Bon alors je suis obligé de confirmer tout ce qui a été dit. Ce qui fait que ce n'est pas forcément un mardi ordinaire non plus...
ça a commencé comme ça: en sortant du train, en traversant le marché, Serge avait les papilles qui frétillaient d'avance.
La raison? Une miche de pain qu'il aime bien, du boulanger local, qui ne travaille pas la nuit, mais de jour. En plus il ne met pas de levures dans son pain. Allez savoir pourquoi, mais Serge en est dingue. Du pain, pas du boulanger. Quoi que.
Alors bon, il restait sur l'étalage des tas de pains, sauf un et demi de celui que voulait Serge. Spoiler alert: deux clients devant nous ont eu la très mauvaise idée de s'emparer du pain de Serge. Du coup, j'en ai eu les larmes à l'oeil. Le pain de Serge partait comme des petits pains, et dans sa politesse il n'a pas osé dépasser la file, ou faire argument d'autorité. Patiemment, le pain de Serge s'est vendu, jusqu'à ce que ce soit notre tour, et qu'il doive prendre un autre pain. Bref. C'est long à expliquer, mais c'est important quand même alors j'en parle. Serge, je t'en supplie, réserve la prochaine fois ta miche!
Après ce fut le bal habituel des stylos. Et Alain n'a pas tant mené la danse pour une fois.
Nous avons comparé les plumes des 3 générations des Mans (Serge, celui avec l'encre turquoise était une plume 2e gen.). L'essai était biaisé, puisque la 3e gen. était broad. (tout à gauche)
J'avais pris un Gentleman laqué bleu, pour le comparer au Man 200. Un idiot n'a pas trouvé mieux que de mélanger les parties.

Pour constater que certaines sont compatibles, d'autres pas.
Nous avons effectivement essayé des Pelikans, dont certains arrivés récemment dans mon nid. (il en manque un d'ailleurs sur la photo). Puis comme mentionné, un Skyline avec plume ajustable #7 (il part d'ailleurs aujourd'hui pour les USA), d'autres Eversharp...dont ce petit bijou.
D'autres Eversharp sympas...
L'encre Iroshizuku était de couleur fuyu-gaki
Pour conclure, Alain avait un Swan noir absolument magnifique, et une super plume.
En fait, Alain a que des stylos merveilleux. Même l'Edson, c'est dire!