Ne vous cachez pas ! Si je me suis amusé à relever la faute de Georges ci-dessus, c'est uniquement pour le taquiner : ce n'est en aucun cas une habitude sur ce forum de tirer à vue sur les fautes, même si comme sur une majorité de fora, il est souhaitable que les messages soient écrits le mieux possible afin de faciliter leur lecture.moulay armand a écrit :Dois-je me cacher , puisque , moi je fais beaucoup de fautes .
Etranger de père et mère, nord et sud , je préfère prévenir.
Je trouve néanmoins dommage que dans un forum, on relèvent les erreurs des écrits,ou fautes de frappe, tous le monde ne sort pas de l'éna ou des grandes écoles.
Peut être que beaucoup de membres justement préfère s'abstenir de participer ,au risque de se voir ridiculiser.
Mais ceci n'engage que moi .
roc
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: roc
-
- Midnight Blue
Non ,je ne connais pas JeanB mais... je ne suis pas "tout le monde" et d'ailleurs, ce JeanB là ne me connaît pas non plusAlain146 a écrit :il y a eu tout un fil sur le roc de l'an passé ... je suis fatigué ce soir mais si personne ne cherche je le chercherai demain....Tu ne connais pas JeanB ? Mais tout le monde connait Jean B , LE Jean B qui écrit dans le stylographe . Mais d'ailleurs il est passé où celui-là ?Enezia a écrit :Oui, mais lorsque l'on ne connaît pas JeanBHobiecat a écrit :Voir cette page !
Au passage, il y a des têtes connues sur les photos de l'année passée, notamment devant le stand de JeanB...?
Sinon, sur ces photos le seul "sp-orgiste" que je crois avoir reconnu est jva (sur la 7e) (au fond à droite)
. Y aurait-il des photos spécifiques au forum quelque part ?
Anecdote Georges, Anecdote !

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est là !Enezia a écrit :Non ,je ne connais pas JeanB mais... je ne suis pas "tout le monde" et d'ailleurs, ce JeanB là ne me connaît pas non plusAlain146 a écrit :il y a eu tout un fil sur le roc de l'an passé ... je suis fatigué ce soir mais si personne ne cherche je le chercherai demain....Tu ne connais pas JeanB ? Mais tout le monde connait Jean B , LE Jean B qui écrit dans le stylographe . Mais d'ailleurs il est passé où celui-là ?
Anecdote Georges, Anecdote !...Ceci dit, je chercherai la file demain. Merci Alain...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Si, si , il y en a une (et après on n'en parle plusgeorges zaslavsky a écrit :Je tape très vite d'où la répétition et je ne me relis pas, donc inutile d'ergoter ou d'essayer de me montrer des fautes surtout qu'hormis la répétition, il n'y en a aucune.georges zaslavsky a écrit :Sur un forum de montres quelqu'un pensait que j'avais entre 45-55 ans:mdr:pour l'annecdote , mais c'est du au fait que je suis de la (très) vieille école .

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
On en aura des anecdotes à se raconter, ça c'est certainAlain146 a écrit :Anecdote Georges, Anecdote !

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Je m'incline, cette faute là, je la fais de temps en temps. Mais bon, il m'arrive parfois de ne pas me relire surtout quand je tape quelque je chose à la va vite et que je ne souhaite pas perdre le fil de mes pensées.Hobiecat a écrit :Si, si , il y en a une (et après on n'en parle plus) : "dû" qui est le participe passé du verbe devoir prend un accent circonflexe (sauf s'il est accordé au féminin ou au pluriel). C'est ce qui le différencie de "du" sans accent, qui est la contraction de "de le".
-
- Midnight Blue
Tu as bien fait de le préciser, ceci permettra de donner à tes contributions la dimension qui leur convient.georges zaslavsky a écrit :Je m'incline, cette faute là, je la fais de temps en temps. Mais bon, il m'arrive parfois de ne pas me relire surtout quand je tape quelque je chose à la va vite et que je ne souhaite pas perdre le fil de mes pensées.Hobiecat a écrit :Si, si , il y en a une (et après on n'en parle plus) : "dû" qui est le participe passé du verbe devoir prend un accent circonflexe (sauf s'il est accordé au féminin ou au pluriel). C'est ce qui le différencie de "du" sans accent, qui est la contraction de "de le".

Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
C'est dommage que tu ne viennes pas.petitdauphinzele a écrit :Ceci dit, revenons à notrerockroc !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bien rien n'est fait, mais je ne peux pas promettre, Paris n'est pas trop loin, il faut faire un choix.georges zaslavsky a écrit :C'est dommage que tu ne viennes pas.petitdauphinzele a écrit :Ceci dit, revenons à notrerockroc !

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Non, au contraire, écrivez, écrivez et lisez ! C'est le meilleur moyen de réduire vos fautes. Seule la pratique permet de progresser.moulay armand a écrit :Dois-je me cacher , puisque , moi je fais beaucoup de fautes .
Etranger de père et mère, nord et sud , je préfère prévenir.
Je trouve néanmoins dommage que dans un forum, on relèvent les erreurs des écrits,ou fautes de frappe, tous le monde ne sort pas de l'éna ou des grandes écoles.
Peut être que beaucoup de membres justement préfère s'abstenir de participer ,au risque de se voir ridiculiser.
Mais ceci n'engage que moi .
IL faut aussi relire ses messages avant de les publier (ou après !) ce que je fais régulièrement (et encore, parfois, cela nous arrive tous, avec la fatigue de la fin de journée ou l'inattention, une faute peut traîner)
Sur Firefox, j'ai aussi un correcteur d'orthographe qui me signale les mots douteux, c'est bien pratique !
- dboulonnais
- Shin-ryoku
ALors, Georges, il faut relire ton message lorsque tu l'as terminé.georges zaslavsky a écrit :Je m'incline, cette faute là, je la fais de temps en temps. Mais bon, il m'arrive parfois de ne pas me relire surtout quand je tape quelque je chose à la va vite et que je ne souhaite pas perdre le fil de mes pensées.Hobiecat a écrit :Si, si , il y en a une (et après on n'en parle plus) : "dû" qui est le participe passé du verbe devoir prend un accent circonflexe (sauf s'il est accordé au féminin ou au pluriel). C'est ce qui le différencie de "du" sans accent, qui est la contraction de "de le".
1. cela te permettra d'en corriger les fautes éventuelles et la syntaxe
2. cela te permettra de te modérer toi-même, peut-être

- zephyr
- Ex Animateur SDD
C'était le sens de mon post mais je n'ai pas ton sens de la pédagogie @dboullonnaisdboulonnais a écrit :ALors, Georges, il faut relire ton message lorsque tu l'as terminé.georges zaslavsky a écrit :Je m'incline, cette faute là, je la fais de temps en temps. Mais bon, il m'arrive parfois de ne pas me relire surtout quand je tape quelque je chose à la va vite et que je ne souhaite pas perdre le fil de mes pensées.Hobiecat a écrit :Si, si , il y en a une (et après on n'en parle plus) : "dû" qui est le participe passé du verbe devoir prend un accent circonflexe (sauf s'il est accordé au féminin ou au pluriel). C'est ce qui le différencie de "du" sans accent, qui est la contraction de "de le".
2. cela te permettra de te modérer toi-même, peut-être![]()

Merci Taranis pour mon bel avatar
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Vas faire plutôt la morale à tes élèves, je suis assez grand pour me gérer tout seul.dboulonnais a écrit :ALors, Georges, il faut relire ton message lorsque tu l'as terminé.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- zéphyrine
- Baystate Blue
georges zaslavsky a écrit :Vas faire plutôt la morale à tes élèves, je suis assez grand pour me gérer tout seul.dboulonnais a écrit :ALors, Georges, il faut relire ton message lorsque tu l'as terminé.
georges zaslavsky a écrit :Après il faut savoir prendre la critique comme constructive et arrêter de se plaindre.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Je n'avais pas l'intention de "faire la morale" mais de t'apporter un conseil, conseil que je répète régulièrement à mes élèves : il faut se relire surtout avec la rapidité des communications actuelles.georges zaslavsky a écrit :Vas faire plutôt la morale à tes élèves, je suis assez grand pour me gérer tout seul.dboulonnais a écrit :ALors, Georges, il faut relire ton message lorsque tu l'as terminé.
La preuve :
A l'impératif, c'est "Va" !! et j'aurais placé "plutôt" plutôt entre entre "va" et "faire", cela sonnerait mieux dans ta phrase et en accentuerait le poids.
Tu vois, Georges, à 15 ans, à 20 ans, à 36 ans ou à 45, l'Homme est toujours perfectible.
Il est bon d'éviter les jugements à l'emporte-pièce...
Pour mes élèves, je sais les gérer et les mettre au travail, les faire progresser, comme la très grande majorité du corps enseignant.
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Tu me parles de progression? Non, tu devrais parler de régression. Franchement, au vu du niveau où est le bac et des autres examens actuels et surtout que dans les générations actuelles, il y a beaucoup d'analphabètes et de personnes qui ne savent pas écrire correctement ni dans leur propre langue et encore moins dans une langue étrangère. Quand on voit aussi ce qu 'est devenu le métier d'enseignant et le fait que de moins en moins de personnes souhaitent l'exercer, excepté dans des écoles prestigieuses ou dans des facs et des lycées de renom. Tu me parles de perfectibilité, et bien moi je vais te répondre, chacun a son propre caractère et sa façon de bosser. Est perfectible celui qui se contente de résultats moyens.dboulonnais a écrit :Je n'avais pas l'intention de "faire la morale" mais de t'apporter un conseil, conseil que je répète régulièrement à mes élèves : il faut se relire surtout avec la rapidité des communications actuelles.
La preuve :
A l'impératif, c'est "Va" !! et j'aurais placé "plutôt" plutôt entre entre "va" et "faire", cela sonnerait mieux dans ta phrase et en accentuerait le poids.
Tu vois, Georges, à 15 ans, à 20 ans, à 36 ans ou à 45, l'Homme est toujours perfectible.
Il est bon d'éviter les jugements à l'emporte-pièce...
Pour mes élèves, je sais les gérer et les mettre au travail, les faire progresser, comme la très grande majorité du corps enseignant.
-
- Midnight Blue
Désolé de revenir la dessus, mais je suis énervé depuis quelques temps.Xof72000 a écrit :Le thème du post est "ROC", pas la langue française ou l'éducation.
Merci de ne pas dériver vers des sujets que l'on sait polémiques.

Ce n'est pas l'orthographe qui est un sujet de polémique mais bien la manière dont certains traitent le sujet.
J'ai bien essayé de me dire, comme le suggère PDZ par ailleurs, qu'il ne faut pas répondre, mais je ne peux pas me taire. Qui ne dit rien consent. Je ne consens pas à lire des messages de donneurs de leçons qui n'ont aucune légitimité à en donner au vu de leurs prestations déplorables et qui sont totalement fermés à toute tentative de discussion.
Voilà, j'ai dit et je dirai encore

Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Je comprends le sens du message de Xof : rien ne sert d'envenimer le débat, Georges est ancré (pas encré !) dans ses certitudes, sans chercher à prendre en compte les difficultés des gens dans notre société. Donc son avis est forgé, en acier inoxydable, rien ne sert de débattre, bel exemple démocratique.Gégédam a écrit :Désolé de revenir la dessus, mais je suis énervé depuis quelques temps.Xof72000 a écrit :Le thème du post est "ROC", pas la langue française ou l'éducation.
Merci de ne pas dériver vers des sujets que l'on sait polémiques.![]()
![]()
Ce n'est pas l'orthographe qui est un sujet de polémique mais bien la manière dont certains traitent le sujet.
J'ai bien essayé de me dire, comme le suggère PDZ par ailleurs, qu'il ne faut pas répondre, mais je ne peux pas me taire. Qui ne dit rien consent. Je ne consens pas à lire des messages de donneurs de leçons qui n'ont aucune légitimité à en donner au vu de leurs prestations déplorables et qui sont totalement fermés à toute tentative de discussion.
Voilà, j'ai dit et je dirai encore
Mais cela ne m'empêche pas, comme certains, de penser autrement, notamment sur les enseignants, pour rappel recrutés à Bac +4 avec un concours difficile dont certains contempteurs ne passeraient assurément pas la 1e phase des écrits, quant à l'oral....