Hobicatement vôtre
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Re: Hobicatement vôtre
un peu de teasing de ces 3 marmottes en attendant les vraies photos ce soir

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Tadaaaam, pas moins de 5 marmottes à vous montrer ce soir, j'avais besoin de me défouler
Alors première photo pour ce soir, les deux "fleurs de prunier".
Celle avec le jardin japonais est déjà prise, mais pas l'autre

A venir deux avec des vagues (noires, rouges) à l'extérieur, et une autre avec les "sakura" en noir/doré à l'extérieur

Alors première photo pour ce soir, les deux "fleurs de prunier".
Celle avec le jardin japonais est déjà prise, mais pas l'autre

A venir deux avec des vagues (noires, rouges) à l'extérieur, et une autre avec les "sakura" en noir/doré à l'extérieur
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Et hop, un petit trio de marmottes ...
J'arrive au bout de mes coupons vagues et Sakura (sauf le blanc), ça tombe bien je commence à me lasser ...

Je pense commencer ensuite une série de poissons/carpes diverses et variées, et refaire bien entendu quelques unes en soie, ou avec galon de tatami. Il en faut pour tous les goûts, j'ai aussi une série de 4 écossaises qui sont découpées depuis novembre qui attendent !!! Il faut que je réfléchisse aussi à un modèle avec broderies, puisque ma machine sait faire ça aussi ...
Pourquoi les journées ne font-elles que 24 h ?

J'arrive au bout de mes coupons vagues et Sakura (sauf le blanc), ça tombe bien je commence à me lasser ...

Je pense commencer ensuite une série de poissons/carpes diverses et variées, et refaire bien entendu quelques unes en soie, ou avec galon de tatami. Il en faut pour tous les goûts, j'ai aussi une série de 4 écossaises qui sont découpées depuis novembre qui attendent !!! Il faut que je réfléchisse aussi à un modèle avec broderies, puisque ma machine sait faire ça aussi ...
Pourquoi les journées ne font-elles que 24 h ?

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Sans oublier le kimono 

"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Mrs Hobie
- Baystate Blue

J'y songe, mais je ne suis pas dans l'état psychologique adéquat pour le pondre. Voilà. Peut-être en juin, quand je n'aurai plus besoin de me défouler, que j'aurai l'esprit plus libre ...
En attendant, revenons à nos marmottes.
Zéphyrine m'avait fait parvenir des tissus pour m'occuper pendant les vacances précédentes

- darazs
- Ex Animateur SDD
Mrs Hobie, plaisir des yeux encore une fois.
Bravo!
(Ah oui, les kimonos sont attendus au nord aussi
)
Bravo!
(Ah oui, les kimonos sont attendus au nord aussi

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- jva
- Modérateur M.D.
Voilà du très beau travail de réalisé.
Chapeau bas Mrs Hobie !
Cela va en faire des heureuses et des heureux
!
Chapeau bas Mrs Hobie !
Cela va en faire des heureuses et des heureux

- Alain146
- Membre disparu
Bravo la fée . Mais le Gnôme , il ne sait pas coudre ? Je dis ça pour toi hein , pour les kimonos par exemple... 

- bebe
- Baystate Blue
Je propose un sous-titre à ce sujet : "stylo plume, tissus et créativité".
Que tout cela est beau !
Que tout cela est beau !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
-
- Midnight Blue
Mrs Hobie avecdeuxmajusculesetunseulB,
ils sont magnifiques !
Un plaisir pour les yeux !

Un plaisir pour les yeux !
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Merci à tous
.

Nan, il ne sait pas encore coudre (et ça ne l'intéresse pas trop pour l'instant ... quoiqu'il aime bien mettre le fil dans la machine à coudre !!!)Alain146 a écrit :Bravo la fée . Mais le Gnôme , il ne sait pas coudre ? Je dis ça pour toi hein , pour les kimonos par exemple...
- smoothnib
- Prussian blue
Mrs Hobie a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'y songe, mais je ne suis pas dans l'état psychologique adéquat pour le pondre. Voilà. Peut-être en juin, quand je n'aurai plus besoin de me défouler, que j'aurai l'esprit plus libre ...
En attendant, revenons à nos marmottes.
Zéphyrine m'avait fait parvenir des tissus pour m'occuper pendant les vacances précédentes. J'ai mis un peu de temps pour les réaliser, enfin, pour faire les finitions plus précisément, car la fixation du cordon nécessite de la couture à la main et mon pouce droit est régulièrement incapable de tenir fermement une aiguille (déjà un stylo-plume, ça n'est pas toujours évident dans ces périodes là, alors une aiguille
![]()
)

Toi aussi tu as un souci avec ton pouce...moi c'est le pouce gauche et en hiver c'est pire avec l'humidité. ..heureusement que c'est pas mon pouce droit sinon je ne pourrais pas coudre à la main et faire du points de croix ...mais certainement fois ma machine à coudre ma manque terriblement , mais le manque de place sur Paris ne me permet pas de stocker une machine à coudre donc j'ai fini par trouver une association de partages de savoir faire et enfin une machine à coudre de prêt.
Luce
" Vis l'instant présent pleinement "
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
j'ai arrêté le point de croix à cause de ça, et c'est "à cause" de ça que je me suis mise à la couture ...smoothnib a écrit :Toi aussi tu as un souci avec ton pouce...moi c'est le pouce gauche et en hiver c'est pire avec l'humidité. ..heureusement que c'est pas mon pouce droit sinon je ne pourrais pas coudre à la main et faire du points de croix ...
- topodoco
- Baystate Blue
Bravo, encore de très très belles réalisations 

- smoothnib
- Prussian blue
"Un mal pour un bien"...car tu fais de belles réalisations à la machine et maintenant avec de superbes machines à coudre on fait de magnifiques broderies. ..j'ai testé pour la première fois le semaine dernière et je suis restée agréablement surprise .Mrs Hobie a écrit :j'ai arrêté le point de croix à cause de ça, et c'est "à cause" de ça que je me suis mise à la couture ...smoothnib a écrit :Toi aussi tu as un souci avec ton pouce...moi c'est le pouce gauche et en hiver c'est pire avec l'humidité. ..heureusement que c'est pas mon pouce droit sinon je ne pourrais pas coudre à la main et faire du points de croix ...
Luce
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
J'ai une marmotte brodée machine dans la ligne de miresmoothnib a écrit : de superbes machines à coudre on fait de magnifiques broderies. ..j'ai testé pour la première fois le semaine dernière et je suis restée agréablement surprise .

Une, pour commencer, et si ça plait, pourquoi pas d'autres ???
- darazs
- Ex Animateur SDD
Mrs Hobie a écrit :J'ai une marmotte brodée machine dans la ligne de miresmoothnib a écrit : de superbes machines à coudre on fait de magnifiques broderies. ..j'ai testé pour la première fois le semaine dernière et je suis restée agréablement surprise .![]()
![]()
Une, pour commencer, et si ça plait, pourquoi pas d'autres ???
Un kimono brodé c'est moins long et ça satisferait la curiosité de nombreux admirateurs de vos oeuvres

Ainsi que des dieux étrangers,
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Non, pas moins long, puisque le modèle n'est pas finalisé, donc pas optimisé 

- smoothnib
- Prussian blue
La création demande beaucoup de tempsMrs Hobie a écrit :Non, pas moins long, puisque le modèle n'est pas finalisé, donc pas optimisé

La patience sera payante. ..et un jour les fameux kimonos de Mrs Hobie verront le jour le moment venu ...Moi je nai toujours pas trouvé l'idée pour l'étui adéquate pour " le Matthieu Faivet " ...
Luce
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Poissons d'avril !!!

Ma machine à coudre fait aussi des broderies, pendant les vacances pas vraiment de couture mais pas mal de broderies pour préparer les coutures d'avril (et mai aussi ...) .
J'espère avoir assez de tissu aux carpes pour faire les 3 marmottes, c'est peut-être un peu juste

Ma machine à coudre fait aussi des broderies, pendant les vacances pas vraiment de couture mais pas mal de broderies pour préparer les coutures d'avril (et mai aussi ...) .
J'espère avoir assez de tissu aux carpes pour faire les 3 marmottes, c'est peut-être un peu juste