais le sourire et l'amabilité de notre hôtesse feraient presque percer le soleil. Tout de suite, on se dit qu'Alain a bien fait les choses et que son tuyau nous permettra de passer une agréable nuit peuplée de plumes et de flacons.

Sous de grands parapluies, nous prenons le chemin de la rue du Four à travers les quartiers résidentiels d'Yverdon.

Il y a déjà foule dans les différents locaux réquisitionnés par l'organisation d'Alain et nous nous posons un instant à la bouquinerie, prenons des nouvelles de Christine en discutant avec Plum73, qui me reconnaît avant que je ne puisse l'identifier, Mrs Hobie et Anne identifiée par son rôle sur les stands aux cotés de JeanB. Alain passe un instant, attentif à chacun, les heures de route depuis la Lorraine sont déjà loin, nous savourons l'instant...

Valérie se perd dans les rayonnages de la bouquinerie, je suis Plum73 dans les locaux d'Alain pour des échanges d'encres... Me voici dans le Petit Musée, déjà fort rempli. je découvre les vitrines magiques aperçues sur les photos des mardis ordinaires, prend le temps d'admirer la récente vitrine murale dans le couloir qui mène à l'antre d'Alain. PPgrig officie autour de vitrines fortement remplies, je n'ai pas eu le courage de braver la foule bavante devant les prototypes, les éditions spéciales et le presse-citron rouge mais les photos de Gégédam montreront sans doute ce que j'ai ignoré et ce que les absents ont loupé....

Les Suisses font du bon chocolat, il parait que c'est bon contre les laryngites, je quitte un instant la fête pour une rapide course, les magasins ferment à 17h, non sans m'attarder un instant sur les vitrines thématiques près de l'entrée : la mise en scène est plaisante, jolie d'évidence et pourtant... on est loin de l'accumulation.

En revenant rue du Four, entre bouquinerie et bureau d'Alain, je prends la tangente et me retrouve au milieu d'un penshow où les marmottes bien remplies s'étalent sur la table... JeanB, Mat67, MrsHobie et ses marmottes, bebe et son armada de Targa, Caribou et son marmotton,... Il vous faudrait ici des photos mais je botte en touche et vous renvoie au très instructif "Photographs not taken"...

Valérie réapparaît dans mon champ de vision et, je ne sais plus comment, nous faisons la connaissance de Pel qui est venu avec sa trousse de docteur et ses aiguilles de 0.1 mm... On déballe le matériel sur le coin d'une table des locaux d'Alain et c'est parti pour un voyage au pays de l'Extra-fin, sans aucun rail mais des étoiles plein les yeux...

Valérie occupée avec les marmottes de Blandine, bebe me (re)présente sa collection de Targa, me dissèque un bloc-plume les yeux fermés et les mains dans le dos, c'est qu'il a la moustache offensive notre ami Nîmois dès qu'il s'agit de Targa... Colonel assiste à la démonstration, me glisse un MB vintage dans la main... vil tentateur... les pistes de nouvelles addictions s'accumulent tandis que notre bon docteur ès-encres procède à de nouveaux prélèvements, avec des encres reptiliennes importées d'Australie. Dieu que cet après-midi est dense et je m'apprête à souffler un peu quand Matthieu me glisse un Hokkaido récemment laqué. Fichtre! La belle ouvrage!

Il est temps de sortir se rafraîchir les esprits dans la rue, à l'abri d'un parapluie même si le débit d'eau s'est atténué. Les conversations s'élargissent à hauteur de l'espace disponible en attendant l'ouverture des agapes dans les locaux frais rénovés d'une boulangerie... L'armée d'Alain, aux couleurs du petit Musée, entre en action pour faciliter la convivialité de ce buffet dînatoire... il est encore question de stylos, d'encres mais éthiquement, ce serait amoral de continuer à vous narrer ce très agréable moment qui trouvera son dénouement, après une nuit de doux rêves, autour d'une table plus formelle dans la salle des petits déjeuners de l'Hôtel de la Prairie...
Merci Taranis pour mon bel avatar
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Merci Zephyr pour ce reportage de nos 48 heures à Yverdon, et qui se passe de photos tant il retranscrit bien ce moment agréable ! Ravi d'avoir fait ta connaissance et celle de Valérie "en vrai" ! A bientôt
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toltotoll »

Formidable moment à Yverdon au milieu de passionné(e)s plus sympathiques les un(e)s que les autres.
Quelques heures passées à circuler de la librairie au mini penshow, puis du mini penshow au cabinet d'architecte dont les murs sont inondés de stylos. Le petit musée porte bien son nom. C'était comme de circuler dans un exposition de chefs-d'oeuvre (et pas que des Meisterstück...), on ne savait où donner de la tête. D'autant que ppgrig avait encore densifié l'atmosphère avec deux ou trois vitrines remplies de beautés. Mais à la différence des musées traditionnels, il était cette fois possible de toucher, d'essayer, de tester. Chacun déballait ses marmottes, ses boîtes, ses bloc-notes déjà inondés de tests de toutes les couleurs. J'ai pu prendre en main une invraisemblable quantité de modèles, me rendre compte des différences de plume, des sensations de prise en main, glaner de précieux renseignements. C'est à travers l'échange que l'on affine ses goûts et ses envies.
Un très grand merci à tous les participants de cette belle journée.
Et surtout un immense merci à Alain "le Généreux en chef".
Mes meilleurs voeux de rétablissement à Christine.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Bien le bonjour d’Alsace
Sachant que Christine va mieux, on va pouvoir se lâcher
Tout d'abord un grand merci à Alain pour cette extraordinaire rencontre à Yverdon
Une ambiance superbe, une organisation plus "mieux que mieux"
Enfin mes yeux en pétillent encore
Ensuite la rencontre avec les anciens et bien sûr avec les nouveaux
Des stylos à perte de vue
Le mérite aussi à tous ceux qui sont venus de loin
J'ai quand même retenu que caribou avait de la colle à son pantalon, je crois bien qu'il ne s'est pas levé de la chaise à faire des essais de stylos pendants 4 heures d'affilé samedi après midi
Je remercie tous les jeunes qui étaient à nos petits soins ainsi que les enfants de Alain
Pour ma part j'ai fait une partie du voyage avec asziron, super sympa néanmoins la route du retour avec le déluge a été angoissante pour moi
Ce soir j'envoie des photos de la journée de samedi
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Merci à tous pour vos retours sur cet événement :thumbsup:

Bon rétablissement à Christine.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

JeanB a écrit :Merci Zephyr pour ce reportage de nos 48 heures à Yverdon, et qui se passe de photos tant il retranscrit bien ce moment agréable ! Ravi d'avoir fait ta connaissance et celle de Valérie "en vrai" ! A bientôt
Plaisir partagé. Je vais finir par apprécier les pen-shows...
Armand a écrit :Ce soir j'envoie des photos de la journée de samedi
J'ai hâte.... :happy:
Modifié en dernier par zephyr le 08 mai 2017 14:44, modifié 1 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Merci beaucoup pour ces restitutions, très vivantes.

Il ne manque plus que des images ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Alors en attendant je mets un peu ce que j'ai...

Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image

Caribou : Magnifique bebe cette collection de Targa!
Jean : Je pense qu'il en manque un !
bebe : Hein quoi ?

Quelqu'un : c'est à qui la voiture Renaud immatriculée FCG23AJ ?
bebe: A moi pourquoi ?
Quelqu'un : Bienvenue dans les parkings Suisses.... #oucequesitumetspasdestunes #iltecolle!
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image
-Non non pas de photo je suis pas maquillée !
- Mais arrête ! Tu es ravissante avec ce petit tube dans ta tête et ton petit bracelet pour être sûre que c'est toi dès fois que tu te reconnaitrais plus ...

Image

C'est l'émotion ou ce n'est pas hyper hyper clair dans cet hôpital ?
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image

Et on est bien d'accord qu'en principe un stylo c'est noir !

A quelques rares exception près :

Le nouveau Conid Avda Phi minimalistica série D . Superbe

Image

Ou alors des avec un peu de peinture.

Image
Image
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

- Dis Alain pour le chantier de ...Houlà!
- Quoi ?
- Non rien, on va se démerder , je vois que tu es un peu débordé !
- Qu'est ce qui te fais dire ça ?

Image

Bon là d'accord j'occupe un peu le terrain en attendant les vraies photos ...
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Bon alors me voilà bien rentrée à la maison ... et ravie de voir Christine en pleine forme, à défaut d'avoir pu la voir ce WE :) . Obligé de recommencer pour la revoir :)
C'était vraiment encore un moment d'échange très enrichissant (il faut vraiment voir/entendre bebe et ses Targa :D ) .
La tradition du flacon renversé a été respectée. Je ne divulguerai pas les responsables, même pas sous la torture.

Les copains ont déjà dit plein de choses, je vais juste ajouter que je me suis bien régalé les yeux devant les diverses collections étalées :D. Je ne suis pas sûre d'avoir tout vu en fait :gneu: C'était trop court, en fait, comme d'habitude ! Pas eu le temps d'échanger avec certains ...

(bonne nouvelle pour Hobiecat, je ne suis pas tombée en pâmoison, la bave au coin des lèvres, devant un modèle, contrairement à la première visite il y a deux ans où le MB Greta Garbo m'avait conquise ... Quoique le Targa, c'est vraiment un chouette stylo ) :mrgreen: :siffler:

Encore MERCI Alain (et toutes les petites mains derrières ) !

J'ai fait UNE photo d'Yverdon,
Image
Rien à avoir avec les stylos plume, oui, je sais, juste que je suis vraiment très fière d'avoir trouvé les raccourcis pour aller à la gare :mrgreen:

Et puisque vous avez été sages, à défaut d'avoir apporté mes MB, voilà le Mont Blanc (si si si, il est là, ma copine me l'a garanti !!!)
Image
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Azysron »

Bonsoir,
je me joins à l'ensemble de mes camarades pour remercier Alain, ses enfants et son équipe pour l'organisation d'une rencontre fantastique.
Merci également à Guillaume et à tous ceux qui avaient apporter leurs trésors et étaient si prompts à les faire essayer.
C'est vraiment autre chose de prendre les objets en main, de les soupeser, de les ouvrir et de faire glisser les plumes sur le papier, que de les admirer en photo.
D'ailleurs ça m'a permis de tomber sous le charme de certains modèles fabriqués à Anvers... merci Serge.
Pour un néophyte comme moi, voire autant de stylos en si peu de temps, c'est tout simplement merveilleux.
Alors merci encore à tous pour ces fabuleux moments de partage, et j'espère à bientôt.
Emmanuel
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

Mrs Hobie a écrit : La tradition du flacon renversé a été respectée. Je ne divulguerai pas les responsables, même pas sous la torture.
Plume73 n'était pas encore parmi nous, sinon il aurait pu voir le résultat de l'étalement d'un flacon complet de Pelikan 4001 sur du mélaminé blanc

Oui ben moi pas besoin de me torturer, il y avait 2 coupables, je pense qu'il seront reconnaissable sur les différentes photos de Gérald. :mrgreen:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

Bon, j'ai un peu la pression là :?

Je commence par un concours.
Si vous me déchiffrez cette oeuvre je poste d'autres photos :mrgreen:

Image

Un petit agrandissement pour vous aider :angel:

Image

Besoin d'un peu d'aide ?

Image
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Répondre