êtes-vous prosélytes ?

GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Re: êtes-vous prosélytes ?

Message par GGeorge »

Je ne pratique ni le prosélytisme, ni l'antisélytisme 8-)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

GGeorge a écrit :Je ne pratique ni le prosélytisme, ni l'antisélytisme 8-)
Ouf, tant mieux , j'ai eu peur !
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :
GGeorge a écrit :Je ne pratique ni le prosélytisme, ni l'antisélytisme 8-)
Ouf, tant mieux , j'ai eu peur !
;)

C'est vrai, il ne manquerait plus que celà ! :mrgreen:
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Mon seul prosélytisme, c'est d'écrire encore et toujours, en la moindre occasion, avec un stylo plume. Au bureau, j'en change régulièrement, et il m'arrive d'en prendre 2 ou 3 pour la même réunion et alterner en fonction de ce que j'ai à noter. Peu d'effet sur mes collègues, si ce n'est un apprenti qui s'est équipé en stylo plume depuis l'an passé en me voyant y attacher de l'importance. Un ancien collègue écrivait aussi au plume, nous échangions parfois sur le sujet, mais il est parti depuis plusieurs mois dans un autre service.
Chez moi, 2 de mes enfants ont voulu avoir leur propre stylo plume pour faire comme papa (ce fut 2 stylos très bas de gamme style Carrefour à 2 euros pièce), mais ils (les stylos) sont vite repartis dans un placard ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

marcus a écrit :Chez moi, 2 de mes enfants ont voulu avoir leur propre stylo plume pour faire comme papa (ce fut 2 stylos très bas de gamme style Carrefour à 2 euros pièce), mais ils (les stylos) sont vite repartis dans un placard ...
Question bête : est-ce que la raison de la "placardisation" n'est pas justement le fait de les avoir équipés de stylos sans aucun agrément ? On trouve aujourd'hui des stylos de qualité (Lamy Safari, Kaweco Sport, etc...) à faible coût, et vraisemblablement bien plus agréables à utiliser ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Kerlano
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Kerlano »

ben moi, je ne peux pas m'empêcher de faire du prosélytisme.
Quand je vois quelqu'un rédiger un courrier avec un bic,
ça me fait bondir, et je lui dis.

Car outre le plaisir d'écrire,
il y a également le plaisir de recevoir un courrier propre et élégant.
(pareil pour un joili papier)

je fais toutes mes cartes de voeux avec une plume,
et j'ai un important retour ayant apprécié l'encre et la plume.

et comme plus personne ne le fait,
on le remarque d'autant plus.
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Hobiecat a écrit :
marcus a écrit :Chez moi, 2 de mes enfants ont voulu avoir leur propre stylo plume pour faire comme papa (ce fut 2 stylos très bas de gamme style Carrefour à 2 euros pièce), mais ils (les stylos) sont vite repartis dans un placard ...
Question bête : est-ce que la raison de la "placardisation" n'est pas justement le fait de les avoir équipés de stylos sans aucun agrément ? On trouve aujourd'hui des stylos de qualité (Lamy Safari, Kaweco Sport, etc...) à faible coût, et vraisemblablement bien plus agréables à utiliser ?
C'est bien possible, je me suis aussi posé la question, il faudrait que je leur demande mais comme ils ne parlent plus du sujet et que je continue pourtant à écrire au plume devant eux, cela ne doit pas trop leur manquer ...
D'un autre côté, à 6 et 10 ans, sont-ils réellement capable de sentir la différence ?
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

marcus a écrit :D'un autre côté, à 6 et 10 ans, sont-ils réellement capable de sentir la différence ?
J'aurais tendance à répondre que oui. Je me souviens parfaitement de mon stylo-bille rouge Papermate qui m'a fait tout mon CM1 sans me faire une seule fois défaut. Ce fut sa dernière année. Dans le courant de l'été, on m'offrit un Waterman Master slim mat noir et or. Ah ! nostalgie douce-amère... :vieux: :violon:

Image
Source : ebay.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre