Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Le flex c'est une question de flexion, tandis que la souplesse c'est une question de flexibilité, c'est pas pareil !
Ne dit-on pas une génuflexion ? C'est pas une question de souplesse. Tandis qu'un saut périlleux oui. Voilà.
Alain146 a écrit :Le flex c'est une question de flexion, tandis que la souplesse c'est une question de flexibilité, c'est pas pareil !
Ne dit-on pas une génuflexion ? C'est pas une question de souplesse. Tandis qu'un saut périlleux oui. Voilà.
Plus sérieusement, puis-je supposer que le "flex" est une question de largeur de trait variable, tandis que la souplesse est plus liée à la sensation d'élasticité de la plume ?
Grisemine a écrit :Plus sérieusement, puis-je supposer que le "flex" est une question de largeur de trait variable, tandis que la souplesse est plus liée à la sensation d'élasticité de la plume ?
Hobiecat a écrit :
Seven Sam a écrit :J'ai du mal à voir la différence entre le flex et la souplesse.
Alain146 a écrit :Le flex c'est une question de flexion, tandis que la souplesse c'est une question de flexibilité, c'est pas pareil ! Ne dit-on pas une génuflexion ? C'est pas une question de souplesse. Tandis qu'un saut périlleux oui. Voilà.
Grisemine a écrit :Plus sérieusement, puis-je supposer que le "flex" est une question de largeur de trait variable, tandis que la souplesse est plus liée à la sensation d'élasticité de la plume ?
On peut le dire.
emsiscrib a écrit :Et " je suis pliée de rire " c'est une question de fleczibilité ou de zouplesse Hobiecat ?
Zans doute les deux m'dame !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146 a écrit :Le flex c'est une question de flexion, tandis que la souplesse c'est une question de flexibilité, c'est pas pareil ! Ne dit-on pas une génuflexion ? C'est pas une question de souplesse. Tandis qu'un saut périlleux oui. Voilà.
On peut le dire.
emsiscrib a écrit :Et " je suis pliée de rire " c'est une question de fleczibilité ou de zouplesse Hobiecat ?
Zans doute les deux m'dame !
Pour la Zouplesse c'était involontaire, vous ne trouvez pas que l'idée de souplesse est accrue par la sonorité du verbe ? ( une idée de Gérard Genette, je trouve qu'il a raison )
emsiscrib a écrit :Pour la Zouplesse c'était involontaire, vous ne trouvez pas que l'idée de souplesse est accrue par la sonorité du verbe ? ( une idée de Gérard Genette, je trouve qu'il a raison )
Une allitération en quelque sorte.
emsiscrib a écrit :Pour la Zouplesse c'était involontaire, vous ne trouvez pas que l'idée de souplesse est accrue par la sonorité du verbe ? ( une idée de Gérard Genette, je trouve qu'il a raison )
En quelque sorte, oui mais développée sur la sonorité de l'intégralité du vocabl, d'après ce dont je crois me souvenir ...
En quelque sorte, oui mais développée sur les sonorités de l'intégralité du vocable, c'est du moins ce dont je crois me souvenir ...
petitdauphinzele a écrit :Il faut du temps parfois pour apprécier les B, adepte du EF ( surtout nippone ) je commence à apprécier les OBB, Stub, et BB.
+1
D'où l'idée de ne pas posséder qu'un seul type de plumes... il en faut pour tous les usages.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi