Merci tout le monde!
J'aime aussi toujours autant la Violette Pensée! Et je pense comme toi Silverado, après avoir regardé de ci de là que c'est bien la teinte qui correspond le plus à celle qui était utilisée autrefois à l'école.
D'un point de vue expérience d'écriture, je retiendrais la Pelican, la Mont Blanc bien qu'elle ai tendance à mal réagir quand l'encre rencontre une ligne, ça reste discret cela dit c'est pas la pire, la Diamine est très agréable aussi. La R&K est très bien, mais pour cet essai là je la trouve trop bleue pour le coup.
Pour les trois dernières j'ai été moins séduites, même si j'adore le côté rose suranné des deux dernières, elles font accrocher un peu la plume et sont difficile à appliquer.
Bon bien évidement je parle de mon expérience avec une Speedball, pas un stylo plume, s'il faut l'expérience est toute autre.
Je me rends compte que j'aurais pu ajouter la Damson de Diamine, un violet assez sombre qui est plutôt sympa pour une écriture quotidienne étant très proche du noir, il est bien élégant.
magnus a écrit : ↑18 juil. 2021 16:35
Je suis neophyte mais j'aime de plus en plus cette fabrique d'encres !
Je reçois demain "l'eclat de Saphir" de cette gamme
J'aime aussi beaucoup. Je découvre aussi les encres, et j'ai commencé par des Herbin, pour l'instant je n'ai pas été déçue (juste, comme elles sont très aqueuses ou pour une autre raison chimique obscure qui m'échappe, elle réagissent souvent très mal à la rencontre des lignes du papier). Tu nous diras ce que tu as pensé d'éclat de Saphir? Je me suis pris rouge grenat elle est vraiment très jolie. Je bave sur la "gris nuage" depuis que je l'ai vue dans le topic des citations, c'est tellement chic.
Psyann a écrit : ↑18 juil. 2021 22:24
Magnifique calligraphie !
C'est étonnant cette timidité des paillettes des Diamine et Herbin alors que mon expérience avec ces encres dans des stylos plumes était un bon débit de paillettes. Je tâcherai de prendre une photo du rendu avec le Pilot MR de ma femme.
Si c'est pour l'utiliser au porte plume la DeAtramentis semble parfaite, au moins tu ne risqueras pas de boucher quoi que ce soit et le rendu est top!
Ouais le comportement a l'air d'être tout autre d'un outil à l'autre. Il faut que je fasse tremper mon kit de calligraphie Sheaffer et que je tente avec ça pour voir ce que ça donne. Mais je crois que si je me prends, à terme, un flacon de ce type d'encre, ça sera pour utiliser avec le porte plume et les speedball.
Pour l'heure je suis comme une gamine avec la De Atramentis ^^
j'ai tartiné un truc hier (sur un papier atroce qui a bien fait baver l'encre), c'est pas le truc le plus réussi que j'ai fait et je vais en rester là histoire de ne pas gâcher le peu qui reste d'encre dans le tube, mais avec ces histoires de "purple" il fallait bien le faire
(surtout n'allez pas comparer avec l'original vos yeux vont saigner quand vous reviendrez voir mon essai hahaha)