dboulonnais a écrit :georges zaslavsky a écrit :Les Tibaldi et l'Hemingway étaient de stylos qui étaient mis en vente par Fab75 de mémoire. Il y avait d'ailleurs deux Hemingway à vendre un en m et l'autre en f, on ne découvre pas des "nouveaux" stylos surtout quand ce sont des stylos achetés sur le forum.On peut parler de découverte si ce sont des stylos qui viennent d'ailleurs que du forum. Quant au Justus, ça ne vaudra jamais une plume flexible Omas et encore moins une Parker francaise des années 50, hormis Nakaya et Danitrio qui eux font de la vraie flexibilité ,Sailor et Pilot eux n'en font pas.
Si Georges, quand tu as un objet que tu ne connais pas, il y a forcement découverte.
Je parle de connaissance "physique", pas de connaissance "virtuelle".
Entre un stylo en photo et en main, il y a une grande différence, la découverte de sensations, une relation...
Ben Georges, voilà autre chose maintenant !
Bon sur le Justus on est d'accord ! Donc excellent avis
Mais par contre sur le fait qu'une découverte ne puisse se faire que pour des stylos venant d'ailleurs c'est n'importe quoi !
Je trouve plutôt sympa d'acheter à des membres du forum prioritairement plutôt qu'à des inconnus à l'autre bout de la planète. J'aime aussi acheter à des commerçants quand je les apprécie . Mais ce n'est pas utile d'ailleurs de ce justifier la dessus chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut. La découverte d'ailleurs n'est pas tant dans le lieu de l'achat que dans le fait d'avoir l'objet en chair et en os.
Une fois présent , j'ai le plus grand plaisir à le faire partager avec ceux qui me font la joie de passer les voir.
Dans le cas de l'Hemingway tu as plutôt raison mais je pense que c'est un peu un incontournable, pour le Tibaldi c'est une marque qui m'intrigue depuis longtemps . Alors ils se présentaient à un prix raisonnable cela m'a paru bien.
Je sais Georges que tu as des vendeurs que tu aimes et je trouve cela parfaitement sympathique. Alors de mon coté c'est pareil .
J'adore acheter chez Damien, Fabrice, Michel54, JeanB, Christophe , parfois bebe, Coxynell, Allen..., et puis Conid bien sûr et puis les artisans Fred , Matthieu, Spoon, Francis , et puis quelques penshow, enfin bref j'en oublie certainement et enfin quiconque a de jolis stylo ayant un intérêt collectif est le bienvenu.
Pour les marchands pour moi c'est André Mora, mais il y a sûrement encore bien d'autres marchands de par le monde. Je crains de ne pouvoir tous les satisfaire...
J'en profite pour dire que tous les gens nommés ici sont des gens formidables en qui nous pouvons avoir confiance et que je vous recommande chaudement.
En temps normal ta remarque m'aurait fait sourire mais malheureusement aujourd'hui j'ai Pluton et Mars dans mon Soleil, Mercure n'est pas loin , Vénus aux abonnés absents, bref faut pas me faire c...
Aller Georges on reparlera de tout cela autour d'un verre au bistro a coté du Roc.