Une F taille déjà assez large. cela devrait probablement faire l'affaire.D01 a écrit :Hello,
Merci à tous pour vos réponses.
Esthétiquement je suis plus attiré par le PELIKAN, je le trouve plus original que le SAILOR et la contenance comme la visualisation du niveau sont des avantages non-négligeable. Après la plume du SAILOR semble meilleure mais plus capricieuse donc pour un premier stylo, je pense comme AngeloPardi et LYTH que ce n'est pas forcément idéal. En somme, je vais me laisser tenter par le PELIKAN d'où deux nouvelles questions :
- quelle plume choisir qui permette une utilisation polyvalente
= pouvoir écrire petit si nécessaire et rapidement
= pouvoir signer
= pouvoir m'amuser un peu en prenant plus mon temps pour écrire (voir les shadows, faire des déliés...)
- quel revendeur le proposant à moins de 100€ (FDPi), j'ai repéré un vendeur ebay (zeichenbedarf24-de) et un magasin en Allemagne (buerocenter-peitz à 75€ sans risques de douane...)
Encore merci d'avance pour votre aide dans le chemin qui me mènera vers ma première plus.
Ces plumes permettent de dégainer vite (pour une signature par exemple).
Pour s'amuser à faire des shadings, tout dépend des encres. certaines s'expriment avec des plumes larges, d'autres avec des plumes fines. Il va falloir essayer.
Quant aux grandes variations de traits, il ne faut pas trop y compter, sauf à forcer sur la plume, la décoller du conduit et faire en sorte que l'encre n'arrive plus sur les becs. Donc, prudence avec ces jeux-là.
Quant aux vendeurs sur ebay, je ne les connais pas vraiment pour les Pelikan