C'était un jeudi extraordinaire

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: C'était un jeudi extraordinaire

Message par LYTH »

Alain146 a écrit :
LYTH a écrit :Merci pour cet intéressant compte-rendu ! :thumbsup:
Bon, évidemment, j'aurais bien aimé être là. :roll:
Et j'aurais bien aimé essayer le 1912, moi. :mrgreen:
LYTH 4810 . Bravo ! Voilà le graal est atteint pour toi ! Au revoir ! :mdr:
Hmm, ne me tente pas ! :twisted:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

jva a écrit :Deuxième chose : Alain et Serge ont essayé MON Justus (plume M) et j'ai essayé celui d'Alain (plume F-M). Je reconnais que celui d'Alain n'écrit pas très bien. Tous ont reconnu que celui menu d'une plume M écrivait bien, ne permettait pas de faire du flex énorme, mais que l'ergonomie et l'ensemble du stylo méritaient plus que le détour.
La Suisse est donc un peu réconciliée avec le Justus. Rien que pour cela, le voyage en valait la peine :mdr: :mdr: !
Ah, le mystère s'éclaircit, Alain aurait une plume défectueuse... Il sera intéressant de comparer au ROC avec le mien dont la plume est F (tout court).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est défectueuse.
Elle est juste moins agréable.
Mais, des fois, cela suffit.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

jva a écrit :Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est défectueuse.
Elle est juste moins agréable.
Mais, des fois, cela suffit.
Oui, cela suffit à garder le stylo dans un tiroir... ;) Si la plume est juste moins agréable, j'imagine que ça doit pouvoir se résoudre par Spoon31, s'il est rétabli ?
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mais non la plume est bien, c'est juste un stylo nul ! Ca peut arriver ! Même au Japon !
Même ici dans ce forum ou on ne rigole pas avec cela. (mais enfin si c'est juste, c'est un Justus !! Comment cela "ce n'est pas dit" ? )
Pourtant moi de bonne foi j'ai cru à vos commentaires élogieux , Justus par-ci, Justus par-là , Hobiecat le Grand, Jean de Paris, Jean-Vincent dit le Nantais et je ne sais plus tout qui. Roulé dans la farine, je fus!

Je vais l'amener à Paris, cela lui fera le plus grand bien. D'ailleurs avec sa petite célébrité déjà acquise peut-être que la gloire l'attend si il monte à Paris.

Je mets quelle encre dedans pour être équitable ?
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Superbes images, superbes stylos et aussi superbes amis. Le problème, c'est que j'ai comme une soudaine envie d'essayer tel ou tel stylo ;-)
Ici et maintenant.
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

Merci pour les images, super sympa, j'ai hâte de vous rencontrer.

Matthieu
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Mais non la plume est bien, c'est juste un stylo nul ! Ca peut arriver ! Même au Japon !
Même ici dans ce forum ou on ne rigole pas avec cela. (mais enfin si c'est juste, c'est un Justus !! Comment cela "ce n'est pas dit" ? )
Pourtant moi de bonne foi j'ai cru à vos commentaires élogieux , Justus par-ci, Justus par-là , Hobiecat le Grand, Jean de Paris, Jean-Vincent dit le Nantais et je ne sais plus tout qui. Roulé dans la farine, je fus!

Je vais l'amener à Paris, cela lui fera le plus grand bien. D'ailleurs avec sa petite célébrité déjà acquise peut-être que la gloire l'attend si il monte à Paris.

Je mets quelle encre dedans pour être équitable ?
C'est peut-être depuis qu'il est tombé juste sur la plume qu'il est un peu moins agréable ? :mrgreen:

Sinon, pour l'encre, de l'Iroshizuku bien sûr ! ;)
Image
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Très belles photos et une ambiance d' :angel:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Les Tibaldi et l'Hemingway étaient de stylos qui étaient mis en vente par Fab75 de mémoire. Il y avait d'ailleurs deux Hemingway à vendre un en m et l'autre en f, on ne découvre pas des "nouveaux" stylos surtout quand ce sont des stylos achetés sur le forum.On peut parler de découverte si ce sont des stylos qui viennent d'ailleurs que du forum. Quant au Justus, ça ne vaudra jamais une plume flexible Omas et encore moins une Parker francaise des années 50, hormis Nakaya et Danitrio qui eux font de la vraie flexibilité ,Sailor et Pilot eux n'en font pas.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :Les Tibaldi et l'Hemingway étaient de stylos qui étaient mis en vente par Fab75 de mémoire. Il y avait d'ailleurs deux Hemingway à vendre un en m et l'autre en f, on ne découvre pas des "nouveaux" stylos surtout quand ce sont des stylos achetés sur le forum.On peut parler de découverte si ce sont des stylos qui viennent d'ailleurs que du forum. Quant au Justus, ça ne vaudra jamais une plume flexible Omas et encore moins une Parker francaise des années 50, hormis Nakaya et Danitrio qui eux font de la vraie flexibilité ,Sailor et Pilot eux n'en font pas.
Si Georges, quand tu as un objet que tu ne connais pas, il y a forcement découverte.
Je parle de connaissance "physique", pas de connaissance "virtuelle".
Entre un stylo en photo et en main, il y a une grande différence, la découverte de sensations, une relation...
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Quelle rencontre sympathique ! Et tous ces stylos, plus jolis les uns que les autres !

Merci pour ce joli petit reportage, Jean-Vincent, et l'hommage à Yves ( Klein, pas pdz ! ) pour ce carré de ciel tout bleu. :D
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :Si Georges, quand tu as un objet que tu ne connais pas, il y a forcement découverte. Je parle de connaissance "physique", pas de connaissance "virtuelle". Entre un stylo en photo et en main, il y a une grande différence, la découverte de sensations, une relation...
J'ai déjà essayé et écrit avec des Hemingway et bon ça ne vaut pas les 149 des années -1952 à 1984. Bon après chacun sa notion de découverte. Ce que je vois sur le forum et que j'ai eu l'occasion de voir et tester lors des rencontres que ce soit chez Dolly ou au Roc ne m'a pas fait découvrir de sensations nouvelles hormis quelques rares exceptions mais je dois être un cas particulier. En boutique ou en faisant un achat hors France, là on achète vraiment qq chose de différent
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Qu'elles étaient belles les vacances en Romandie de jva et Claire.
Je confirme tout ce qui a été dit, écrit et photographié à ce sujet et de manière si sympathique. Vous vous étonnez de ne pas lire des citations de mes sages paroles ? Normal, j'étais aphone ou presque.

Nous avons enfin élucidé le mystère du Justus. Celui de jva est certainement digne d'être un compagnon de tous les jours. Bel équilibre, bonne glisse, flexibilité limitée, mais possible, bel objet, son seul défaut est à mon goût ce système de réglage de la flexibilité. Un scripteur aguerri comme nous le sommes tous ici, retient sa main pour écrire fin et l'alourdi pour faire des pleins. L'enfance de l'art !

Par modestie probablement jva parle peu de ses Nakaya, Ils sont beaux, simples et ils écrivent tout seuls. Du coup j'en ai encore essayé un ce matin chez Alain, superbe. Je les aime ces Nakaya bien qu'ils aient des plumes à l'opposé de ce que je suis censé aimer.

Merci Claire, Christine, Isabelle de votre patience et jva et Alain de votre passion
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

dboulonnais a écrit :
georges zaslavsky a écrit :Les Tibaldi et l'Hemingway étaient de stylos qui étaient mis en vente par Fab75 de mémoire. Il y avait d'ailleurs deux Hemingway à vendre un en m et l'autre en f, on ne découvre pas des "nouveaux" stylos surtout quand ce sont des stylos achetés sur le forum.On peut parler de découverte si ce sont des stylos qui viennent d'ailleurs que du forum. Quant au Justus, ça ne vaudra jamais une plume flexible Omas et encore moins une Parker francaise des années 50, hormis Nakaya et Danitrio qui eux font de la vraie flexibilité ,Sailor et Pilot eux n'en font pas.
Si Georges, quand tu as un objet que tu ne connais pas, il y a forcement découverte.
Je parle de connaissance "physique", pas de connaissance "virtuelle".
Entre un stylo en photo et en main, il y a une grande différence, la découverte de sensations, une relation...
Ben Georges, voilà autre chose maintenant !

Bon sur le Justus on est d'accord ! Donc excellent avis :)

Mais par contre sur le fait qu'une découverte ne puisse se faire que pour des stylos venant d'ailleurs c'est n'importe quoi !

Je trouve plutôt sympa d'acheter à des membres du forum prioritairement plutôt qu'à des inconnus à l'autre bout de la planète. J'aime aussi acheter à des commerçants quand je les apprécie . Mais ce n'est pas utile d'ailleurs de ce justifier la dessus chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut. La découverte d'ailleurs n'est pas tant dans le lieu de l'achat que dans le fait d'avoir l'objet en chair et en os.
Une fois présent , j'ai le plus grand plaisir à le faire partager avec ceux qui me font la joie de passer les voir.

Dans le cas de l'Hemingway tu as plutôt raison mais je pense que c'est un peu un incontournable, pour le Tibaldi c'est une marque qui m'intrigue depuis longtemps . Alors ils se présentaient à un prix raisonnable cela m'a paru bien.
Je sais Georges que tu as des vendeurs que tu aimes et je trouve cela parfaitement sympathique. Alors de mon coté c'est pareil .

J'adore acheter chez Damien, Fabrice, Michel54, JeanB, Christophe , parfois bebe, Coxynell, Allen..., et puis Conid bien sûr et puis les artisans Fred , Matthieu, Spoon, Francis , et puis quelques penshow, enfin bref j'en oublie certainement et enfin quiconque a de jolis stylo ayant un intérêt collectif est le bienvenu.
Pour les marchands pour moi c'est André Mora, mais il y a sûrement encore bien d'autres marchands de par le monde. Je crains de ne pouvoir tous les satisfaire...
J'en profite pour dire que tous les gens nommés ici sont des gens formidables en qui nous pouvons avoir confiance et que je vous recommande chaudement.

En temps normal ta remarque m'aurait fait sourire mais malheureusement aujourd'hui j'ai Pluton et Mars dans mon Soleil, Mercure n'est pas loin , Vénus aux abonnés absents, bref faut pas me faire c... :D

Aller Georges on reparlera de tout cela autour d'un verre au bistro a coté du Roc. ;)
Modifié en dernier par Alain146 le 04 nov. 2014 21:51, modifié 1 fois.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Alain146 a écrit :Aller Georges on reparlera de tout cela autour d'un verre au bistro a coté du Roc. ;)
en effet et très volontiers ;)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

georges zaslavsky a écrit :
Alain146 a écrit :Aller Georges on reparlera de tout cela autour d'un verre au bistro a coté du Roc. ;)
Buvez-le à ma santé. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

petitdauphinzele a écrit :
Avec plaisir ! J'amène la bière ? Je viens d'en acheter un stock sur EBay...

- Tu arrêtes de charrier mon ami Georges ?
- J'adore...
- Je pourrai le boire avec vous ?
- On boit pas trop avec les filles ici...
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

petitdauphinzele a écrit :
Avec plaisir ! J'amène la bière ? Je viens d'en acheter un stock sur EBay...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Avec plaisir ! J'amène la bière ? Je viens d'en acheter un stock sur EBay...
Cela ne m'étonne pas, tu es obligé d'importer en Suisse de la bière belge pour avoir de la bière décente... :mrgreen:
Image
Répondre