C'est un mardi très ordinaire...
- HAIKU
- Midnight Blue
Re: C'est un mardi très ordinaire...
Kesaquoi la Biscotte? Une revue littéraire?
" in nib revival we trust"
- Alain146
- Membre disparu
Pas tout a fait , mais Serge va sûrement vous expliquer.HAIKU a écrit :Kesaquoi la Biscotte? Une revue littéraire?

- Pollux
- Shin-ryoku
Alain146 a écrit :Pas tout a fait , mais Serge va sûrement vous expliquer.HAIKU a écrit :Kesaquoi la Biscotte? Une revue littéraire?
C'est un exemplaire du "Temps perdu" de Proust, non ? (dans lequel les madeleines auraient pu être des biscottes)
Rêver un impossible rêve ...
- LeGaulois
- Shin-ryoku
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Alain146
- Membre disparu
Mais bien sûr , Proust avec des biscottes ...!!! Pourquoi pas Simenon avec un tutu...Pollux a écrit :Alain146 a écrit :Pas tout a fait , mais Serge va sûrement vous expliquer.HAIKU a écrit :Kesaquoi la Biscotte? Une revue littéraire?
C'est un exemplaire du "Temps perdu" de Proust, non ? (dans lequel les madeleines auraient pu être des biscottes)

- Piotr
- Midnight Blue
Bon, je ne vois que l'image de la Cage aux folles. Va savoir pourquoi. En tout cas, même tardive, ma visite yverdonnoise fut des plus agréables. Lorsque le forum devient IRL comme disent les geeks (que nous ne sommes naturellement pas), c'est forcément encore mieux.
Et puis on a très bien mangé en fort bonne compagnie. Serge a en effet dégainé (enfin déballé, disons) un bien bel ouvrage. Que je l'avoue, je n'ai jamais été fichu de terminer, même en plein séminaire universitaire qui lui était consacré et même en version de poche. Honteux je suis.
Et puis je ne suis pas reparti les mains vides avec une petite folie attendue - un Minimalistica mis de côté il y a un moment - et une autre tout à fait imprévue: un bien joli Centennial Tango (ma version préférée
), miraculeusement matérialisé grâce à Guillaume que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Décidément, le chapitre helvétique du forum ne cesse de se renforcer avec bonheur.
Bref, comme dirait Schwarzie (désolé de la référence
), I'll be back ! 
Et puis on a très bien mangé en fort bonne compagnie. Serge a en effet dégainé (enfin déballé, disons) un bien bel ouvrage. Que je l'avoue, je n'ai jamais été fichu de terminer, même en plein séminaire universitaire qui lui était consacré et même en version de poche. Honteux je suis.
Et puis je ne suis pas reparti les mains vides avec une petite folie attendue - un Minimalistica mis de côté il y a un moment - et une autre tout à fait imprévue: un bien joli Centennial Tango (ma version préférée

Bref, comme dirait Schwarzie (désolé de la référence

Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
- Alain146
- Membre disparu
Alors tu be back quand tu veux !Piotr a écrit :I'll be back !

- LeGaulois
- Shin-ryoku
C'est incroyable tous ces architectes d'Yverdon qui prennent leur retraite en même temps. Avec le départ en retraite de Michel Du Pasquier, le château d’Yverdon se cherche un nouvel architecte (cf http://www.24heures.ch/vaud-regions/nor ... y/13437775)Alain146 a écrit :Je l'ai un peu bousculé parce que je devais partir à 14 heure 30 à la présentation des nouveaux retraités de la ville d'Yverdon. Conférence , chorales et Choeurs mixtes, explications sur les diverses activités que l'on peut faire quand on a plus rien à faire , qui ,si j'ai bien compris, vont de surveillant dans les gares au comptage des guêpes chinoises envahissant les châtaigniers du Tessin en passant par le tricot et le macramé à domicile. Le tout suivis d'un thé dansant dans un club de la ville. C'est là , alors que le bateau faisait un angle de 45° avec l'horizon que j'ai définitivement décidé de renoncer à prendre ma retraite.
Il doit être drôlement bien ce thé dansant

- Alain146
- Membre disparu
Incroyable , le 24 heures est lu dans l'Essone... !LeGaulois a écrit :
C'est incroyable tous ces architectes d'Yverdon qui prennent leur retraite en même temps. Avec le départ en retraite de Michel Du Pasquier, le château d’Yverdon se cherche un nouvel architecte (cf http://www.24heures.ch/vaud-regions/nor ... y/13437775)
Il doit être drôlement bien ce thé dansant
Oui,Michel a quand même 70 ans , il est temps qu'il arrête... Place aux jeunex. Je vais déposer ma candidature pour la suite des travaux du château.
Modifié en dernier par Alain146 le 06 nov. 2015 22:10, modifié 1 fois.
- borelek
- ex. animateur SDD
Évidement cela ne s'est pas du tout déroulé comme cela.
Nous avons principalement parlé de stylos-plume, les plus courageux en ont même essayé. Le passage sur l'appareil photo a été vite liquidé. J'ai signalé que me pencher sur le fonctionnement de ce bidule m'ôtait du temps pour lire, écrire et regarder le beau forum http://www.stylo-plume.org et Alain m'a proposé les services du bureau d'architecture qui porte son nom pour voir ce que ce produit a dans le ventre.
J'ai donc pu essayer le Mpen. Un futur collector, car je doute de son succès public, pas assez bien, pas assez cher et d'un design joli, mais aucunement à la mesure du talent de Marc Newson.
Le Waterman à la plume meulée est très agréable à utiliser.
Le Bexley de bebe aussi, et également les deux Soennecken (pointe mousse et oblique gauche), le Parker 21, les deux Sheaffer minuscules, les deux Montblanc 146 (vraiment formidables), le Danitrio (j'en veux un), le superbe Omas Paragon de Guillaume en train de changer de couleur, sans oublier le Bic Safety (merci Michel56). Tous mériteraient du temps pour les caractériser, les comparer, les opposer, mais le temps me manque chaque semaine pour cela. Je sais c'est mal.
Nous avons principalement parlé de stylos-plume, les plus courageux en ont même essayé. Le passage sur l'appareil photo a été vite liquidé. J'ai signalé que me pencher sur le fonctionnement de ce bidule m'ôtait du temps pour lire, écrire et regarder le beau forum http://www.stylo-plume.org et Alain m'a proposé les services du bureau d'architecture qui porte son nom pour voir ce que ce produit a dans le ventre.
J'ai donc pu essayer le Mpen. Un futur collector, car je doute de son succès public, pas assez bien, pas assez cher et d'un design joli, mais aucunement à la mesure du talent de Marc Newson.
Le Waterman à la plume meulée est très agréable à utiliser.
Le Bexley de bebe aussi, et également les deux Soennecken (pointe mousse et oblique gauche), le Parker 21, les deux Sheaffer minuscules, les deux Montblanc 146 (vraiment formidables), le Danitrio (j'en veux un), le superbe Omas Paragon de Guillaume en train de changer de couleur, sans oublier le Bic Safety (merci Michel56). Tous mériteraient du temps pour les caractériser, les comparer, les opposer, mais le temps me manque chaque semaine pour cela. Je sais c'est mal.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci pour les compte-rendus de mardi, toujours aussi intéressants et/ou amusants !

Mon vendeur favori m'a dit qu'il se vendait finalement assez bien : pas forcément chez les amateurs de stylo qui ne sont globalement pas très convaincus, mais chez les fans de Marc Newson et autres "Apple fans". Si cela a le mérite d'amener de nouvelles personnes aux stylos, ce sera une belle réussite de MB.borelek a écrit :J'ai donc pu essayer le Mpen. Un futur collector, car je doute de son succès public, pas assez bien, pas assez cher et d'un design joli, mais aucunement à la mesure du talent de Marc Newson.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Même retour des boutiques Montblanc des Champs Elysées à Paris, et de Lille : il se vend très bien aux geeks, ainsi qu'aux parents et grands-parents comme cadeaux à leurs jeunes.
Modifié en dernier par LeGaulois le 06 nov. 2015 22:25, modifié 1 fois.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci à tous pour ces retours.Hobiecat a écrit :Merci pour les compte-rendus de mardi, toujours aussi intéressants et/ou amusants !![]()
Mon vendeur favori m'a dit qu'il se vendait finalement assez bien : pas forcément chez les amateurs de stylo qui ne sont globalement pas très convaincus, mais chez les fans de Marc Newson et autres "Apple fans". Si cela a le mérite d'amener de nouvelles personnes aux stylos, ce sera une belle réussite de MB.borelek a écrit :J'ai donc pu essayer le Mpen. Un futur collector, car je doute de son succès public, pas assez bien, pas assez cher et d'un design joli, mais aucunement à la mesure du talent de Marc Newson.

Je l'ai testé chez MB et il me laisse une impression mitigée.
Je le trouve trop léger pour moi. La plume est une MB sans surprise. Peut être un bon point pour le capuchon. Mais le vendeur m'a signalé des problèmes avec l'aimant et les cartes magnétiques ou CB trop à proximité du MPen. Cela est il réellement possible ?
J'ai eu l'occasion de tester d'autres modèles au même moment et je le classerai en dernier. En premier, le Solitaire Geometric Dimension.
Je comprends toutefois que ce MPen attire les geeks.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Pour le magnétisme, la bande noire des cartes doit y être sensible, de là à l'effacement total, je doute.Plum73 a écrit :Merci à tous pour ces retours.![]()
Je l'ai testé chez MB et il me laisse une impression mitigée.
Je le trouve trop léger pour moi. La plume est une MB sans surprise. Peut être un bon point pour le capuchon. Mais le vendeur m'a signalé des problèmes avec l'aimant et les cartes magnétiques ou CB trop à proximité du MPen. Cela est il réellement possible ?
J'ai eu l'occasion de tester d'autres modèles au même moment et je le classerai en dernier. En premier, le Solitaire Geometric Dimension.
Je comprends toutefois que ce MPen attire les geeks.
Et voilà, j'ai mon diagnostique, je suis un geek ... car il me plait bien et la plume me semble être identique au Starwalker qui franchement me plait bien.
Va falloir aller le tester ce M (le maudit).

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Je ne doute pas que tu sois un geek PDZ.petitdauphinzele a écrit : Et voilà, j'ai mon diagnostique, je suis un geek ... car il me plait bien et la plume me semble être identique au Starwalker qui franchement me plait bien.
Va falloir aller le tester ce M (le maudit).

Pas de traitement connu à ce jour.

Plum73 des Alpes.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Plum73 a écrit :Je ne doute pas que tu sois un geek PDZ.petitdauphinzele a écrit : Et voilà, j'ai mon diagnostique, je suis un geek ... car il me plait bien et la plume me semble être identique au Starwalker qui franchement me plait bien.
Va falloir aller le tester ce M (le maudit).![]()
Pas de traitement connu à ce jour.

- Alain146
- Membre disparu
- ppgrig
- Ex Animateur SDD
Ce mardi, c'était beaucoup de blabla, peu d'essais.
Serge nous a raconté en long et en large ses pérégrinations (intéressantes) à Antwerpen.
Il a commencé par la météo: pluie du nord, bruine peu dense. Puis nous a parlé de son hôtel, et du fameux petit-déjeuner. Ensuite, du prix de la course de taxi. Il a détaillé les objets exposés chez Conid, en passant par la trousse de "protos" au billard dont la surface était couverte d'un plexi, mais que les objets ils zétaient quand même dessous, d'un coffre-fort transparent avec un AVDA dedans (ou pas?) des Gaulois, Hobiecat qui avait les larmes d'émotion aux yeux en parlant de sa plume en or Bock 9, du proto. CAISO dont le système de fermeture serait tout bonnement addictif.
Un membre du forum aurait un stylo noir laqué, un Lamy Dialog si je ne m'abuse, qui aurait fait très grande impression à Serge car il était vachement mieux qu'un MB M.
Quelqu'un d'autre ou le même monsieur aurait pété sa plume, et aurait dit qu'il en aurait bien pleuré.
Après avoir bien pris des notes, pendant qu'Alain essayait d'en placer une ou deux, moi j'ai essayé un super Parker Duofold noir, puis mon set Pelikan Graphos acheté la veille.
Serge nous a ramené de Belgique un magnifique Pelikano super bien réparé, un Pelikan 100N noir SUPER bien (d'ailleurs je veux bien l'acheter au propriétaire s'il est d'accord) réparé lui-aussi, un Plexor à Serge réparé aussi qui était sympa.
Alain était jaloux alors il a sorti 2 Pelikan 100, vert marbrés, mais les plumes étaient stub et acier. Sympa quand même, ça gratouillait un peu.
Nous avons essayé l'encre MB Tolstoï, un Waterman Edson, quelques Man 100, un Waterman CF que j'avais amené, que je trouve absolument inintéressant. Heureusement Alain m'a sauvé en faisant un très joli dessin de ce machin.
Pour finir, Alain nous a convaincu que son Pilot Custom 845 laqué Urushi était le stylo de l'année, je le crois sur parole. C'est un stylo extraordinaire.
Après c'était comme d'habitude, un merdier pas possible sur la table, que nous avons du ranger la moindre...Des Franklin Christoph, un joli PFM noir, un Tibaldi...
Alain nous sort après ça un Man 100 tout cassé. Pour le citer: "qui va à la chasse pète son Waterman 100." Puis un Omas Ogiva je crois, qui avait un problème de cartouche. Evidemment, si l'on achète des stylos à cartouche faut pas s'attendre à ce que ce soit bien...surtout chez Omas j'ai envie de dire
Serge avait décidément plus d'un tour dans sa mallette, mais c'est de sa veste qu'il nous a sorti un Conklin bien particulier. Avec une jolie plume flex, sortie droit de chez Minushkin.
Voici quelques photos....

Serge nous a raconté en long et en large ses pérégrinations (intéressantes) à Antwerpen.
Il a commencé par la météo: pluie du nord, bruine peu dense. Puis nous a parlé de son hôtel, et du fameux petit-déjeuner. Ensuite, du prix de la course de taxi. Il a détaillé les objets exposés chez Conid, en passant par la trousse de "protos" au billard dont la surface était couverte d'un plexi, mais que les objets ils zétaient quand même dessous, d'un coffre-fort transparent avec un AVDA dedans (ou pas?) des Gaulois, Hobiecat qui avait les larmes d'émotion aux yeux en parlant de sa plume en or Bock 9, du proto. CAISO dont le système de fermeture serait tout bonnement addictif.
Un membre du forum aurait un stylo noir laqué, un Lamy Dialog si je ne m'abuse, qui aurait fait très grande impression à Serge car il était vachement mieux qu'un MB M.
Quelqu'un d'autre ou le même monsieur aurait pété sa plume, et aurait dit qu'il en aurait bien pleuré.
Après avoir bien pris des notes, pendant qu'Alain essayait d'en placer une ou deux, moi j'ai essayé un super Parker Duofold noir, puis mon set Pelikan Graphos acheté la veille.
Serge nous a ramené de Belgique un magnifique Pelikano super bien réparé, un Pelikan 100N noir SUPER bien (d'ailleurs je veux bien l'acheter au propriétaire s'il est d'accord) réparé lui-aussi, un Plexor à Serge réparé aussi qui était sympa.
Alain était jaloux alors il a sorti 2 Pelikan 100, vert marbrés, mais les plumes étaient stub et acier. Sympa quand même, ça gratouillait un peu.
Nous avons essayé l'encre MB Tolstoï, un Waterman Edson, quelques Man 100, un Waterman CF que j'avais amené, que je trouve absolument inintéressant. Heureusement Alain m'a sauvé en faisant un très joli dessin de ce machin.
Pour finir, Alain nous a convaincu que son Pilot Custom 845 laqué Urushi était le stylo de l'année, je le crois sur parole. C'est un stylo extraordinaire.
Après c'était comme d'habitude, un merdier pas possible sur la table, que nous avons du ranger la moindre...Des Franklin Christoph, un joli PFM noir, un Tibaldi...
Alain nous sort après ça un Man 100 tout cassé. Pour le citer: "qui va à la chasse pète son Waterman 100." Puis un Omas Ogiva je crois, qui avait un problème de cartouche. Evidemment, si l'on achète des stylos à cartouche faut pas s'attendre à ce que ce soit bien...surtout chez Omas j'ai envie de dire

Serge avait décidément plus d'un tour dans sa mallette, mais c'est de sa veste qu'il nous a sorti un Conklin bien particulier. Avec une jolie plume flex, sortie droit de chez Minushkin.
Voici quelques photos....

www.watchandwrite.com
info@watchandwrite.com
Le magasin spécialisé Suisse du stylo ancien et de collection
Gerechtigkeitsgasse 43, 3011 Berne
info@watchandwrite.com
Le magasin spécialisé Suisse du stylo ancien et de collection
Gerechtigkeitsgasse 43, 3011 Berne
- Alain146
- Membre disparu
Oui bon ben voilà tout est dit . Enfin pas tout tout tout... D'abord Serge est revenu d'Anvers en me disant " tu leur as bien manqué...." Ca ne m'étonne pas !
- Tu peux plaisanter mais en attendant tu es un peu un lâcheur !
- Mais je me rattraperai l'année prochaine ... !
- Oui mais enfin quand même.
- Je ne pouvais pas et je suis triste.
- C'est mieux...
- Tu peux plaisanter mais en attendant tu es un peu un lâcheur !
- Mais je me rattraperai l'année prochaine ... !
- Oui mais enfin quand même.
- Je ne pouvais pas et je suis triste.
- C'est mieux...
- Alain146
- Membre disparu
Bravo Werner et son équipe , Bravo Francis. C'était formidable si j'ai bien compris.
L'an prochain je programme des vacances en Belgique au milieu du Conid'Day ce sera plus sûr. Alors ça m'arrangerait mieux début septembre si jamais...

L'an prochain je programme des vacances en Belgique au milieu du Conid'Day ce sera plus sûr. Alors ça m'arrangerait mieux début septembre si jamais...