C'est le Lamy dialog 3- Un Lamy safety dont j’ai oublié le nom, alternative au Pilot Capless, au dessin futuriste. Mérite une halte, intéressant.
Rencontre estivale à la Cigale (Nantes)
- Leibniz
- Administrateur dilettante
Re: Rencontre estivale à la Cigale (Nantes)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
-
- Prussian blue
Bin compliments les gars! Vous ne vous êtes pas ennuyés... Les photos des stylos ne s'affichent pas toutes, dommage! En revanche celles du restau font envie. J'ai un faible pour ce genre de décor 1900... Génial!
C'est drolement agréable ce genre de rencontre non? Je vous envie ce moment et merci de nous le faire partager. L'enthousiasme y fait plaisir à lire!
Je ne connaissais pas les encres Visconti mais elles semblent intéressantes alors? Et leur fluidité par rapport aux Iroshizukus? Là vous avez du comparer en direct.
Ah ça y est les photos m'apparaissent! Wooooaaa ce Faber Castell est superbe, je l'avais déjà vu mais quand même il dégage! Et qu'avez vous pensé du Lamy Dialog?
C'est drolement agréable ce genre de rencontre non? Je vous envie ce moment et merci de nous le faire partager. L'enthousiasme y fait plaisir à lire!
Je ne connaissais pas les encres Visconti mais elles semblent intéressantes alors? Et leur fluidité par rapport aux Iroshizukus? Là vous avez du comparer en direct.
Ah ça y est les photos m'apparaissent! Wooooaaa ce Faber Castell est superbe, je l'avais déjà vu mais quand même il dégage! Et qu'avez vous pensé du Lamy Dialog?
- dcx62
- Prussian blue
Étonnant, sur mon ordi ça passe sans problème.Loositen a écrit :... Les photos des stylos ne s'affichent pas toutes, dommage! ...
De bien jolies pièces dans la collection de Nicolas. J'ai un faible pour le Paragon Arco.
Le Myu90 fait tout riquiqui à coté de ses "petits" copains !
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
- loic
- Membre fondateur
Merci à Nicolas pour les photos, et bien sûr pour celle du FAber Castell en bois de citronnier. De revoir ainsi la collection de Nicolas, ça permet de refaire le point sur tous les modèles que l'on a pu essayer. Avec en plus les commentaires de Jimmy, tout y est !
C'est dommage Jimmy on a pas de photos de votre collection présentée à Nantes, à part ma photo ratée...
On a pu comparer notamment l'encre turquoise visconti (sorte de bleu lagon) avec son équivalent Pilot Iroshizuku. L'encre Pilot est quand même plus dense pour ce bleu lagon. En dehors de cette couleur, toutes les autres testées en Visconti sont d'une qualité et d'une tenue remarquable.Loositen a écrit :Je ne connaissais pas les encres Visconti mais elles semblent intéressantes alors? Et leur fluidité par rapport aux Iroshizukus? Là vous avez du comparer en direct.
C'est dommage Jimmy on a pas de photos de votre collection présentée à Nantes, à part ma photo ratée...
- fdm44
- Midnight Blue
Pffffjpeg a écrit :On sait pas. A mon avis, personne ne sait, personne ne saura jamais, personne, y compris ceux qui en ont acheté, n'a jamais écrit avec, n'a même jamais essayé. S'il y en a qui ont tenté le coup, ils ne sont plus là pour le dire, les propriétaires des Abominations les ont immédiatement bouffés tous crus. Ce qui me serait arrivé si je n'avais pas vu ses yeux juste au moment où je suggérais que je tremperais bien la plume juste un petit coup pour voir.Leibniz a écrit :Et a part supporter un temple grec on peut aussi écrire avec?
L'agacez pas, hein. Il nous est revenu, ce serait dommage qu'il nous fasse une crise d'apoplexie en imaginant qu'on pourrait mettre de l'encre dedans.
Il plaisantait, Leibniz, Nicolas. Bien sûr que c'est pas un stylo !
Jimmy
PS : Nicolas, lis pas ce qui suit : vous trouvez pas que sur la photo, on dirait qu'elle porte un béret doré, l'Abomination ?

Alors, pour commencer, et je le redirai quand je le présenterai, le mot "stylo", d'après le Larousse Etymologique, vient du mot Grec "stulos", qui signifie "colonne" et qui aurait des origines communes avec le dérivé Grec de "stulos" se traduisant par "qui tient debout".
Quoi de mieux pour symboliser et traduire mon attachement pour les stylos qu'un stylo tenant debout, ayant la forme d'une colonne, Grecque qui plus est, oeuvré (n'ayons pas peur des mots

Ce stylo, cette oeuvre d'art que dis-je

Ensuite, et là Jimmy a tout à fait raison, non je ne l'ai pas encore essayé, j'attends un moment particulier pour le faire, un moment signifiant quelque chose d'important pour moi, un moment où le temps est suspendu et où chaque geste s'apprécie, ce genre d'instant qu'on vit rarement, dans un silence cérémonial où l'objet devient le prolongement de soi-même, cette curieuse et délicieuse sensation qu'on ressent quand on ne fait plus qu'un avec l'objet....enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire...

Voilà pour l'"Abomination"

Et vous ne savez pas tout, je ne vous ai pas encore parlé du contenant, du coffret en alliage de pierre de plusieurs kg conçu tout spécialement, de la boîte, de la surboîte et de la sur-sur boîte ! Rien n'a été oublié par Pelikan, les finitions sont à tomber à la renverse, rien ne cloche à aucun endroit, qu'il s'agisse du stylo ou de l'emballage, tout a été pensé, réfléchi, ajusté, Pelikan sait concevoir, produire et livrer un stylo en édition limitée, la série des 7 Merveilles du Monde porte bien son nom, je vous l'assure !
Nic

Verba volant, scripta manent...
- fdm44
- Midnight Blue
Bonjour BluebirdBluebird a écrit :Nicolas est revenu , Nicolas est revenu !!!!!![]()
![]()
![]()
votre petite réunion avait l'air tout à fait réjouissante , bonne compagnie , bonne chère et plumes que demander de plus ? Merci pour votre compte-rendu à vous ...
Votre pochette brille comme un sapin de Noël mon cher Nicolas !!Moi je suis intriguée par le marbré à l'opposé exact du vert qu'a remarqué Leibniz . Qu'est-ce ?

Ce stylo, un vrai coup de coeur lors d'une visite chez André Mora, est une édition limitée Stipula récente en hommage à Gaudi et à La Pedrera, appelée aussi Casa Mila, une de ses créations architecturales les plus connues, visible avec de nombreuses oeuvres de ce génialissime Anton Gaudi dans cette ville fabuleuse qu'est Barcelone (Sagrada Familia, Casa Battlo, Parc Guell, Fontaine du Parc proche du zoo, ...).
Il est fait en résine dîte "cracked ice" avec de subtiles nuances nacrées, rappelant la teinte et l'atmosphère qui se dégage de La Pedrera, sa bague et son agrafe sont en Argent massif et reprennent les codes stylistiques des décorations visibles sur les balcons et le toit, sa plume, très douce, est en or 14K et son alimentation se fait par cartouches internationales ou convertisseur.
Je ferai prochainement une petite revue détaillée de ce superbe stylo dont l'utilisation est très agréable (Jimmy et Loïc ont également été séduits, c'est dire...), voici une photo pour patienter :

Pour info, il existe une autre édition limitéé en hommage à la Casa Battlo de Gaudi (non vendue chez André Mora, à ma connaissance) :

Nic

-
- Membre fondateur
Je me demandais si on pouvait voir quelque part toutes les Ab... toutes les Merveilles du monde réunies quelque part ? Sur le site Pelikan ? Je ne suis pas allé voir.
L'Etruria, je parle des modèles courants, il se fait en plusieurs tailles ? J'avais déjà été agréablement surpris par celui que j'avais essayé avec une plume en titane, j'ai eu l'occasion de toucher d'autres plumes normales, c'est bien. Je ne me souviens plus du système de remplissage ? CC ou piston ?
Sinon, dans tout ça, quels sont ceux pour lesquels tu as de vraies préférences ?
Jimmy
L'Etruria, je parle des modèles courants, il se fait en plusieurs tailles ? J'avais déjà été agréablement surpris par celui que j'avais essayé avec une plume en titane, j'ai eu l'occasion de toucher d'autres plumes normales, c'est bien. Je ne me souviens plus du système de remplissage ? CC ou piston ?
Sinon, dans tout ça, quels sont ceux pour lesquels tu as de vraies préférences ?
Jimmy
- Leibniz
Vu comme ça... Ça change tout!
Et au regard de la dernière photo du Pelikan, le haut du capuchon me fait penser a la coiffure de la princesse Leia Organa

Et au regard de la dernière photo du Pelikan, le haut du capuchon me fait penser a la coiffure de la princesse Leia Organa

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Leibniz
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
- fdm44
- Midnight Blue
Bonjour LeibnizLeibniz a écrit :Sinon la belle bête impressionnante en haut a gauche c'est un Oldwin?

Oui, c'est bien un Oldwin, il s'agit de ma toute dernière acquisition, il provient de la série Kaléïdoscope, issue elle-même de la dernière édition limitée créée par André Mora pour les 80 ans de la marque Oldwin.
Il y avait 8 modèles numérotés, chacun ayant une allure unique, avec certains la même teinte dominante.
Je ferai une petite revue plus détaillée prochainement mais en attendant, voici deux photos des n°2 à 8, le mien étant le n°8, le n°1 étant très proche des n°2 et 4.
Du fait de la matière des stylos, l'ébonite, du lustre plutôt prononcé, et des nuances de couleur très délicates, il est très difficile d'obtenir des photos montrant les couleurs telles qu'elles sont réellement.
Voici une photo retravaillée où on peut voir les couleurs des n°5, 7 et 8 de la façon la plus réaliste.

Et enfin une photo du n°2 avec un rendu des couleurs le plus rapprochant pour les n°1, 2, 3, 4 et 6 :

Nic

- loic
- Membre fondateur
C'est vrai que cette résine est superbe mais je dois dire que c'est surtout la plume, en or 14 carats qui m'a réellement impressionné ! Sa longueur donne de la souplesse et une certaine flexibilité. Si on peut avoir une revue de ce modèle (merci Nicolas), cette plume mérite vraiment le détour.fdm44 a écrit :Il est fait en résine dîte "cracked ice" avec de subtiles nuances nacrées, rappelant la teinte et l'atmosphère qui se dégage de La Pedrera, sa bague et son agrafe sont en Argent massif et reprennent les codes stylistiques des décorations visibles sur les balcons et le toit, sa plume, très douce, est en or 14K et son alimentation se fait par cartouches internationales ou convertisseur.
Je ferai prochainement une petite revue détaillée de ce superbe stylo dont l'utilisation est très agréable (Jimmy et Loïc ont également été séduits, c'est dire...), voici une photo pour patienter :
- fdm44
- Midnight Blue
MouaisLeibniz a écrit :Vu comme ça... Ça change tout!![]()

Enfin, me concernant, je ne vois pas la Princesse Leïa comme une Abomination

Nic

- Leibniz
Tres beau le "cracked ice" 

Leibniz
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
- Leibniz
Moi non plus... surtout dans son bikini doréfdm44 a écrit : Enfin, me concernant, je ne vois pas la Princesse Leïa comme une Abomination...
Niclas

Leibniz
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
-
- Membre fondateur
C'est ça, on se rattrape comme on peut !Leibniz a écrit :Tres beau le "cracked ice"
J
- fdm44
- Midnight Blue
Pour voir plus en détail les séries limitées Pelikan, voici le lien Pelikan officiel : http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr_ ... s-limitees.jpeg a écrit :Je me demandais si on pouvait voir quelque part toutes les Ab... toutes les Merveilles du monde réunies quelque part ? Sur le site Pelikan ? Je ne suis pas allé voir.
Jimmy
J'avoue que je me ferais bien plaisir avec d'autres Abominations Pelikanes, comme tu dis

Mon Stipula fonctionne avec des cartouches et un convertisseur classique mais il existe des Stipula de la ligne Etruria fonctionnant avec piston, par contre je crois qu'ils sont tous de la même taille.
D'autres lignes, comme la ligne DaVinci, avec plume rentrante, sont très jolies, notamment un, l'Infinity avec les attributs or rose et résine ambre dont la teinte devrait te plaire, moins les dimensions (il est parfait pour moi, par contre

Nic

-
- Membre fondateur
Ah voilà, c'et un safety édition limitée que j'avais essayé avec une plume en titane chez M. Arabian, pas un Etruria.
Stylo brun, c'est sûr, j'aime.
J
Stylo brun, c'est sûr, j'aime.
J
- fdm44
- Midnight Blue
Ah, si ma bourse était plus garnie, ce DaVinci à plume or (715 roros chez A.Mora quand même) serait dans ma collection, sans aucun doute, il est très agréable en main et son système à plume rentrante est un régal à voir fonctionner :

Celui que tu as essayé devait ressembler à ça, non ? :

Celui que tu as essayé devait ressembler à ça, non ? :

-
- Bleu Mers du Sud
Le Davinci avec son système de sortie de la plume, je le trouve magnifique mais vraiment vraiment hors budget. Reste le plaisir des yeux.
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
- fdm44
- Midnight Blue
jpeg a écrit :Sinon, dans tout ça, quels sont ceux pour lesquels tu as de vraies préférences ?
Jimmy
Ouh la

Non, franchement, tout dépend du moment, de l'utilisation que j'ai à en faire, du critère de choix, il m'est impossible de répondre.
Pour ne pas rester sec et risquer de me faire dévorer par l'Abomination (encore qu'il lui faudrait un bon appétit...

Nic

- loic
- Membre fondateur
Ah oui, le stylo avec lequel D. Rocheteau a dédicacé un ouvrage à Nicolas...