Suite à ces achats de Waterman 52 et 54, je suis à la recherche de moyens permettant de dater ces stylos.
Pour l'instant, je n'ai rien de bien clair (pas de site ni de bouquin détaillant les divers modèles et leurs années de fabrication, le livre d'André Mora sur son exposition du 125° anniversaire ne m'aidant pas sur ce plan), et par exemple, ayant besoin de trouver un capuchon à celui acheté sans, je ne vois actuellement aux enchères ou en achat immédiat que des modèles woodgrain ripple dont le clip et le levier sont dorés, comme sur le 54, alors que les deux 52 woodgrain ripple que j'ai ont des leviers chromés, celui avec capuchon étant un clipless.
Impossible donc pour l'instant de trouver si ces modèles à clip fixe et levier doré sont plus récents ou si c'étaient des modèles plus ou moins luxueux de la même époque.
Tant qu'à faire, j'aimerais arriver à trouver un capuchon de la même époque et non d'une époque différente.
J'ai mis hier un sac à ce 52 à plume fine et flexible, il me reste à le remplir et le tester autrement qu'en trempant sa plume comme je l'avais déjà fait... mais faute de capuchon, à moins de déshabiller l'autre, je ne vais pas pouvoir le conserver encré.
Merci par avance de vos conseils !