Conseil plume fine
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Conseil plume fine
Ces ences sont elles effaçable?
Enfin ça ne me dérange pas qu'elles ne le soient pas mais ça serait un petit plus .
Enfin ça ne me dérange pas qu'elles ne le soient pas mais ça serait un petit plus .
-
- Midnight Blue
Il y a énormément d'encres différentes et il est bien agréable je trouve de les découvrir! 
Dans les bleus noirs je trouve que la Pelikan est sympa, sinon je suis assez fan de la Diamine Eau de Nil - une sorte de bleu-vert surtout bleu, encore que, mais aussi avec comme de la transparence et, euh..., bref une couleur étonnante et que je trouve bien jolie! ), il y a aussi la Diamine Eclipse (un noir tirant sur le bleu, voire le violet, mais pourtant bien, bien noir,... quoique!
), et à vrai dire pas mal d'autres qu'il faut passer en revue dans les nuanciers puis tester quand on croit qu'on pourrait être séduit... 

Dans les bleus noirs je trouve que la Pelikan est sympa, sinon je suis assez fan de la Diamine Eau de Nil - une sorte de bleu-vert surtout bleu, encore que, mais aussi avec comme de la transparence et, euh..., bref une couleur étonnante et que je trouve bien jolie! ), il y a aussi la Diamine Eclipse (un noir tirant sur le bleu, voire le violet, mais pourtant bien, bien noir,... quoique!

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
En général, non, il faut regarder pour l'inscription "lavable" pour cela, donc bleu ou parfois noir. Les bleu noir cités sont pour la plupart ( en version actuelle ) non ferrogallique mais malgré tout résistant. Les ferrogalliques sont franchement très résistantes mais elles peuvent endommager les plumes acier et encrasser les conduits. La MB Midnight blue existe dans les 2 versions.Regun a écrit :Ces ences sont elles effaçable?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Elle n'est plus produite, mais on en trouve parfois le temps que le magasin épuise son stock.GG917 a écrit :Juste les bleu "basiques" genre Pelikan 4001 konigblau ou waterman florida blue sont effaçables.Regun a écrit :Ces ences sont elles effaçable?
La midnight blue IG c'est l'ancienne qui est plus produite non?petitdauphinzele a écrit :La MB Midnight blue existe dans les 2 versions.
- scorp78
- Prussian blue
Une belle encre bleue/noires, la Private Réserve Black Magic Blue. Une encre très foncée mais dans laquelle la nuance de bleu reste bien présente. Personnellement elle répond parfaitement à mes attentes pour une encre appelée bleue/noire.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
-
- Bleu Mers du Sud
Merci à tous pour vos réponses .
J'ai essayé aujourd'hui le M200 durant une journée entière de cours, il a une écriture très fluide (par rapport à mon Lamy safari ou mon sheaffer (dont je ne connais pas le modèle))
J'aurais une dernière petite question, comment peut ont améliorer son écriture ?
J'écris pas très vite et en plus je n'arrive pas à rester sur les lignes du cahier et mon écriture n'es pas très harmonieuse ...
Cordialement
J'ai essayé aujourd'hui le M200 durant une journée entière de cours, il a une écriture très fluide (par rapport à mon Lamy safari ou mon sheaffer (dont je ne connais pas le modèle))
J'aurais une dernière petite question, comment peut ont améliorer son écriture ?
J'écris pas très vite et en plus je n'arrive pas à rester sur les lignes du cahier et mon écriture n'es pas très harmonieuse ...
Cordialement
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Une ou deux photos du Sheaffer permettraient de connaitre le modèle.Regun a écrit :J'ai essayé aujourd'hui le M200 durant une journée entière de cours, il a une écriture très fluide (par rapport à mon Lamy safari ou mon sheaffer (dont je ne connais pas le modèle))

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Midnight Blue
J'ai aussi un Safari, et bien que je ne l'aime pas vraiment car il me paraît dépourvu de charme et donc d'intérêtRegun a écrit :Merci à tous pour vos réponses .
Cordialement

Enfin le m200 c'est vrai que c'est autre chose et oui, il est vraiment sympa!

Pour améliorer son écriture, je dirais qu'il faut faire des pages d'écriture en se concentrant afin d'identifier pour les "lettres à problème"

Et pratiquer, toujours en se concentrant sur la forme de chaque lettre et sur le geste.
Normalement les choses devraient s'améliorer assez vite.

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour à tous
Voilà après une semaine de test je vous donne mon ressenti, donc j'apprécie fortement le stylo contrairement à mes autres plumes il est aussi fin que je le souhaitais et glisse bien .
Mais j'ai eu des petits soucis avec ma façon d'écrire j'ai l'impression que le bout gauche de ma plume s'est surélevé ce qui fait que ça gratte quand je vais de droite à gauche .
De plus le stylo se raye assez facilement a mon gout lorsque qui est dans une trousse avec uniquement d'autres stylos .
Cordialement
Voilà après une semaine de test je vous donne mon ressenti, donc j'apprécie fortement le stylo contrairement à mes autres plumes il est aussi fin que je le souhaitais et glisse bien .
Mais j'ai eu des petits soucis avec ma façon d'écrire j'ai l'impression que le bout gauche de ma plume s'est surélevé ce qui fait que ça gratte quand je vais de droite à gauche .
De plus le stylo se raye assez facilement a mon gout lorsque qui est dans une trousse avec uniquement d'autres stylos .
Cordialement