Maintenant je pense que l'on a pas fait que papoter... j'en ai de nouveau pour une journée à essayer de ranger le bureau...
Je ne suis pas loin de penser la même chose.ppgrig a écrit : Pour finir, Alain nous a convaincu que son Pilot Custom 845 laqué Urushi était le stylo de l'année, je le crois sur parole. C'est un stylo extraordinaire.
Selfie de la bande d'Yverdon.
Tiens, il y a des petits nouveaux.Alain146 a écrit :
Maintenant je pense que l'on a pas fait que papoter... j'en ai de nouveau pour une journée à essayer de ranger le bureau...
Alain146 a écrit :Après pour me faire pardonner j'ai pris la défense d'un CF que ppgrip à pris en grigge . Un CF ! Il a dit " franchement je me demande ce que l'on peut bien trouvé à ce stylo !" Je me suis rappelé mon escapade à Charleville , j'ai revu Damien et sa marmotte pleine de ses CF fétiches, alors j'ai essayé de défendre le CF avec un petit dessin. Mais Damien si tu veux lui expliquer te gênes pas !!!
Tout est dans ton dessin Alain : une ligne fuselée, le 1er stylo à cartouche plastique, une plume qui glisse parfaitement, le poids est parfait pour de longues heures d'écriture (mon stylo de fac, je sais de quoi je parle !)
Après, la livrée corps noir / cap doré n'est pas ma préférée : un CF Crocodile c'est vraiment quelque chose car c'est un décor uniquement revêtu par les CF
Merci Damien ! Bon ben j'ai tiré tout délicatement et ça a cassé délicatement aussi ... Je n'ai donc sans doute rien brisé de plus en chassant le bout de feed resté dans la section. Je vois sur le site de Nathalie qu'André peut faire le remplacement , je vais chez lui avant le Roc on règlera cela ensemble. Bien ce site de Libelle , j'avais oublié !dboulonnais a écrit :Ah, Alain, la plume de Man 100 (comme de Man 200 d'ailleurs) se tire avec le feed, tout simplement
Voir le site de Nathalie avec mes gros doigts sur les photos
http://pennibink.weebly.com/3--change-y ... n-man.html
Alain146 a écrit :Et pour finir de mon coté le Combo de Serge envoyé par Greg Minuskin
Alain146 a écrit :Merci Damien ! Bon ben j'ai tiré tout délicatement et ça a cassé délicatement aussi ... Je n'ai donc sans doute rien brisé de plus en chassant le bout de feed resté dans la section. Je vois sur le site de Nathalie qu'André peut faire le remplacement , je vais chez lui avant le Roc on règlera cela ensemble. Bien ce site de Libelle , j'avais oublié !dboulonnais a écrit :Ah, Alain, la plume de Man 100 (comme de Man 200 d'ailleurs) se tire avec le feed, tout simplement
Voir le site de Nathalie avec mes gros doigts sur les photos
http://pennibink.weebly.com/3--change-y ... n-man.html
Bnne question Haiku... Je vais essayé d'y répondre franchement en remontant l'historque vers le premier dessin. Je pense qu'il va nous emmener à Bâle mais je n'en suis plus certain l'imaginaire a très largement pris le dessus avec le temps .HAIKU a écrit :Alain146 a écrit :Et pour finir de mon coté le Combo de Serge envoyé par Greg Minuskin
J'ai une question qui, si elle n'est pas très personnelle, mériterait un éclaircissement:
A quelle vue fait référence le dessin préféré qu'Alain fait pour chaque test? Il y a un dôme à droite genre Capitol ou "Duomo", des antennes téléphoniques 4G à gauche, et un batiment genre Parthenon ou hotel de la Marine en bas?
Pas question de dire "c'est imaginaire", pas à nous ALAIN, pas à nous.....
Non, celle là c'est la "Sultan Ahmet" communément appelée la Mosquée Bleue, que je voyais de ma fenêtre quand j'ai habité Istanbul.LeGaulois a écrit :Je croyais que c'était la Basilique Sainte Sophie à Istanbul.
Effectivement, on sent fortement l'inspiration sous un certain angle.Alain146 a écrit :Bonne question Haiku... Je vais essayer d'y répondre franchement en remontant l'historique vers le premier dessin. Je pense qu'il va nous emmener à Bâle mais je n'en suis plus certain l'imaginaire a très largement pris le dessus avec le temps .
absolument et à ce moment Alain rêvait sans doute de partir à Florence et voilà pourquoi il y a un duomo ! c'est assez simple !Hobiecat a écrit :Effectivement, on sent fortement l'inspiration sous un certain angle.Alain146 a écrit :Bonne question Haiku... Je vais essayer d'y répondre franchement en remontant l'historique vers le premier dessin. Je pense qu'il va nous emmener à Bâle mais je n'en suis plus certain l'imaginaire a très largement pris le dessus avec le temps .![]()
Ou Montmartre ...allen a écrit :absolument et à ce moment Alain rêvait sans doute de partir à Florence et voilà pourquoi il y a un duomo ! c'est assez simple !
Ah tu as un trou ....de mémoireAlain146 a écrit :. Je pense qu'il va nous emmener à Bâle mais je n'en suis plus certain l'imaginaire a très largement pris le dessus avec le temps .
Oui, c'est troublant ...LeGaulois a écrit :Je croyais que c'était la Basilique Sainte Sophie à Istanbul.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités