Pelikan M205 ou Pilot Heritage 92 ?
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Pelikan M205 ou Pilot Heritage 92 ?
en même temps, tu disais que tu connaissais bien la marque Pilot, donc moi, je te conseillerai de découvrir Pelikan 

-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos précieux avis, je n'ai toujours pas fait mon choix...
-
- Midnight Blue
Possédant un Pelikan m200 et un Pilot Custom 74 SF (mais pas d'Heritage 92), je peux dire que les deux sont excellents et pour moi d'usage quotidien.Fdelbano a écrit :A mon sens, le seul défaut du Pelikan est sons aspect très plastique que n'a sans doute pas le Pilot Heritage 92, mais pour l'écriture il est très bien et sa plume offre une petite souplesse qui rend l'instrument très agréable.
Il est vrai que le m200 en noir fait assez "plastique", mais la finition marbrée (vert, bleu, gris aussi il me semble: le mien est vert) est franchement jolie!

Et la plume est très bien aussi, comme d'autres l'ont dit le fait qu'elle soit en acier ne la fait pas de moindre qualité.
Le Custom 74 SF a une plume assez différente mais très agréable aussi, l'aspect du stylo fait sans doute un peu moins plastique que le m200 en noir. Mais concernant l'Héritage 92 plus spécialement, je ne peux rien dire.

À part ça j'évoquerai aussi le Noodler's Ahab, un stylo bon marché (une vingtaine d'euros port compris depuis les USA), fait d'un plastique un peu cheap et qui sent bizarre (son seul défaut à mon sens), mais que j'utilise beaucoup aussi et avec grand plaisir: j'adore son format parfait pour ma main, mais surtout sa plume souple à souhait tellement confortable...

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Heritage 92 sans hésiter ! 

Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Baystate Blue
A trop hésiter on fait souvent un mauvais choix 

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
-
- Baystate Blue
A trop hésiter on fait souvent un mauvais choix 

Armand